Bonjour Mesdames Messieurs, et gens des 2 sexes
Je suis à la recherche d'un kit enceintes HC colonne pour remplacer l'actuel kit Pionner qui date et qui ne répond plus à mes exigences (je l'avais gagné, donc j'ai pas fait la fine bouche...).
Ce nouveau kit 5.0 ou 5.1 sera associé à un ampli SONY STR-DA1200ES (très bonne presse à l'époque, super complet, et j'en suis satisfait).
80% des écoutes sont dans le cadre du HC et 20% pour la HiFi.
Le tout fonctionnera dans un salon ouvert d'environ 40 m²
Le budget que je me fixe (ou plutôt que ma WAF m'a fixée... ) est de 800 € +/- 200 €.
J'ai déjà fait quelques recherches sur le forum et je ne trouve pas grand monde (personne ç vrai dire) qui ait un STR-DA1200ES, et donc qui puisse me dire quel type d'enceinte il faut lui associer.
Votre mission, si vous l'accepter, est de m'orienter vers une marque et/ou des modèles qui sont plus ou moins en accord avec l'ampli SONY en ma possession (qui a 3 ans) et que je ne compte pas changer pour le moment. Faire de l'écoute en auditorium est mission presque impossible, puisque cet ampli n'est pas courant...
D'avance merci
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vincentb17 et 68 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Quel kit enceintes avec SONY DA-1200ES ?
- Sebeuleu
- Inscription Forum: 27 Aoû 2010 10:57
Personne n'a une petite idée, ou peut me donner un moyen de me faire ma propre idée?
Merci
Merci
- Sebeuleu
Ma première idée serait JBL ES80 mais le caractère sec du SONY m'effraie un peu,
D'autres pistes
Pack JAMO S608+Jbl es150P
Pack SYNERGY F3+ caisson précité
Le cabasse MT30 serait pas mal aussi, il serait un poil plus polyvalent pour les 20% Hi-Fi
D'autres pistes
Pack JAMO S608+Jbl es150P
Pack SYNERGY F3+ caisson précité
Le cabasse MT30 serait pas mal aussi, il serait un poil plus polyvalent pour les 20% Hi-Fi
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Merci Redcarla,
J'ai un caisson Pioneer, qui je l'espère pourra convenir. Sinon, ce sera le prochain achat. Je pense qu'il n'y aura pas (pas trop?) d'incompatibilité sonore entre ce Pioneer et des enceintes d'une autre marque?
Esthétiquement, j'aurai plus tendance à allez vers le pack Jamo.
Le pack Cabasse est tout de même bien plus cher, et mon Ministre WAF des finance préfère mettre cet argent ailleurs ... On croit rêver
Je vais essayé de trouver un auditorium dans lequel je pourrai entendre les JAMO, même si je ne me fais pas d'illusion: je n'en trouverai pas qui auront un ampli SONY...
J'ai un caisson Pioneer, qui je l'espère pourra convenir. Sinon, ce sera le prochain achat. Je pense qu'il n'y aura pas (pas trop?) d'incompatibilité sonore entre ce Pioneer et des enceintes d'une autre marque?
Esthétiquement, j'aurai plus tendance à allez vers le pack Jamo.
Le pack Cabasse est tout de même bien plus cher, et mon Ministre WAF des finance préfère mettre cet argent ailleurs ... On croit rêver
Je vais essayé de trouver un auditorium dans lequel je pourrai entendre les JAMO, même si je ne me fais pas d'illusion: je n'en trouverai pas qui auront un ampli SONY...
- Sebeuleu
Bonne écoute alors, et n'oublie pas un petit CR pour nous tenir au courant
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Pas de soucis
Je mettrai ma contribution, même si ce sera pauvre en terme technique, du à ma fiable expérience
Je mettrai ma contribution, même si ce sera pauvre en terme technique, du à ma fiable expérience
- Sebeuleu
Etant en cours de changement HC qui a presque 10 ans et qui m'a donné satisfaction j 'ai tout d'abord changé mes HP et j'ai pris le kit Jamo S606 HS3 + jamo sub 200 le tout alimenté actuellement avec mon ancien ampli le Sony STR DB940 (que je vais changer par un Denon AVR 1911) est ma foi le rendu est de bonne facture, pas trop sec ni trop mou, son très détaillé, riche, le mariage ampli Sony et enceintes Jamo est donc tout a fait bon (selon mes oreilles).
- PocusCH
- Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Merci de partager ton ressenti. Ca me conforte un peu plus, sur ma première idée
Tiens encore une question: je vois que l'impédance des Jamo est de 6 ohms. Hors mon ampli propose 4 ou 8 ohms. Sur quelle mesure devrai-je partir sur l'ampli?
Merci
Tiens encore une question: je vois que l'impédance des Jamo est de 6 ohms. Hors mon ampli propose 4 ou 8 ohms. Sur quelle mesure devrai-je partir sur l'ampli?
Merci
- Sebeuleu
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|