Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Solstice49 et 81 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quel passage de DVD pour test d'un caisson ?

Message » 21 Oct 2004 16:05

babysatch a écrit:Si non pour tester les basses pour la définition des graves et le détachement des pistes sonnores il y a la scène de l'ascenseur dans Matrix.

Explication :
- Les balles qui tombent sur le marbre (aigue)
- Les impactes et tires de balles (Graves)
- Piste musicale avec la basse (Graves)

Donc si on entend bien la différence entre la basse de la musique et les bruitages de la scène, c'est gagné ;)

rajoutez le crash de l'helico dans l'immeuble un tres tres grand classique beaucoup de caisson ne l'encaisse pas car il est tres extreme :wink:

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 21 Oct 2004 16:06

Oui mais il y été déjà alors j'en ai pas parlé, mais oui, il y a un gros claquement dans les graves, si c'est un mauvais caisson la membrane va pas aimer :P
babysatch

Inscription Forum: 08 Oct 2004 16:40

Message » 21 Oct 2004 16:28

FGO a écrit:rajoutez le crash de l'helico dans l'immeuble un tres tres grand classique beaucoup de caisson ne l'encaisse pas car il est tres extreme :wink:

FGO

:o Tout les caissons ne le "voit" pas ???
Quelle fréquence ce son d'hélico ?
20-25-40Hz ?

C'est possible de calculer les fréquences d'une piste AC3 ?
cloudff7

Inscription Forum: 21 Jan 2004 19:06

Message » 22 Oct 2004 13:17

Est ce quelqu'un à déjà parlé de Master & Commander (DTS)
(si c'est le cas je m'en excuse)

la première dérouillé du vaisseau anglais par les boulets de canon français ... après un plan très calme (le capitaine scrute la brume avec sa longue vue) .... ça arrive d'un coup comme un coup de poing ! Dantesque
le_gus

Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24

Message » 22 Oct 2004 13:24

+1 8) 8) 8)
tiboun

Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29

Message » 22 Oct 2004 23:28

le_gus a écrit:Est ce quelqu'un à déjà parlé de Master & Commander (DTS)
(si c'est le cas je m'en excuse)

la première dérouillé du vaisseau anglais par les boulets de canon français ... après un plan très calme (le capitaine scrute la brume avec sa longue vue) .... ça arrive d'un coup comme un coup de poing ! Dantesque

le DTS VF?
si c'est celle que tu parles le DD VO est bien plus impressionnant! :o
magneto

Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00

Message » 23 Oct 2004 11:33

- Master et Commander en DTS, explosions, craquement de la carène du vaisseau,...
- Irréversible: la première et la dernière séquences permettent de vérifier si le caisson descend vraiment bas, et si c'est le cas, ça rend un peu malade...
- Le Retour du Roi, en particulier deux séquences: l'une musicale avec l'allumage des bornes d'alarme du Gondor, et la bataille de Pelennor avec la dernière charge des cavaliers Rohirrims, où on a droit aux chocs sourds sur le sol, les craquements des bâts et la furie fracassante des combats.
- Le Jour d'Après en DTS, où le champ sonore atmosphérique passe continuellement, surtout au début du film, des enceintes au caisson, que ce soit la fissure dans la banquise, ou les ouragans et tornades.
- Chicago, avec la scène de la prison, aux basses redoutables.
Dernière édition par Yabaar le 24 Oct 2004 21:48, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil

LG 75UR7800 & Samsung UE55F6400 | Denon AVR3805 | DVD/Blu-Ray LG BP325 | Enceintes Crane Audio Oceana 3 '7.2', caissons Submariner & Jamo SW410E
Yabaar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42

Message » 23 Oct 2004 21:36

Dans Shaft quand de la racaille traverse l'écran, de droite à gauche ou l'inverse je ne me souviens plus, avec la musique à fond, à faire péter le caisson!!
akalco

Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message