Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Solstice49 et 65 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quel système 2.1 choisir?

Message » 10 Fév 2008 19:34

Bonjour,

Voilà je viens d'acheter un écran Pioneer 107 cm, je possède également un ampli Pioneer VSX 709 RDS (5x80W).
Je recherche un système très discret donc pas de 5.1 de toute façon ma pièce est bien trop tordue pour placer les enceintes arrières.

Alors les projecteurs (ou bars) de sons semblais le système idéal. Mais bon, après quelques écoutes de ces systèmes YAMAHA, PHILIPS et autres... quelle déconvenue, c'est un catastrophe !!!
Le système BOSE 3.2.1 II GS m'a bien branché, tout intégré 2 HP un caisson et un seul appareil pour restitué un équivalent 5.1.

Je fouille un peu plus sur internet et je me pose la question suivante:

Pour le même budget (1500 Euros) sans changer d'ampli et de lecteur CD je trouve le système de chez ATOHM: 2 enceintes FURTIVE 1.0 + un caisson RAFALE V35, qui sont très plébiscités dans la presse.

Que feriez vous à ma place?

Je pense que le système ATOHM est bien pour la musique? mais quand n'est t'il de la partie Home Cinéma comparé au système BOSE 3.2.1.

Merci d'avance pour vos avis.

Eric.
DaRkFnUf

Inscription Forum: 10 Fév 2008 15:13

Message » 10 Fév 2008 20:00

Salut et bienvenue,
ben moi c'est l'écoute du Bose 3.2.1 GS que j'ai trouvée catastrophique. Chez un particulier, sur un film d'action: grave envahissant et baveux (ok, admettons qu'il était mal réglé), bas medium en retrait, son braillard à fort volume, timbres simplifiés, et forcément aucun effet latéral ou arrière.
Au moins Athom est un vrai constructeur d'enceintes, tu gardes la possibilité d'évoluer vers un 5.1 de qualité, et je trouve à mon humble avis qu'il vaut mieux une stéréo normale de qualité, qu'une espèce de stéréo dite "surround" qui n'a les qualités ni du multicanal ni de la stéréo.
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 11 Fév 2008 15:54

DaRkFnUf a écrit:Bonjour,

Voilà je viens d'acheter un écran Pioneer 107 cm, je possède également un ampli Pioneer VSX 709 RDS (5x80W).
Je recherche un système très discret donc pas de 5.1 de toute façon ma pièce est bien trop tordue pour placer les enceintes arrières.

Alors les projecteurs (ou bars) de sons semblais le système idéal. Mais bon, après quelques écoutes de ces systèmes YAMAHA, PHILIPS et autres... quelle déconvenue, c'est un catastrophe !!!
Le système BOSE 3.2.1 II GS m'a bien branché, tout intégré 2 HP un caisson et un seul appareil pour restitué un équivalent 5.1.

Je fouille un peu plus sur internet et je me pose la question suivante:

Pour le même budget (1500 Euros) sans changer d'ampli et de lecteur CD je trouve le système de chez ATOHM: 2 enceintes FURTIVE 1.0 + un caisson RAFALE V35, qui sont très plébiscités dans la presse.

Que feriez vous à ma place?

Je pense que le système ATOHM est bien pour la musique? mais quand n'est t'il de la partie Home Cinéma comparé au système BOSE 3.2.1.

Merci d'avance pour vos avis.

Eric.

Salut moi aussi je me pose les mêmes questions que toi, et je te confirme que je suis d'accord avec toi pour les projecteurs de son type Yamaha !
Je pense que c'est peut-être super mais qu'il faut avoir la pièce idéale, pièce fermée, les murs aux bons endroits etc et encore! A ce moment là autant installer un vrai 5.1 !
Donc je crois comprendre que c'est pour mettre dans un salon, pour ne pas avoir de fils ni de HP qui trainent !
Donc concernant les Bose, ne crains tu pas que le principe de fonctionnement soit exactement le même que les Yamaha, soit la réverbération des sons arrières sur les murs ?
Moi je me tate finalement pour prendre quand même un 5.1 style "CABASSE Alcyone" car j'y verrai quand même quelques intérêts, on a quand même une voie centrale dédiée, et les deux HP arrières peuvent être montés sur un pied et dirigés vers l'extérieur pour simuler un faux vrai canal arrière par réverbération ! Et surtout pour le jour ou tu regardes vraiment un film qui nécessite un bon son tu peux tirer tes HP et le mettre temporairement derrière toi !
Bref çà serait un 2.1 amélioré, qui peut évoluer en 5.1, et je pense que vu la taille des HP lorsque tout est rangé autour de la tv, çà serait pas moche !!
Cà aurait aussi l'avantage d'être évolutif, et indépendant, car mio çà m'énerve les trucs où ils fournissent un Home cinema tout en un avec lecteur DVD... L'ampli, tu l'as, tu le gardes et quand il sera obsolète , t'en reprends un autre !!!
Bref c'est pas si simple !
++
Rick
Rickrick

Inscription Forum: 20 Sep 2007 16:19

Message » 12 Fév 2008 19:35

Euh, sinon DaRkFnUf ...avec ton budget il y a vraiment de quoi trouver un 5.1 sympa et discret, comme le Kef KHT 3005, par exemple. Les enceintes arrières acceptent un placement un peu biscornu qu'on peut rattraper avec les réglages de l'ampli. Que reste-t-il alors à faire? Passer deux fils discrètement? Allez! Un peu de courage ou d'imagination. Ce sera toujours beaucoup plus englobant qu'un 2.1, même ceux qui font du... 2.1 :mdr:
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 12 Fév 2008 20:40

moi je te conseil de choisir les yeux fermés BOSE 3.2.1 tu pourras remarquer que ce sont svt les seuls en test dans les boutiques... moi j 'avais le 3.2.1 justement et meme 3 ans apres j'etais encore sous le charme, depuis je l 'ai vendu et pourtant a un prix élevé meme 3 ans apres j'avais du monde qui se bousculait
giorgino2

Inscription Forum: 30 Jan 2008 1:54

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message