Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: darkobiwan, gilles bouquin et 264 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

quel système 5.1 choisir?

Message » 04 Sep 2010 4:57

Bonjour a tous

Voila ayant parcouru le forum, déjà poster également et fait le tour de pas mal de site je suis toujours aussi flou concernant mon choix
J'ai salivé devant des système haut de gamme mais en y réfléchissant bien je pense que ça aurai été des achats pas forcément bénéfique surtout niveau prix je décide donc de repartir sur du raisonnable.

J'ai une pièces d'écoute de 15m2 environ surement évolutif dans quelque temps (déménagement prévue), mon orientation est quasi home cinéma (80%) télé Panasonic vt 20 et ma ps3 slim comme lecteur blu ray le reste je dirai un bon mixte jeux et hifi

j'ai bien flashé sur les mirages mx 5.1 (dont je li énormément de bien partout surtout pour du home cinéma le caisson peut être un peu faible mais apparemment pour une pièce comme la mienne suffit amplement) j'ai également découvert le pack Mirage Nano HGB d'ailleurs je vous avoue que je suis perdu sur la différence de ses deux pack si quelqu'un pouvait m'éclairer ^^' en revanche au final le pack HGB m'attire plus étant donné que la centrale est une centrale et non un satellite ( est-ce différent aucune idée purement psychologique pour le moment) en poussant un peu je suis tombé sur le mirage OS3 sat systeme qui m'a l'air bien intéressant mais surtout très cher malheureusement ^^'

voila concernant ces enceintes je ne sais vers les quelles m'orienter

Mirage MX 5.1
http://www.hautefidelite-promo.com/prod ... roduct=127
Mirage Nano HGB
http://www.hautefidelite-promo.com/271- ... gb-51.html
Mirage OS3 Sat Systeme
http://www.hautefidelite-promo.com/kit- ... em-51.html

je pensais couplé les mirages soit a un Denon 1911 ou a un Pioneer 1020

Merci d'avance pour les conseils apporté :)
Moon17

Inscription Forum: 01 Juil 2010 18:14

Message » 04 Sep 2010 10:19

le Mx5.1 suffit amplement pour ta pièce, le caisson que tu dis faible est doté de 200 watts rms en continu et de 800 watts en impulsionnel, pour 15m², c'est pas mal non ?
Sinon un bon choix, classieuses et performantes ces petites satellites

La configuration dans mon profil

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06

Message » 04 Sep 2010 16:11

Okeille merci bien pour le caisson aucune idée je n'y connais rien je débute ^^ c'pour ça que je demandais l'avis

oui moi qui suis pas mal axé esthétique c'est un bon compromis en plus :)

et que pense tu de l'assemblement avec les ampli que j'ai proposé?
Moon17

Message » 04 Sep 2010 18:34

Le MX 5.1 marche bien avec DENON d'après les utilisateurs sur le topic dédié
Squall777

Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21

Message » 05 Sep 2010 12:31

Je serais tenté d'opter aussi pour le DENON, maintenant pio ne serait pas une catastrophe mais partant du principe que ces petites bêtes attaquent sec, le DENON serait de nature à modérer tout ça

La configuration dans mon profil

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06

Message » 05 Sep 2010 13:43

Domage, un forumeur vendait le MX en 7.1 à 620 € dans les PA... Mais il vient de partir... :cry:
CinqUn

Inscription Forum: 05 Fév 2005 12:21

Message » 05 Sep 2010 18:40

Merci a tous ^^ oui c'est ce que j'ai lu que Denon allez bien avec les mirages Pioneer le Design me plaisait bien ^^ après je suis un novice niveau home cinéma donc bon je vais suivre les conseil ^^ d'autant plus que j'ai lu que les Denon avec le Anchor Bay VRS améliorait la qualité de l'image je sais pas si le Pioneer a ce genre de chose fin bref

je vais donc m'orienté sur les mx 5.1 et le Denon 1911

Juste question n'ayant pas de "réel" centrale sur les mx ça change quelque chose par rapport au HGB par exemple parce que dans pas mal de film je dois rester proche de la manette car les voix sont trop basse donc j'augmente mais pendant des scène de musique ou d'explosion faut que je baisse :/ assez chiant a force ^^'
Moon17

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message