Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexFlex, anthony17570, boubouamiss, Bruno RBX, horn29, scanlan75018, Sebcand, Tayoroma et 284 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quel système hc WAF discret?

Message » 26 Juin 2009 17:29

Bonjour, c'est un complet novice qui fait appel à vous. J'ai un salon d'une trentaine de m2 et lors de la rénovation de notre salon, l'installateur a déjà mis en place des cables pour recevoir un futur système de home cinema 5-1. Ma femme ne veut pas entendre parler de cela et surtout n'a aucune envie de voir de grosses colonnes dans son salon. Je cherche donc des solutions discrètes, qui s'accrochent au mur. Je précise que l'utilisation serait en grande partie du jeux vidéo et du visionnage de films ou de sport par télé numérique, je ne suis pas un aficionado du son mais je cherche quelque chose de sympa pour une première installation hc.
J'ai entendu parler des produits suivants
Waterfall hurricane evo et voix elora
Bose V30 (je crois très décriés sur le site)
KEF 3005 (apparemment bonne image de marque mais n'est ce pas un peu volumineux)
B&W MT 20
Pourriez-vous me dire ce que je dois privilégier, sachant que pour des raisons financières, ce ne sera certainement pas pour tout de suite.
Au niveau de l'ampli, c'est encore une autre histoire, je sais que les marques onkyo, harman ou encore marrantz ont bonne presse.
Merci d'avance de tous vos retours, ils me seront certainement très utiles.

Bonne journée
rhaas23

Inscription Forum: 26 Juin 2009 16:16

Message » 26 Juin 2009 18:02

Bonjour et bienvenue parmi nous !

Il va nous fallir plus d'info si tu veux qu'on t'aide ou qu'on te guide dans les dedales du Home Cinema...

Budget prévu, taille de la pièce, préférences...
les Bose, tu peux enlever, c'est clair...
cyrilv95

Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48

Message » 26 Juin 2009 20:28

Merci de ta réponse.
Alors, la pièce fait 30 m 2 environ, les préférences, ce ne sera pas du hifi car on n'écoute jamais de musique, par contre beaucoup de télé sur écran hd ready pour le moment mais à terme un beau full hd, des séries, du sport, des films de temps en temps. Et des jeux videos (xbox 360, ps3, wii). En fait j'aimerais bien un système efficace, sans que ce soit forcément le top du top. Quant au budget, je pense qu'il faut que je me fixe quelque chose entre 1000 et 2000 euros environ. Voilà, j'espère que ces quelques données vous seront utiles pour me renseigner.
Merci d'avance
rhaas23

Message » 26 Juin 2009 20:34

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 005SE.html

avec Onkyo 607 et ça devrait le faire

Après pour ce qui est de l'ensemble compact et du design c'est affaire de gouts
kefoo

Inscription Forum: 18 Sep 2007 1:16

Message » 26 Juin 2009 20:47

J'ai effectivement entendu parler de cette solution, qui a l'air sympa. J'espère pouvoir avoir l'occasion d'aller l'écouter mais en moselle, c'est pas évident... Et les Waterfall, quelqu'un connaît? Quid des B&W?
Merci encore
rhaas23

Message » 27 Juin 2009 0:41

T'as ça également : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1025&t=29909147

Une firme de Klipsch, et apparament on en dit beaucoup de bien !

@ plus :wink:
bouda1976
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:54

Message » 27 Juin 2009 9:09

rhaas23 a écrit:B&W MT 20

Donc, tu es sur un budget de 1500 € (voir 2500 € pour le MT30 qui possède un meilleur caisson de basses).

Pas évident de te conseiller sans savoir jusqu'où tu veux aller en terme de résultat.

Perso, en enceintes surround, j'ai mis des FPM2.
Une photo trouvée sur le Net qui te donne une idée :
Image
Et une autre qui donne une meilleure vision de la profondeure :
Image

Je les ai prise (en noir) pour leur discretion. Mais elles sonnent tout a fait correctement (meme s'il n'y a pas de grave du tout).
Mais mine de rien on est quand même à 400 € par enceinte.

Surtout qu'idéalement, à l'avant je mettrais le modèle du dessus, soit 3 x FPM4 (700 € l'unité) qui permettront d'avoir quelque chose de plus sérieux pour les canaux les plus importants. Et vu la taille des FPM4, à voir avec la tolérance de Mme (perso, je trouve les FPM4 tellement plus belles que les MT20 que je leur pardonnerait sans mal leur taille plus importante).

Après, trouver un petit caisson pas trop laid, pas trop d'idée, donc je citerais, au hasard, le Velodyne CHT-10Q pour rester dans des prix raisonnables (600 €) :
Image

Niveau budget, on tombe quand même à 3500 € (Prix Publics, tu dois pouvoir trouver -15% sans trop d'efforts), mais au moins, tu as un système qui allie d'excellentes qualités sonores et un esthétisme des plus agréables.

Niveau ampli, je regarderais des trucs de la gamme du Pioneer VSX-1019 (900 € et à priori un bon compromis fonctionalités/prix... a écouter quand même avant achat) :
Image
guest

Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00

Message » 27 Juin 2009 9:11

rhaas23 a écrit:Quant au budget, je pense qu'il faut que je me fixe quelque chose entre 1000 et 2000 euros environ.

J'avais pas lu cette phrase...

Les Waterfall rentrent dans ce budget ? :o
J'avais souvenir de prix plus élevés quand j'ai acheté mes FPM2...
guest

Message » 27 Juin 2009 9:18

C'est bien ce qui me semblait, ca tourne dans les tarifs des FPM2 :
http://www.jefferson-hifi-video.com/ind ... 25f3f032bc

Là, faudrait écouter (à l'époque j'avais pas réussi a trouver les Waterfall à l'écoute... donc je m'étais pas pris la tete et pris les FPM2 qui remplissaient mon cahier des charges).

Globalement, même remarque que pour les FPM2, c'est très bien en surround, mais en principales et centrale, je mettrais un truc avec un peu plus de coffre.
guest

Message » 27 Juin 2009 11:07

Merci beaucoup pour ces renseignements. Ces FPM2 ont l'air sympa et en tout cas, elles sont WAF, c'est clair. Au niveau du budget, je ne suis pas vraiment fixé car pour l'instant je n'ai pas les moyens. Mais le moment venu, pensez-vous qu'il soit possible de faire tout petit à petit (d'abord un 2.1 puis racheter des satellites par la suite)?
En terme de résultat, comme je l'ai expliqué, je ne suis pas un aficionado du son, donc un truc qui marche bien qui permette de faire un peu de tout sans être excellent en tout sera très bien.
Visiblement les FMP2 sont effectivement au même prix que les Waterfall, entre les deux, vers quoi irait votre choix et pour quelles raisons? Un 3005es de kef, certes plus volumineux mais moins cher, serait il également une bonne solution?
Merci encore
rhaas23

Message » 27 Juin 2009 11:53

Entre les B&W et les Waterfall, j'ai choisi les B&W car elles sont plus simples à trouver pour ecouter en magasin. C'est un peu idiot comme critère, mais au moins, ca m'a permis de valider qu'elles sonnaient bien avant l'achat. Les Waterfall, j'aurais presque été obligé de les acheter sur internet sans les avoir écoutées avant... :-? .

Je pense que tu peux en effet tres bien t'équiper des 3 enceintes avant (histoire de ne pas négliger la centrale qui est vraiment importante et doit etre si possible identique aux principales).
Puis, acheter les surround.

Et enfin le caisson.

Pourquoi le caisson en dernier ? Tout simplement parce qu'au cas où la gamme des enceintes que tu choisis serait arretée par le constructeur, mieux vaut les acheter assez rapidement pour pas etre ensuite ennuyé pour compléter l'ensemble.
guest

Message » 27 Juin 2009 12:38

rhaas23 a écrit:Bonjour, c'est un complet novice qui fait appel à vous. J'ai un salon d'une trentaine de m2 et lors de la rénovation de notre salon, l'installateur a déjà mis en place des cables pour recevoir un futur système de home cinema 5-1. Ma femme ne veut pas entendre parler de cela et surtout n'a aucune envie de voir de grosses colonnes dans son salon. Je cherche donc des solutions discrètes, qui s'accrochent au mur. Je précise que l'utilisation serait en grande partie du jeux vidéo et du visionnage de films ou de sport par télé numérique, je ne suis pas un aficionado du son mais je cherche quelque chose de sympa pour une première installation hc.
J'ai entendu parler des produits suivants
Waterfall hurricane evo et voix elora
Bose V30 (je crois très décriés sur le site)
KEF 3005 (apparemment bonne image de marque mais n'est ce pas un peu volumineux)
B&W MT 20
Pourriez-vous me dire ce que je dois privilégier, sachant que pour des raisons financières, ce ne sera certainement pas pour tout de suite.
Au niveau de l'ampli, c'est encore une autre histoire, je sais que les marques onkyo, harman ou encore marrantz ont bonne presse.
Merci d'avance de tous vos retours, ils me seront certainement très utiles.

Bonne journée

Salut,
Si ça peut t'aider,il y a un sujet sur les enceintes waterfall.
viewtopic.php?f=1025&t=29822277&hilit=waterfall

La configuration dans mon profil

Musique Deezer(HIFI),Qobuz(achats), Cd/SACD
Casque Grado sr80i,Sony WH-CH520,dac Eversolo H2
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57

Message » 27 Juin 2009 20:27

Bonsoir,

Je compte aussi m'équiper d'un homecinema "discret" dans un futur plus ou moins proche, en effet je suis un peu dégouté de ne pouvoir profiter de mon système ou plus précisément du son qu'il procure sans défigurer mon salon, j'ai donc fait un choix et il a fini au placard :cry: (pour info : gros denon thx, hp acoustic energy et sub rel). Avec l'age on change et on ne recherche plus obligatoirment le meilleur son :wink:

Je recherche donc une alternative sachant que je ne pourrai arriver à un résultat équivalent à un sytème grand spectable. Bref un compromis idéal.

Pour ajouter ma modeste contribution, je dirais qu'il existe 4 possibilités.

- le In wall : pour les proprios :D Il existe de nombreux fabricants d'hp in wall (bw, kef ...), le résultat est à la hauteur et c'est pratiquement invisible. Dans certains cas, une simple "cloison" en placo fera l'affaire.

- La barre sonore type yamaha auquel on ajoute un sub : tout le homecinema en 1 seul boitier, enfin 2 avec le sub. Défauts : il ne s'agit pas d'un réel hc mais de son virtuel et ne s'adapte pas efficacement dans tous les types de pièces.

- les kits d'hp ultra compacts comme tu les as cités (bw mt30, kef 3005 ...) : pas top en hifi mais vraiment pas mal en hc, néanmoins il s'agit de 5+1 enceintes avec tous les câbles que cela implique. Il faudra éventuellement ajouter des supports (pieds) pour l'avant ou l'arrière ... et donc finalement ca restera visible dans un salon.

- reste un mix des deux derniers qui personnellement m'intéresse, à savoir une barre sonore "passive" contenant les enceintes LCR, discrète sous la TV, auquel on ajoutera un sub aisin que les deux surround. Je viens enfait de découvrir ce type de système que propose entre autres monitor audio et mordaunt short.
De plus, monitor audio fait des surround de la taille des cubes bose (moins de 10 cm de coté en black glossy ou blanc glossy ... bref invisible.
Je ne vois encore pour l'instant pas de gros défauts à ce type de système hormis les fils pour les surround. On est pas fermé comme chez yamaha, on change et met l'ampli que l'on désire.

la centrale contenant les hp gauche, central et droit avec un sub
Image
les surrounds
Image

la version de chez mordaunt short (existe aussi en white)

Image

Personnellement je ne suis qu'au début de mes recherches et espère réellement trouver quelque chose de discret qui ne sonne pas comme une casserole ni anémique 8)

J'espère que ca pourra t'aider.
wen

Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59

Message » 14 Fév 2010 8:30

Bonjour,

Je vends une paire de FPM2 que j'ai peu utilisée.

La petite annonce est ici : http://bit.ly/b5xDCF

/Hervé
hersev

Inscription Forum: 30 Aoû 2006 20:56

Message » 16 Fév 2010 11:21

Vu tes contraintes & ton budget tu pourrais regarder du côté des Q-acoustics 1010, qui st de vrais enceintes biblio très compactes (de la taille des satellites kef ou bw) et qui peuvent être fixées au murs à l'aide de supports très bien conçus, associées à un ampli assez péchu (yamaha 665 par ex) et un petit caisson (velo cht8 ou mosscade micro par ex) on est à environ 1500€ pour un résultat polyvalent & de bonne qualité.
a+
Nico974

Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message