Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 130 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quelles Biblio pour 500-600 euros la paire ??

Message » 23 Juin 2003 17:26

Bonjour je suis etudiant .... je viens de changer recemment (il ya 3-4 mois) mes enceintes (pack eltax cinamaxx) provisoirement en remplacant le tout par 6 petites Monitor III (2 en centrale et le reste en config 2 frontale + 2 surround ) de la meme marque ... elle marche tres tres bien mais je voudrais commencer a investir dans des enceintes plus musicales pour ecouter un peu de musique :) (pop et rock anglais , et autres divers style mais en moindre partie)

Je voudrais donc investir dans une paire de biblio pour par la suite les passer en surround en prevoyant l'achat de colonne ....

Je possede un ampli sony 780QS (tres musical et tous ces reglages me conviennent parfaitement ... quoique ya que les imbeciles qui ne change pas d'avis :)) euhh pour la source (ca passe par le pc tout en numerique .. pas encore la chance de me fendre d'une platine cd mais qui sais ca viendra peut etre)

enfin pour l'instant je me preoccupe d'une paire de biblio ...

J'ai regarde,furete, enquete, ecouter de droite a gauche ....
mon choix se portait sur une paire d'audience BS30 ou bien une paire de 602S3 de chez BW ... mais bon peut etre que j'en oublie des meilleures ...

euhhh le budget c 500 euros ... (et Grd grd max 600 euros)

Merci d'avance pour vos conseils eclaireés ....
Dernière édition par Sebek le 23 Juin 2003 18:06, édité 1 fois.
Sebek
 
Messages: 143
Inscription Forum: 23 Sep 2002 12:42
  • offline

Message » 23 Juin 2003 17:50

J'ai écouté aujourd'hui des Advance Acoustic MA107 qui, pour 300€, m'ont très agréablement surpris. Bien sur, le grave est parti en promenade et n'est pas rentré à l'heure mais médium très clair et un aigu lumineux (grâce à un tweeter Audax d'excellente fabrication). A prendre en considération ... :wink: Les Triangles auxquelles je les ai comparées ont fait pâle figure... :o
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 23 Juin 2003 18:04

merci pour cette reponse :)

euhhh a quelles triangle les as tu compares ??

yaurait il moyen d'avoir une fiche technique et des photos de AdvAcoustic MA107 ?? *j'ai essaye la fonction recherche et google :( et pas de resultat ... mais bon je suis peut etre pas doue :p*

cordialement
Sebek
Sebek
 
Messages: 143
Inscription Forum: 23 Sep 2002 12:42
  • offline

Message » 23 Juin 2003 18:13

Je t'ai pas mis le nom des Triangle ... parce que je ne sais plus la référence! :oops:
Les Advance sont relativement bien diffusées mais il n'y a pas de site. Vois si tu peux en trouver dans uen boutique autour de chez toi ... :wink:
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 23 Juin 2003 18:16

Bonjour,

500-600 Euros : C3 Energy sans aucun problème. Des petites merveilles qui me laisse pantois (ou pends toi) à chaque écoutes.

Elles on un grave hallucinant pour des bibliothèque, sont très linéaires, ne mettant aucun registre en avant, bref que du bon...

Je les amène au salon du 29...

Cordialement,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juin 2003 18:29

Ou divatech diva 18, que j'ai preferees aux energy .
Mais son tres typé monitor, faut ecouter. Moi je trouve ca assez extraordinaire pour le prix.
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 23 Juin 2003 18:32

euhhh et en comparaison aux enceintes que j'ai cite plus haut ???

je ne connais pas du tout energy :(

tu me parle bien de ces enceintes la ???

merci d'avance

Cordialement
Sebek
Sebek
 
Messages: 143
Inscription Forum: 23 Sep 2002 12:42
  • offline

Message » 23 Juin 2003 18:36

Oui ce sont bien celles là.
Elles font partie de la gamme connoisseur que tu peux retrouver ici :
http://www.energy-speakers.com/connoiss ... kers1.html
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline

Message » 23 Juin 2003 18:41

oki merci pour l'info je vais essayer de trouver ce modele a l'ecoute ...

D'autres avis sur d'autres enceintes dans cette gamme de prix qui rivalise avec la qualite de cette energy C3 :p????


euhhhh j'aimerais bien que quelqu'un me compare les enceintes que j'avais cite legerement plus haut avec la C3 (Audience BS30 et B&W602S3) s'il vous plait

merci d'avance

Cordialement Sebek
Sebek
 
Messages: 143
Inscription Forum: 23 Sep 2002 12:42
  • offline

Message » 23 Juin 2003 18:48

Moi je suis d'accord avec alaflamout :lol:
J'ai eu l'occasion d'écouter les Divatech Diva 18 en sa compagnie, et je dois dire que c'est du tout bon!!!!
Si tu as l'occasion de les écouter, n'hésite surtout pas :wink:
ninouille
 
Messages: 222
Inscription Forum: 28 Avr 2003 14:18
Localisation: bretagne (St-Brieuc)
  • offline

Message » 23 Juin 2003 18:54

je crois qu'il y a peu de modeles qui peuvent concurencer les c3 dans cette gamme de prix.
Je viens de les découvrir cet am chez Ronan, je n'en reviens toujours pas.
Je venais pour ameliorer ma config au niveau amplification mais je pense maintenant sérieusement à changer aussi mes enceintes pour des energy.
A ecouter absolument.
gilles75
 
Messages: 65
Inscription Forum: 08 Juin 2003 12:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juin 2003 18:58

merci pour tous ces avis interessant ....

faudrais que j'aille comparer ces C3 et les Diva 18 .....

Euhhh je vais peut etre poser une question debile mais bon je me lance quand meme ... :
vous aimez pas B&W et audience ... ???
(pourtant d'apres ce que j'ai pu lire et entendre la BS30 et la 602S3 me paraissaient d'excellentes enceintes ...)

Enfin bon si tout le monde dis que C3 et diva 18 sont inconcurrencable dans cette gamme de prix je vais m'en retournez les comparez ... :)

D'autres references ??? (elles sont toutes le bien venue :))

Cordialement
Sebek
Sebek
 
Messages: 143
Inscription Forum: 23 Sep 2002 12:42
  • offline

Message » 23 Juin 2003 19:10

Personnellement j'ai écouté les C3, les Diva16 (petites Diva18) et les B&W 602, mais pas les audience.
Ma préférence va aux C3 : son clair, détaillé mais jamais fatiguant si associé à un ampli pas trop sec.
Les Diva16 sont plus analytiques et moins agréables à mon oreille.
Les B&W ont un son très différent, plus rond, plus chaud.
Il faut vraiment faire une écoute comparative car c'est tellement différent que tu devrais rapidement savoir le type de son que tu préfères.

Autre avantage des C3 : c'est que dans l'optique d'une installation complète 5.1, tu auras plusieurs combinaisons possibles en piochant dans la gamme Energy (petites biblios C1 en surround , ou surround bi-polaire CR1 ou bi/dipolaire CR3, très bonne centrale CC1, plusieurs choix de colonnes,...) Et l'ensemble te donneras une configuration très polyvalente pour un usage mixte HiFi/HC.
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline

Message » 23 Juin 2003 19:29

Salut,

Je confirme les différentes apprécations portées au sujet des biblios Energy Connoisseur C3 que j'ai eu le privilège de 'déguster' chez l'équipe choc d'Elecson...vraiment top, de l'ampleur, de la précision et de la chaleur...ce qu'il faut là il faut.

Probable config future (pas confiture :) ) : 4 X C3 + 1 CC1...sinon 5 X Divatech MC 26 pour les contrer... :D

A+
KROONER
 
Messages: 59
Inscription Forum: 21 Avr 2003 3:45
Localisation: 972
  • offline

Message » 23 Juin 2003 19:32

il est vrai que j'aime bien les enceintes au son clair et detaille c'est un peu pour ca que j'ai choisi les Eltax monitor qui m'ont agrablement surpris ... d'aucun diront qu'elle ne sont que de petites enceintes sans grand interet ... et bah pour le prix j'ai ete Extremement surpris .. enfin bon ...

Si les C3 me permettent de passer progressivement a un son clair ca serait assez excellent ... mais je n'ai pour ainsi dire jamais entendu parle d'Energy :) donc je suis mefiant :) *huhu je sais faut pas mais bon l'experience est souvent synonyme de qualite*

euhh les divatech MC26 sont hors budget je crois :) 900 euros l'enceintes ca fais preske quadruple mon budget :)


d'autres avis sont egalement le bienvenue :)
Merci pour cette reponse Quetzal
cordialement sebek
Sebek
 
Messages: 143
Inscription Forum: 23 Sep 2002 12:42
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message