Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreyu78, jpnicole, phil974, Rom@in et 87 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

quelles enceintes avec un Marantz SR 8012 ?

Message » 13 Juil 2020 16:17

ok injuste avec Iacono. mais alors pourquoi ne pas envoyer en express l ampli (rotel RAP1580 ce n'est pas une paire de cables à 20 euros) comme l a fait Futureland pour des martin Logan à 4000 euros ?
Iacono savait qu'etre privé d ampli à cette periode me posait un probleme. J en avais parlé. Pour recuperer le rotel il fallait qu ils recuperent le sr 8012 qu'ils ont reçu mardi dernier. Ca d accord c est normal...Mais j'aurais pu le recevoir en 24h...
C'est l'époque des receptions enfin disons des reunions même avec mesures de distanciation sociale bien sur...) et en extérieur cest sympa.
Je deviens la risée (meme amicale) des personnes qui viennent à la maison. Ce n est pas tres convivial de recevoir et de ne pas avoir de musique...
Un bon fournisseur doit s adapter en fonction des situations, c est le service. Iacono sur ce coup a été défaillant dans la dernière ligne droite.
Pour gagner une course être en tête ne sert à rien si on s'écroule dans la dernière ligne droite.
Factuellement on retient l'ordre d'arrivée et pas le fait que vous avez fait les 3/4 de la course en tête pour finir au pied du podium...
JPB76210
 
Messages: 197
Inscription Forum: 15 Juin 2020 18:36
Localisation: Seine-Maritime
  • offline

Message » 13 Juil 2020 16:34

Oui je suis d’accord avec toi et c’est extrêmement frustrant et agaçant (j’en sais quelque chose) !!

Après, si je reste objectif, Iacono n’a aucune obligation de livrer en express et si tous leurs clients avaient la même demande, ils ne s’en sortiraient pas !!
Tu imagines, si 20, 100 ou 1000 personnes qui commandent du matériel très onéreux demandaient à être livrés en 24h, ils ne s’en sortiraient pas, donc ils doivent aussi s’y retrouver et procéder de la même manière pour tout le monde, surtout que rien ne dit qu’avec un autre prestataire pour une livraison express il n’y aurai pas eu le même problème (surtout en cette période).
Pour avoir travaillé chez Magma durant « ma jeunesse », crois moi que les marges sont minimes sur du matériel HC/Hifi.
Et enfin, il peut aussi se poser la question « discriminatoire du prix », pourquoi untel serai livré en express et en priorité avec une commande à x000 € et pas moi avec ma commande à 500 € ?
Attention, je dis ça en exemple, perso je m’en fiche et ne résonne pas comme ça, mais c’est vrai que ça pourrai paraître injuste envers d’autres clients.

En revanche, être énervé et dégoûté envers DPD, ça je le conçois tout à fait, les sociétés de transport et les livreurs sont de pire en pire et je pèse mes mots.
Guiguiwebber
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Oct 2012 15:23
  • offline

Message » 13 Juil 2020 17:34

oui c'est vrai tu as raison Iacono n a aucune obligation de livrer en express.
Futureland non plus d ailleurs, même s'ils l'ont fait.
les marges sont faibles. Ok. De quoi vivent-ils alors ? C'est une question que je me pose et sans ironie ? je ne sais pas. As tu la réponse ?
JPB76210
 
Messages: 197
Inscription Forum: 15 Juin 2020 18:36
Localisation: Seine-Maritime
  • offline

Message » 13 Juil 2020 20:18

Attention, je ne cherchais pas à te froisser ou te vexer et je m’en excuse si c’est le cas.
Je sais combien ça peut être rageant cette situation et je m’excuse si mes propos ont pu être vexant.
Pour répondre à ta question, et bien ils vivent du volume des ventes, tout simplement (du moins c’était comme ça chez Magma).
Vaut mieux faire 100 € de marge x 100 produits que 400 € x 10 produits !!
Après je simplifie la chose, mais concrètement c’était comme ça (c’était il y a 15 ans, c’est peut être différent aujourd’hui même si j’en doute), mais une chose dont je suis sûr, c’est que oui les marges en HC/Hifi sont vraiment faibles (et encore plus quand l’enseigne a des boutiques physiques).
Et pour preuve, Magma a fermé ses portes il y a quelques années (bon après la direction n’a pas toujours bien fais les choses) !!
Donc pour revenir à ton histoire, même si Iacono (comme beaucoup) offre les livraisons, faut pas croire mais c’est un sacré coût pour eux (même avec DPD comme prestataire), donc si tout le monde se mettait à leur demander des livraisons expresses dès qu’une commande est assez onéreuse (et encore une fois sans garantie que le problème que tu rencontres ne survienne pas avec un autre transporteur), ils ne s’en sortiraient pas.
Si Futurland l’a fait, ok c’est cool et c’est tout à leur honneur, mais je trouve juste un peu injuste d’incriminer Iacono qu’il ne l’ai pas fait.
Guiguiwebber
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Oct 2012 15:23
  • offline

Message » 13 Juil 2020 21:19

certes. Après je reconnais que cela peut être complexe à mettre en oeuvre mais n'a t on pas parfois pour certaines choses la possibilité de se faire livrer en express moyennant un supplément ?
J'étais prêt ce soir à faire 200 km en voiture pour récupérer mon ampli...J'ai même dit à DPD : vous faites une économie ! Mais ce n'est pas une notion qui importe à la standardiste. Et je n'ai eu aucun appel de son responsable bien sûr...
Si Iacono m'avait dit ok moyennant un supplément vous êtes sûr de le recevoir demain, j'aurais accepté...Quand on a vraiment besoin d'un matériel, parfois ce serait bon d'avoir cette possibilité. De nombreux sites le proposent.
J'ai demandé la même chose à Futureland, ils m'auraient dit cela a un coût je n'aurais rien trouvé à redire et j'aurais payé ce supplément (j'aurais dépensé pour rien puisque l'ampli n'est pas là...). mais vu qu'ils se sentaient fautifs de mettre le matériel "en stock livré immédiatement" , ils n ont rien facturé.
Tout service ou supplément se paye et c'est normal.
ce que je veux dire par là et je n'y reviendrai pas c'est que j'ai horreur des promesses non tenues. Pour toutes les boutiques (en stock et en fait non, j'ai déjà abordé le sujet plus haut). C'est au détriment de la confiance et cela c'est exaspérant et anormal.
Comment gérer toute situation en aval si le mensonge est monnaie courante et devenu normal ?
Cela fait 3 réceptions à la maison qui se déroulent sans musique....
Ce n'est pas moi l'empêcheur de tourner en rond.
Je paye simplement pour un service qui m'est promis et qui n'est pas tenu.
je ne vais pas à chaque fois que j'invite du monde leur raconter la même histoire qui se répète. ce serait lassant de ma part, je deviendrais lourd pour des propos bien dénués d'intérêt pour mes invités...
JPB76210
 
Messages: 197
Inscription Forum: 15 Juin 2020 18:36
Localisation: Seine-Maritime
  • offline

Message » 13 Juil 2020 21:40

Ah là on se rejoins totalement.

J’ai horreur du mensonge et qu’on me mène en bateau, donc les mentions « en stock » et une fois la commande passée et payée ça devient comme par hasard « en commande au fournisseur », une grosse blague et un gros foutage de gueule, là oui je suis totalement d’accord (et je comprends mieux l’envoi express offert de la part de Futurland).

Ensuite, effectivement Iacono pourrai proposer un service express payant, ça aussi je suis d’accord.
Mais ce qui est le plus étonnant, c’est qu’avant Iacono avait TNT comme prestataire (je ne savais même pas qu’ils étaient passé chez DPD), c’est bizarre, ça leur coûtait peut être trop cher, j’en sais rien.

Et enfin concernant DPD, sans commentaire.
Une attitude plus lamentable, tu meurs !!

Bref, je suis vraiment désolé pour toi (surtout que demain c’est férié) et j’espère vraiment que tu recevras ton matos au plus vite et surtout que tu prendras beaucoup de plaisir avec.
Guiguiwebber
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Oct 2012 15:23
  • offline

Message » 14 Juil 2020 5:39

merci de ton amical message ! Passe un bon 14 juillet !
Bon pluvieux...Donc pas de jardin mais à l'intérieur ! Avec le trou béant du meuble avec tous les cables qui attendent leur ampli. Ca fait pas terrible ! Mais c'est ainsi.
JPB76210
 
Messages: 197
Inscription Forum: 15 Juin 2020 18:36
Localisation: Seine-Maritime
  • offline

Message » 14 Juil 2020 10:39

Mon enceinte centrale achetée chez Iacono a été livrée par Geodis (France Express), et comme indiqué sur leur site en 72h. Ils n'utilisent donc pas que DPD ...
J'ai l'impression d'avoir eu du bol ! :mdr:

+1 également, quand on dit qu'un article est en stock, il doit être en stock sous-entendu livré très rapidement !

Si je peux "te remonter le moral" aussi, demain (enfin j'espère !) tu auras ton ampli également, et tu seras tellement content (j'espère aussi ! :lol: ) que tout ça sera "oublié" :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 14 Juil 2020 12:28

je te remercie sincèrement de tes messages, cela est réellement réconfortant...

C'est vrai que chaque matin quand je me lève, souvent très tôt d'ailleurs, c'est idiot mais c'est la première chose à laquelle je pense. Car je m'étais programmé au départ pour le recevoir bien avant.

En revanche cela ne m'a pas du tout réconforté quand le type de iacono m'a dit sans doute pour me réconforter :
bah c est pas grave, des fêtes vous en ferez d'autres ...!
cela m'a surtout bien agacé...
Certes ce n'est rien comparé à l'exaspération provoquée par DPD qui, ne m'ayant pas livré, indique sur le suivi du colis :

"SUITE A VOTRE DEMANDE DE REPORT DE LA LIVRAISON CELLE CI SERA REPLANIFIEE DANS LES PROCHAINS JOURS" !!!!!!!!!
JPB76210
 
Messages: 197
Inscription Forum: 15 Juin 2020 18:36
Localisation: Seine-Maritime
  • offline

Message » 14 Juil 2020 13:10

C'est clair, ce foutage de gueule ! :o
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 15 Juil 2020 12:28

J'ai prevenu Iacono.
"j'ai reçu un mail ce matin sur le suivi de colis de DPD :

"suite à votre demande la livraison est reportée au 16 juillet...
Juste avant j'avais une "livraison en cours"
le gérant s'en occupe...
J'ai dit que si cela continuait j'allais refuser la commande...
J'irai me fournir chez une boutique qui sélectionne des stés de livraison correctes...
Le gérant m'a dit que c'était la première fois qu'ils avaient un tel problème...
Moi je n'ai eu que des ennuis avec eux et je ne suis pas le seul !
JPB76210
 
Messages: 197
Inscription Forum: 15 Juin 2020 18:36
Localisation: Seine-Maritime
  • offline

Message » 15 Juil 2020 16:55

Le gérant de Iacono que j'ai dû avoir au moins 5 fois au tel aujourd'hui m'a dit que normalement la livraison (d'après le commercial DPD) interviendrait demain...
JPB76210
 
Messages: 197
Inscription Forum: 15 Juin 2020 18:36
Localisation: Seine-Maritime
  • offline

Message » 16 Juil 2020 8:03

plus que de longs discours voici le suivi du colis... Cela fait rire et pleurer de nullité. .. Pour aider à comprendre l'ampli a été reçu le 9 juillet au matin à l'agence de Rouen et pouvait être livré , allons disons pour être sympa le lendemain soit le 10 juillet. J'ai appelé tous les jours réclamant la livraison. mais DPD met des indications fantaisistes, sans doute sont ils tranquilles vis à vis de leur haute direction ? Bref appel de ma part plusieurs fois par jour, réclamant la livraison le plus tôt possible. Je suis toujours chez moi, je travaille à domicile...D'après ce qui est indiqué pas aujourd'hui non plus car "en cours d'acheminement" n'est pas "livraison en cours"...

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/29/rbi5.jpg
JPB76210
 
Messages: 197
Inscription Forum: 15 Juin 2020 18:36
Localisation: Seine-Maritime
  • offline

Message » 16 Juil 2020 11:07

Affligeant ...
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 16 Juil 2020 11:43

Peut-être que sans intervention, en laissant le process se faire, ça aurait mieux marché ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message