Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], jppaulus, Kristo13, retoine et 90 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes MK sound/ Miller & Kreisel/ M&K sound

Message » 25 Jan 2016 20:05

atomheart a écrit:Il y a aussi sous la barre des 1000 euros le SB12 mais ce sont en effet les X10 ou X12(tests en page 1 du topic) qui sont je crois "préconisés" avec les S150(après rien n'empêche évidemment de partir sur des caissons d'une autre marque ou sur d'anciens modèles de caissons chez mk en occase si on veux faire baisser la note)

Si les X10 et X12 sont préconisés ce n'est pas pour rien. On peut toujours faire des associations avec autre chose mais franchement ce serait dommage.
Particulièrement en mode "HC" où le caisson fait une grosse, grosse partie du job.
Ce serait dommage d'investir autant dans des S150 (qui sont des 2510P passive, je le rappelle) et trébucher sur la ligne d'arrivée avec un caisson pas à la hauteur. (ce qui semble être le cas du SB12).

Je ne serais pas aussi catégorique en utilisation musique / Hi-Fi.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2016 20:25

Si j'avais des S150(et les moyens)je partirai je pense sur le X10(je ne saurais dépenser plus et en ce moment ça serait beaucoup moins :ko: ) ou sur du SVS(une personne connaissant bien les caissons mk sound dont les x10 et x12 me conseillait d'ailleurs a l'époque ou je lorgnais sur ces caissons plutôt le x10 que le x12...le x10 donnant d'après lui des meilleurs résultats..j'ai oublié pourquoi et sur quels critères précisemment..peut être une question de "rapidité"/"nervosité",je ne sais plus :hein: ...Perso je ne saurais pas me prononcer car je n'ai écouté que le X12...ce que je peux dire par contre c'est que ce caisson m'avait fait excellente impression et par moments m'avait justement impressionné!)

Avec mes 950 j'utilisais un petit caisson Klipsch qui n'est pas un foudre de guerre et qui est de gamme et conception bien plus modeste mais qui fut très très bien placé et réglé et ça faisait correctement le job(ça tape proprement,apporte une profondeur appréciable et le caisson n'était pas "localisable")même si bien sur un meilleur caisson aurait été accepté avec joie !:p

PS:J'évoquais le SB12 pour indiquer en parallèle et a titre informatif si une personne prenait le topic en cours que l'on peut trouver chez mk sound des caissons a des prix plus démocratiques que la gamme X10/12,pas de corrélation donc avec les S150 dans mon message.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 25 Jan 2016 21:23

Meep a écrit:Le MX10 est à 2799 euros et le MX12 est à 3339 euros.


Cela fait donc un ensemble à 10000 euros. Pas si délirant vu la qualité sur les films
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 06 Fév 2016 15:13

salut a tous ,

je songe de plus en plus au pack mk sound movie pour mes 16m2 . Mais le rendement très bas me fait assez peur . Le fait est que je tourne sur un pack klipsch rf52 rc52 et rs42 , très bon mais trop imposant et envahissant dans ma chambre .
Quelqu'un a t'il comparer les deux marques ? j'ai peur de perdre de la rapidité , de la dynamique .
supersayan
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Jan 2016 16:35
  • offline

Message » 06 Fév 2016 16:09

supersayan a écrit:salut a tous ,

je songe de plus en plus au pack mk sound movie pour mes 16m2 . Mais le rendement très bas me fait assez peur . Le fait est que je tourne sur un pack klipsch rf52 rc52 et rs42 , très bon mais trop imposant et envahissant dans ma chambre .
Quelqu'un a t'il comparer les deux marques ? j'ai peur de perdre de la rapidité , de la dynamique .


ça, c'est sur tu ne perdras pas...
j'ai essayé le 950 et non seulement c'est très bon mais en plus, c'est très transparent... de façon assez spectaculaire en fait !
Le vrai médium & aigu n'a rien à voir avec ce que Klipsch propose et qui sonne très artificiel à côté ;)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 06 Fév 2016 16:24

tu crois ? meme pour le pack dont je parle ? c'est le plus compact composé des frontales k5 .
supersayan
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Jan 2016 16:35
  • offline

Message » 06 Fév 2016 16:57

supersayan a écrit:tu crois ? meme pour le pack dont je parle ? c'est le plus compact composé des frontales k5 .



c'est vrai que j'ai été un peu vite parce que chez MK; je ne connais que les LCR950... je ne peux pas m'avancer pour les autres mais ça me parait qd même un peu "compact" non ?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 06 Fév 2016 21:42

De ce que j'ai pu en lire la série K est la série "budget" de chez MK, et qui reste très qualitative, parfois un peu moins appréciée pour la musique.

Aprés tu trouves l'ensemble movie en déstockage ici à un prix vraiment raisonnable avec le sub:
http://www.eavs-groupe.fr/systeme-home- ... movie.html

Si tu ramènes à tes références Klipsch on n'est clairement pas dans la même gamme tarifaire.
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 06 Fév 2016 23:27

A voir si cet ensemble est très proche ou non des MK Sound X26(enceintes la aussi très compactes,on en parle sur ce topic quelques pages avant).

Si c'est le cas il pourrait remplacer avantageusement les Klipsch dans une pièce de 16m2...j'ai eu les Klipsch rb81mk2 et les Xenon X26 et niveau dynamisme,transparence pour moi les X26(dont Meep saurait bien te parler!) sont devant sans soucis;je n'en revenais pas d'entendre ce dont ces petites boites sont capables et du spectacle proposé...Les RB81 avaient par contre un peu plus d'ampleur mais pourtant les X26 s'en sortaient très correctement pour remplir ma pièce de 25m2..Dans une pièce de 16m2 je ne m'en ferai donc pas trop a ce sujet mais je pousserai sans doute pourtant le vice a passer en 7.1 front heigh pour tenter d'avoir une scène frontale "panoramique".

A voir donc et surtout a entendre si les M5 sont aussi qualitatives que les X26 ou pas....si c'était le cas je dirai de suite "fonce" mais le doute subsiste ne les ayant jamais entendues..

Pour l'achat des MK Sound outre le lien présenté par Meep tu as ashram ici présent qui vends aussi du mk sound mais comme il le dit plus haut il n'a pas entendu lui non plus ces modèles la.J'imagine que le choix pour toi est pas facile....et ah oui tant que j'y pense les mk sound aiment bien avoir des amplis qui savent les tenir...alors pas besoin hein d'y mettre des blocs de puissance au Q mais pour exemple j'utilisais les petites X26 avec un yamaha rxa 2020 et il fallait bien ça(mais la pièce était grande avec hauteur sous plafond élevée).
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 06 Fév 2016 23:34

je sais mais il n' y a que ce site qui le propose a tel prix . Il est chez sonvideo soldé a 1300 et y a pas longtemps il était a 2000 euros . Donc je pense qu'on est dans la meme gamme tarifiaire .

j'ai regarder des photos sur le net , on dirai des clones les M5 et X26 .
supersayan
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Jan 2016 16:35
  • offline

Message » 06 Fév 2016 23:43

Par contre les pack dont vous parlez sont composés des M5 ou des K5??

Les M5 sont assez récentes tandis que les K5 ont un certain âge(le test des K5 la date de 2001): http://www.soundandvision.com/content/m ... qEPZUpH.97
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 06 Fév 2016 23:58

sur sonvideo , ils disent que se sont des K5 .
supersayan
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Jan 2016 16:35
  • offline

Message » 07 Fév 2016 0:10

supersayan a écrit:sur sonvideo , ils disent que se sont des K5 .


Ok autant pour moi je regardais leur offre a propos des satellites M5,je n'avais pas vu le pack composé des K5.


Difficile donc de dire quoi que ce soit puisque personne ne les a entendues...perso je pourrais seulement dire comme plus haut que si elles étaient équivalentes aux X26 tu risquerais d'être très très agréablement surpris par les qualités de ces enceintes(pour le home cinema en tout cas)et que niveau dynamique et "rapidité" il y a des chances que tu oublies vite tes Klipsch tant les MK sont jouissives sur ces registres...malheureusement le conditionnel est de trop dans ma phrase :ko:

A propos de X26 il s'en trouve peut être encore en neuf chez le distributeur Français...si besoin d'infos quand aux X26 Meep rôde dans les parages :siffle: :D
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 07 Fév 2016 11:23

Voici les dimensions des différentes gammes:
K5: 18.7x10x12.7 cm
X26: 15.25x7.6x12.7
S85: 26.6x15.24x20.31

La X26 est clairement la plus compacte, suivi de la K5 et de la S85 qui a la taille d'une petite biblio.

Honnêtement à 880 euros, l'ensemble Movie est au-dessus de toute la concurrence et de loin.

Les retours sur le net confirment que les X26 sont supéririeurs aux K5 en musique mais en HC c'est kif kif.

De toute manière tout dépends de électronique que tu vas leur associer.
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 07 Fév 2016 15:43

ca me fait réfléchir , prendre le pack movie assez ancien ou prendre les dernière versions séparément comme les M5 et le sub sb8 qui sont eux aussi soldé . Le probleme après c'est les surround M 4 T , elles ne sont pas soldé et coute 750 euros , la je vais pas pouvoir .
supersayan
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Jan 2016 16:35
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message