Bonjour,
Je suis à la recherche d'enceinte colonne ayant la particularité d'un faible encombrement.
J'aimerai passé de satellites à des colonnes pour augmenter en qualité. Le problème, c'est que je n'ai que 21 cm de dispo de chaque côté de l'écran et 20 cm en profondeur également. J'ai déjà parcouru bon nombre de sujets, etc..., et je me rends compte qu'il n'y a pas beaucoup de matériel. J'ai bien repéré les Highland Aingel 3203 mais je souhaite avoir d'autres choix et vos avis sur ce type de matériel. J'ai également vu des focal SIB XL à défaut mais je ne souhaite pas faire d'erreur avant de me lancer.
J'ai également vu ça mais j'ai un peu peur de la qualité : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... ar_x2.html
Pour l'écoute, ça me parait difficile à trouver sur des produits de niche. Je compte sur vos avis toujours éclairés. Merci d'avance
|
21 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: turquoise974 et 34 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
recherche colonne faible encombrement
- leocoton
- Inscription Forum: 28 Fév 2006 16:59
Perso j'ai le même problème que toi et j'ai repéré des Davis vendues chez Boulanger (tu peux aller les écouter)
http://www.boulanger.fr/paire_enc_davis ... 274353.htm
25cm de profondeur 26.5cm de large. J'ai trouvé le son agréable (bon pas de quoi tomber par terre)...
Sinon tu peux tenter de bonnes enceintes étagères avec un bon caisson de graves pour compléter (tout dépend de ton budget) et les pros du site pourront te donner des associations selon ton ampli.
Perso j'ai pas vu un seul avis sur des produits Audio Pro et seul Darty semble les vendre... perso j'éviterais
http://www.boulanger.fr/paire_enc_davis ... 274353.htm
25cm de profondeur 26.5cm de large. J'ai trouvé le son agréable (bon pas de quoi tomber par terre)...
Sinon tu peux tenter de bonnes enceintes étagères avec un bon caisson de graves pour compléter (tout dépend de ton budget) et les pros du site pourront te donner des associations selon ton ampli.
Perso j'ai pas vu un seul avis sur des produits Audio Pro et seul Darty semble les vendre... perso j'éviterais

- J79745
- Inscription Forum: 16 Jan 2010 23:13
Merci à toi J79745
Le pb est que j'ai pas plus de 20 cm dispo en largeur donc l'enceinte du patissier ne passe pas. En plus, les enceintes seront collées de chaque côté de l'écran. Si elle sont profondes, du style 30 cm, j'aurai l'impression d'avoir l'écran encastré dans le fond des enceintes. De plus fini la vision de côté avec les enceintes qui débordent de 20 cm en avant. Pour le Dirty, je pense comme toi et je pense éviter mais bon le pb est pas simple à résoudre avec les produits de niche. Je désespère pas ...
Le pb est que j'ai pas plus de 20 cm dispo en largeur donc l'enceinte du patissier ne passe pas. En plus, les enceintes seront collées de chaque côté de l'écran. Si elle sont profondes, du style 30 cm, j'aurai l'impression d'avoir l'écran encastré dans le fond des enceintes. De plus fini la vision de côté avec les enceintes qui débordent de 20 cm en avant. Pour le Dirty, je pense comme toi et je pense éviter mais bon le pb est pas simple à résoudre avec les produits de niche. Je désespère pas ...
- leocoton
Tu risque fort de devoir aller vers du highland, mais celles ci ont un gros défaut: leur évent est placé derriere, ce qui veut dire qu'il faut les décoller un minimum du mur arriere.
sinon elipson a fait des enceintes fines en son temps. Je crois que ça s'appelait des élégances, et on en voit parfois d'ocacse.
sinon elipson a fait des enceintes fines en son temps. Je crois que ça s'appelait des élégances, et on en voit parfois d'ocacse.
- eric1966
- Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
eric266,
Quant tu dis qu'il faut les décoller du mur, c'est combien de cm ?
Décidement, il y a un démon (ou un ange financier) qui ne veut pas que des colonnes arrivent chez moi...
Sinon j'ai vu également ça : http://www.monitoraudio.fr/produits/rad ... cification
C'est plus le même prix et en plus maintenant je fais attention : l'event est derrière !!!
Quant tu dis qu'il faut les décoller du mur, c'est combien de cm ?
Décidement, il y a un démon (ou un ange financier) qui ne veut pas que des colonnes arrivent chez moi...
Sinon j'ai vu également ça : http://www.monitoraudio.fr/produits/rad ... cification
C'est plus le même prix et en plus maintenant je fais attention : l'event est derrière !!!
- leocoton
Petite erreur de frappe pour les Davis c'est 16,5 cm de large donc ça passe trrraaaannnquille
Va voir le lien !

Va voir le lien !
- J79745
- Inscription Forum: 16 Jan 2010 23:13
- road rebel
- Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
-Ceratec: effeqt Mk II
-Dali Piano
-Definitive Technology: Mythos four, Mythos one
-T+A: Talis tlr 20/10
-B&W: XT4, XT8
-Cabasse: Ki
-Canton: CD100-CD200-CD300
-KEF: KHT 5005.2, KHT 6000
-Monitor audio: radius R270HD
-Teufel: lt3-4-5-....
-Piega: TS5, TP5S, tmicro
-totem:...
-Revox: Re:sound A column, Re:sound G column/Re:sound S column 02
-Dali Piano
-Definitive Technology: Mythos four, Mythos one
-T+A: Talis tlr 20/10
-B&W: XT4, XT8
-Cabasse: Ki
-Canton: CD100-CD200-CD300
-KEF: KHT 5005.2, KHT 6000
-Monitor audio: radius R270HD
-Teufel: lt3-4-5-....
-Piega: TS5, TP5S, tmicro
-totem:...
-Revox: Re:sound A column, Re:sound G column/Re:sound S column 02
- road rebel
- Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
Merci road rebel
Ben pour le budget, les highland, c'était bien...
Ben pour le budget, les highland, c'était bien...
- leocoton
Finalement, je me suis replié sur des focal XL. C'est un intermédiaire. Je n'avais vraiment pas la place pour des colonnes dignes de ce nom. Le son m'a agréablement surpris. Pour le look, ben c'est classe.
Pour le grave, c'est satisfaisant. Voilà merci de votre aide à tous.
Pour le grave, c'est satisfaisant. Voilà merci de votre aide à tous.
- leocoton
Je me pose les mêmes questions que toi mais avec des biblios faible profondeur a la place des colonnes. je souhaite les accrocher directement au mur ainsi que la centrale. Profondeur Max idéalement inferieure a 15 cm. J'ai repère moi aussi les focal XL qui répondent a ce cahier des charges et que je trouve en plus très classe mais j'ai du mal a trouver des avis précis sur leur qualités par rapport a des biblios classiques. Sur le papier ça parait bon. A combien les as tu touchées?
- alaflamout
- Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Bonjour alaflamout,
Alors pour les SIB XL, le prix a été de 166 euros pièce. J'aurais pu les trouver un peu moins cher mais j'ai privilégié la dispo et la livraison gratuite. Avec le recul et le rodage aidant, je suis de plus en plus satisfait. Mieux, ma femme m'a dit : cette fois on a vraiment un meulleur son. Donc tu vois, quand ta femme constate la différence, c'est que...
Pour le produits en lui-même, c'est certain, ça ne vaut pas une bonne colonne. Pour ma part, j'en ai fais mon deuil car pas la place. Pour les SIB XL, c'est un bon produit. J'ai pu écouter avec des domes et bien que le son des domes soit plus "cristallin", la SIB XL sort plus de basses. Pour la profondeur, ce que je trouve super à mon gout, c'est que l'enceinte est collée au mur par la fixation donc aucun déport vers l'avant. En plus, de chaque côté du KRP500 ça jete un max. Même ma femme le dit, alors... Bon voilà pour, à ton service pour plus de renseignements.
Alors pour les SIB XL, le prix a été de 166 euros pièce. J'aurais pu les trouver un peu moins cher mais j'ai privilégié la dispo et la livraison gratuite. Avec le recul et le rodage aidant, je suis de plus en plus satisfait. Mieux, ma femme m'a dit : cette fois on a vraiment un meulleur son. Donc tu vois, quand ta femme constate la différence, c'est que...
Pour le produits en lui-même, c'est certain, ça ne vaut pas une bonne colonne. Pour ma part, j'en ai fais mon deuil car pas la place. Pour les SIB XL, c'est un bon produit. J'ai pu écouter avec des domes et bien que le son des domes soit plus "cristallin", la SIB XL sort plus de basses. Pour la profondeur, ce que je trouve super à mon gout, c'est que l'enceinte est collée au mur par la fixation donc aucun déport vers l'avant. En plus, de chaque côté du KRP500 ça jete un max. Même ma femme le dit, alors... Bon voilà pour, à ton service pour plus de renseignements.
- leocoton
Ou les as tu touché a ce prix la ?
Pour l'instant, j'ai repere 2 sites les vendant a l'unite : homecinesolutions et materiel.net.
Sonvideo propose des kits avec le caisson qui ne m'interesse pas (je prefere en acheter un separemment).
Tu me confirmes donc que ces enceintes marchent bien, avec un caisson j'imagine.
J'ai repere aussi un modele chez B&W, les VM1.
http://www.homecinesolutions.fr/p/1719- ... -and-w-vm1
Elles ne semblent presque plus vendues et je trouve peu d'infos dessus. Je ne sais pas ce qu'elles valent comparées au SIB XL?
Il y a aussi la serie FPM toujours chez B&W mais on explose le budget.
Quand tu parles des domes, tu parles des nouveaux Focal ? Les SIB XL n'etaient donc pas ridicules par rapport aux domes?
Une petite photo de l'instal des SIB XL ?
Pour l'instant, j'ai repere 2 sites les vendant a l'unite : homecinesolutions et materiel.net.
Sonvideo propose des kits avec le caisson qui ne m'interesse pas (je prefere en acheter un separemment).
Tu me confirmes donc que ces enceintes marchent bien, avec un caisson j'imagine.
J'ai repere aussi un modele chez B&W, les VM1.
http://www.homecinesolutions.fr/p/1719- ... -and-w-vm1
Elles ne semblent presque plus vendues et je trouve peu d'infos dessus. Je ne sais pas ce qu'elles valent comparées au SIB XL?
Il y a aussi la serie FPM toujours chez B&W mais on explose le budget.
Quand tu parles des domes, tu parles des nouveaux Focal ? Les SIB XL n'etaient donc pas ridicules par rapport aux domes?
Une petite photo de l'instal des SIB XL ?
- alaflamout
- Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
|
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|