Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: bloodeyes, djaps841, Ernest034, Google Adsense [Bot] et 45 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Reparer ou changer tweeter enceinte BW DS3

Message » 05 Juin 2004 22:19

Bonsoir a tous,

J'ai composé mon HC de 5 colonnes BW vision DS3 - j'ai acheté 2 paires de DS3 et une paire venait de la chaine hi fi de mon pere -
Ce sont de vielles enceintes, mais elles marchent tres bien. Cependant je les ai pretées a l'anniversaire de mon voision et il m'a grillé les deux tweeters. Ils sont a dome polyamide, et je doute que BW en fasse encore !

Que puis je faire avec un budget d'etudiant ? Les ameners a la maison du HP ? Ou quelqu'un a des contacts avec BW en angleterre ? ou le reve, un membre aurais explosé ses boomers, je lui recupere les tweeters ? :cry:

Bref je ne peut plus regarder les films et DTS ( l'ampli ne propose que DTS complet ou downmix 2 Ch ) et en DD je n'ai plus de centrale ce qui fait un trou enorme sur le plan sonore.

Les tweeters peuvent ils se reparer ? Les filtres se refaire ? ( avec l'age il doivent etres usés non ? ) j'ai un ami ( FWF ou fizelson pour ce qui connaissent dans la region de toulon ) qui travaille dans le domaine de la sono pro pour les boites, qu'est ce qui se passe si je met un modele de sa gamme ( il se fourni exclusivement chez BEYMA je crois )

D'ailleurs les enceintes qu'il utilise pour calibrer ses fabrications sont des DS1, quand je les ai vues j'ai cru halluciner. Par contre le tweeter n'est pas d'origine ! Il faudra que je lui demande pourquoi il calibre sur une enceinte dont le tweeter n'est pas d'origine ( il a du recalibrer le filtre peut etre ? )

Bref je suis perdu et degouté ! Je ne sais pas quoi faire, merci de toute aide.

Pour plus d'infos sur ces modeles, voila un petit scan. C'est tout ce que j'ai trouvé sur ces modeles :


Image

Image

Image

Et helas, quasiment rien sur le site BW


Les memes scans mais en plus grand pour ceux qui veulent voir les speficiations :


http://underfog.free.fr/bw1.jpg

http://underfog.free.fr/bw2.jpg
underfog
 
Messages: 758
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Nice

Annonce

Message par Google » 05 Juin 2004 22:19

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 06 Juin 2004 0:33

et bien entendu, la veuve de ton voisin refuse de te dédommager.

J'ai eu a peu près la même mésaventure, deux fois.
Une première fois, c'était mon oeuvre, sur une Ditton et coup de pot, il a suffit de démonter le HP et de ressouder le fil qui était sectionné juste à la sortie de la bobine.
Une deuxième fois, l'oeuvre de ma fille, sur une enceinte qui a presque 20 ans et là, pas de chance, démontage laborieux (contruction différente, colle et aimantation puissante) pour trouver la bobine déchiquetée, était-ce la panne ou le résultat du démontage ? Quoiqu'il en soit, j'ai eu la chance qu'un tweeter identique soit en vente sur eBay et que des membres du forum me le signale.

Tout ça pour dire que tu peux déjà essayer de voir si tes tweeters sont réparables (par toi-même ou en les portant dans un magasin qui fait des réparations) Si c'est pas réparable et que tes enceintes n'ont pas plus de 10 ans, B&W doit encore avoir des pièces. Si elles ont nettement plus de 10 ans, tu peux quand même essayer de les contacter (ainsi que leur importateur) mais sans trop d'illusion. Après ça il ne restera plus qu'à aller à la pêche sur les sites de ventes et chez les réparateurs qui ont parfois de vieux HPs

En dernier ressort, tu pourrais aussi les remplacer par des tweeters approchants et passer ces 2 enceintes à l'arrière où la différence de son se remarquera moins.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 06 Juin 2004 15:37

Ok merci de ta reponse. Je vais contacter BW, mais j'ai peu de chances en tant que simple particulier. Personne ne connait du monde chez BW ici, son aide me serait vraiment precieuse, car les 5 colonnes sont identiques, donc je serais assez degouté de tout devoir changer ( en fait je ne pourrais meme pas, je suis etudiant donc meme avec les petits boulot d'été :roll: )

Je ne le demonterais pas, de peur de casser quelque chose. Si BW n'en a plus j'essaierais de voir avec mon ami Fizelson si on peut faire quelque chose, sinon je partirais a la recherche d'une occaz sur ces enceintes...

Merci encore !
underfog
 
Messages: 758
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Nice

Message » 08 Juin 2004 16:10

Salut,

On t'a peut-être déjà répondu en privé, mais bon...
Nous avons de la chance d'avoir M. Philippe Muller sur le forum, qui est chef de produit chez B&W France. Envoie-lui un MP, je suis sûr qu'il pourra t'aider ! :idee:

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 08 Juin 2004 16:51

C'est bien d'avoir scanné le mode d'emploi, on y lit très bien (je traduis) : En général, un amplificateur puissant utilisé raisonnablement a moins de chances d'abîmer les enceintes qu'un petit amplificateur poussé à fond.
Désolé d'enfoncer le clou, mais c'était vraiment une mauvaise idée de prêter tes enceintes pour une soirée. A la rigueur, si on vient avec son propre ampli, qu'on connaît pour être suffisamment puissant, et qu'on est présent à la soirée pour vérifier à chaque étape que les enceintes ne sont pas saturées : c'est à dire, pas de saturation sur la source, ni sur la table de mixage (j'ai vu dans une soirée récemment des gens brancher une sortie ligne sur une entrée micro, et se demander pourquoi le son était mauvais!!!), ni sur l'ampli. Il faut pouvoir s'assurer en permanence qu'aucun guignol ne vient tourner le volume de l'ampli à fond "pour mettre de l'ambiance".
Surtout dans un contexte d'enceintes anciennes et avec 4 ou 5 enceintes identiques!

A la rigeur, ton voisin pourrait faire jouer sa garantie responsabilité civile, mais combien l'assurance donnera-t-elle pour de vieilles enceintes? Enfin si tu veux aller par là, il faut qu'il déclare le sinistre à son assurance très rapidement (5 jours ouvrés si j'ai bonne mémoire).
vincent128
 
Messages: 6312
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Juin 2004 21:01

Laurent94: Merci infiniment de ta proposition ; as tu le MP de ce Monsieur BW ? Car seul lui peut m'aider, je doute qu'en temps normal on s'occupe de mes BW qui ont 15 ans et dont il faudrait trouver 2 tweeters. Je le comprend d'ailleurs tout a fait. Il faut bien que l'entreprise soit rentable. J'ai donc peu de chances, mais je serais enchanté de discuter avec ce Monsieur pour voir ce qu'il en pense. Sinon je me rabat sur les petites annonces, et j'attend....

Vincent128: En effet ce petit feuillet livré avec les enceintes est tres bien fait, c'est aussi pour cela que j'ai scanné. Il explique brievement les bases d'une ecoute stereophonique optimale.

De plus, tu n'enfonces pas le clou, tant pis pour moi, et pour lui : je ne lui preterais plus, l'histoire n'ira pas plus loin :roll:

"Surtout dans un contexte d'enceintes anciennes et avec 4 ou 5 enceintes identiques! "

C'est la le probleme : ces deux tweeters ont une valeur virtuelle ( disons dans mon cas) d'un ensemble complet d'enceintes BW alors que mes 17 cm marchent du feu de dieu (surtout qu'ils sont dix autour de moi :wink: )
underfog
 
Messages: 758
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Nice

Message » 08 Juin 2004 21:10

Tiens d'ailleurs je fait le voeu de trouver ces tweeters pour mon 1000eme post sur ce forum ou j'ai tout appris :D

En fait je lisais encore plus la ML, mais la je n'arrive pas a me reabonner et de toute facon les partiels de fin d'année sont bientot :cry:


Mais cet été je suis de retour 8)


Une aventure depuis des années, je peut crier haut et fort que le home cinema est ma passion et j'en suis heureux.

Ainsi que mes felicitations pour l'equipe technique de passionés qui travaillent dur, surement plus qu'on ne l'imagine afin que l'on dispose d'un forum ultra-complet et ultra-stable, en plus sans pop up ! Que demander de plus . :P
underfog
 
Messages: 758
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Nice

Message » 09 Juin 2004 16:50

Salut,

Il y a un onglet "mailing list" sur HCFR. Tu trouveras le MP de Philippe Muller (ce n'est pas comme un email, je ne peux pas te le "donner").
Si la liste est trop longue à charger, cherche les fils B&W et tu trouveras des posts de M. Muller.

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Juin 2004 20:36

Merci ! je le contacterais des que mes partiels seront terminés, vers le 16, d'ici la je n'ai pas trop le temps.

Merci encore a tous 8)
underfog
 
Messages: 758
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Nice

Message » 10 Juin 2004 7:44

J'ai lancé la recherche. Dès que j'ai une réponse (que j'espère favorable mais je ne suis pas très optimiste), je me manifesterai.

Il ne faudra pas s'étonner si cela prend plusieurs jours.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 10 Juin 2004 12:23

Voici la réponse que je viens de recevoir :

La DS3 fut commercialisée de 1989 à 1993, la production de pièces détachées s’est arrêtée en 2003.

Le tweeter était un ZZ04413, son prix public était de 50.88€ HT. Il n'y en a plus en France et le stock anglais s’est épuisé fin mars début avril…

Désolé



C'est vraiment pas de chance. A quelques mois près, c'était possible. Nous effectuons une recherche dans les autres filiales mais je ne suis pas optimiste.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 10 Juin 2004 13:50

Monsieur Muller, tout d'abord tous mes remerciements.

Je pense ( au vu des photos ) que le tweeter de la DS4 et de la DS2 sont les memes n'est ce pas ? Mais si je me trompe, peut etre qu'il y en a encore quelque part pour des DS4 ? Ou des enceintes similaires de la meme epoque ?

Qu'appellez vous autres filiales ? Quand je pense qu'en plus ca ne coute que 50 euros, je suis assez desolé :cry:

Je pense que cet été je scruterais les PA de e-bay et hc-fr a la recherche de la perle rare ! Si vous avez des idées de site ou chercher une paire de DS3 ou DS4 ( ou meme DS2 ) je suis preneur :P

Sinon y'a t il une possibilité de tweeter identique ou presque encore disponible dans le catalogue ?

Si j'envoie les tweeters chez BW en angleterre ( l'entreprise est bien la bas ? ) Pouvez vous les reparer ou c'est impossible ?

Encore merci.
underfog
 
Messages: 758
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Nice

Message » 10 Juin 2004 14:06

Je crains qu'il n'y ait pas d'autre solution que de retrouver de telles enceintes à moins que nous retrouvions ces haut-parleurs dans une autre filiale du groupe B&W (le distributeur en Belgique ou en Suisse par exemple).

Il est peu probable que nous obtenions une référence de substitution car chaque modèle de haut-parleur est spécifique. Il n'y a que les vendeurs de kits qui puissent avoir le culot de faire des choses pareilles.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 12 Juin 2004 14:32

Merci beaucoup de votre aide.

Comment puis je contacter les succursales de belgique et de suisse ?

Sinon me voila en quete de la PA : "Vends BW vision DS3 " ca serait le reve :wink:
underfog
 
Messages: 758
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Nice

Message » 10 Juin 2020 11:32

Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet d'il y a 15 ans.... :oldy:

J'ai également un problème de tweeter sur des b&w vision ds3...
Quelqu'un aurait-il trouvé une solution ?

Je pensais changer les 2 tweeter de la paire et revendre celui qui fonctionne pour couvrir les frais étant donné qu'ils ne sont plus produits. Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée à tous

PS: je n'ai pas trouvé le sujet présentation, si quelqu'un peut m'aiguiller pour que je sois en règle svp. Merci par avance :oops:
Lebowski
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Juin 2020 11:19
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message