Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Soldes Chez Boulanger!!Bonnes Affaires?Merci de vos avis ;o)

Message » 26 Jan 2004 21:26

mitchledingue a écrit:
Keron a écrit:Acoustic Energy Evo 3. C'est une belle référence et sans équivalent pour son prix.


Hum, à 759€ elles peuvent!
Mon budget est toujours d'environ 350-400€ (pour la paire je precise), dc ça va pas le faire...
Merci quand meme de ton avis ;)


Ben alors tente les Aegis EVO One. Franchement, elles sont largement supérieures à bien des colonnes dans ce budget.

Sinon pense à l'occasion.

Si vraiment tu restes sur ta position qui est respectable, regarde du côté des Missions.
Keron
 
Messages: 23737
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 26 Jan 2004 22:09

kerlouan a écrit:Heu je trouve un eu bizarre le fait d'abandonner l'idée d'acheter un pack pas cher sans l'ecouter.....
On trouvera toujours des gens pour dire: mets pas ce tarif mais plus ou bien economise car c'est largmeent mieux une game au dessus...
Si cela plait en entrée de gamme pourquoi mettre plus? Apres avec le temps, l'argent économisé et une oreille habituée a un son moyen, on est plus capable d'aprpecier à leur juste valeurs des enceintes plus hauts de gamme...
Enfin c'est mon avis ...et le pack à300 euros avec studio lab et le caisson me parait un excellent choix en premier achat si c'est proche de ce que j'ai ....


C'est là qu'est le probleme, je peux pas les ecouter car ce pack est dispo chez cdiscount mais aucun de revendeur près de chez moi...
Et l'argument de commencer avec du moyen et economiser par la suite je trouve ça moyen (acheter et revendre c'est pas toujours judicieux, surtout en hi-fi où le materiel se deprecie pas).Je prefere prendre du bon direct pour les colones finalement et economiser ensuite pour le reste des enceintes. ;)
En fait, je viens de comprendre que l'on peut pas avoir le beure et l'argent du beure, donc, pour de la qualité, pas de miracle je vais devoir y mettre le prix, enfin pas trop qd meme :p
mitchledingue
 
Messages: 365
Inscription Forum: 08 Jan 2004 16:24
Localisation: Reims
  • offline

Message » 26 Jan 2004 22:26

Mitchledingue, je partage pleinement ton avis (que l'on peut contester). Tu peineras en effet à revendre en occasion un pack d'entrée de gamme.

Alors qu'une paire d'enceintes de bonne qualité, cela se vent mieux.

J'ai regardé en occasion, je ne vois pas grand chose en ce moment. Et on dépasse souvent.

ACOUSTIC ENERGY AEGIS 3 520 € chez Illel Magenta.

Enceintes KEF Coda 7 90 euros vu sur thf.fr (si tu en trouves 3 autres cela ferait un superbe pack pour débuter).

Enceintes PE LEON Engy S 2.3 450 €, vu sur thf.fr.

Enceintes TRIANGLE Antal TZ 450 € De très belles colonnes. Attention au tweeter sur cette série.

Bon, va sur le site de thf.fr, tu auras un bel apperçu de ce que tu peux obtenir pour ton budget.
Keron
 
Messages: 23737
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 26 Jan 2004 22:36

Merci bcp Keron, je vais y fair un tour!
Que penser aussi des destockage de chez illel? les prix ont l'air bon sur les cabasse non?
mitchledingue
 
Messages: 365
Inscription Forum: 08 Jan 2004 16:24
Localisation: Reims
  • offline

Message » 26 Jan 2004 22:41

bon vu que les davis venicia n'ont pas l'air d'emballer grand monde que penser vous :mission m73
tannoy mx3
wharefalde diammond 8.4
leskit autour de ces enceintes sont assez proche(500_600 euro s)
vos avis?merci
ymax29
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Jan 2004 20:13
  • offline

Message » 26 Jan 2004 22:42

ymax29 a écrit:vu que le kit venicia m'interesse aussi pourrat tu faire un petit cr apres ton ecoute .merci d'avance


Ca marche, ça devrait ce faire sous peu.

Par contre il y a des remarques que je trouve un peu rapides (Ce fameux kit Venicia merdique...) G comparé le kit Davis Imagine (le 1° prix de chez Davis), ça marche carrément mieux que n'importe quelle enceinte en plastoc aussi chère soit elle...

Je pense que ce fameux kit Venicia, avec 1 boomer de 17cm, un médium kevla de 17cm (soit des caractéristiques techniques identiques au DK205) ne doit pas être trop mauvais...

Je ne vais pas l'écouter, mais le comparer à un kit JM Lab Chorus (my référence) pour m'en faire une idée...

Wait & see...
Ze only one Mc Fly
 
Messages: 189
Inscription Forum: 22 Déc 2003 23:16
Localisation: 60
  • offline

Message » 26 Jan 2004 22:45

ok mac wait and see
ymax29
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Jan 2004 20:13
  • offline

Message » 26 Jan 2004 22:52

c'est les prix de l'ocaz que tu me donnais là?
mitchledingue
 
Messages: 365
Inscription Forum: 08 Jan 2004 16:24
Localisation: Reims
  • offline

Message » 26 Jan 2004 23:41

hum, à priori oui, c'etait les prix de l'ocaz et tous les magasins sont sur paris, je suis de Reims donc ça me sert pas à grand à chose...
Bon, je vais ecumer les destockages et soldes en ligne ;)
mitchledingue
 
Messages: 365
Inscription Forum: 08 Jan 2004 16:24
Localisation: Reims
  • offline

Message » 26 Jan 2004 23:49

oui occasions pour mes prix :-)

Cabasse, hum, y'a du bon et du moins bon. Ce que j'ai vu en grande distribution, cela me désole. C'est même pas des caisses plaquées en bois mais avec un vulgaire simili immitation bois. Je n'ose imaginer ce qu'il y a dedans pour tirer les prix.
Keron
 
Messages: 23737
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Jan 2004 0:58

arf, je suis pas rendu je crois car SIARE de mosquito ou cabasse me semblait etre du bon matos ds mes prix et je m'apperçois que les gammes en question ne sont pas celles de qualité qui ont fait leur reputation...
Damned !

Et Eltax, ça vaut quelquechose alors? Je m'en mefie vu les avis mitigés du formum. les seuls encensés sont les monitor III, mais c'est des biblios et je voudrais des colones...
mitchledingue
 
Messages: 365
Inscription Forum: 08 Jan 2004 16:24
Localisation: Reims
  • offline

Message » 27 Jan 2004 9:13

ouaip, le nom de Siare a été racheté mais sans les ateliers ou les ingénieurs donc c'est une coquille vide, une étiquette posée sur des enceintes cheap pour faire vendre dans les supermarché.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Jan 2004 9:26

Le soucis, avec les marques qui décident de proposer des séries destinées à la grande consommation, c'est qu'il faut renouveler sans cesse les gammes et le faire avec un budget minimum pour rester dans des marges admissibles.

Il n'y a pas d'optimisation fine du filtrage à l'oreille et les HP sélectionnés sont des entrées de gamme.

Là ou une enceinte audiophile a une durée de vie de 5 à 10 ans, une enceinte plus commune ne restera sur le marché que deux ou trois ans. Après il faut renouveler la gamme pour ne pas faire has been.

Quelque soit la marque, ce que l'on trouve en grande distribution, c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet. Eltax est l'équivalent d'un jamo ou d'un Studio Lab ou Siare.

C'est vrai que Triangle est un peu à part car de gamme en gamme, c'est une optimisation de l'ancienne. Antal ZX, Antal 202... etc.

Idem pour Acoustic Energy avec ses Aegis et Aegis Evo.
Keron
 
Messages: 23737
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Jan 2004 11:56

Je suis toujours étonné par le fait que l'on arrive à écarter tel ou tel choix parceque"certains ont dit que"..
Si tu fais une recherche mitchledingue tu trouveras aussi de bons avis sur eltax:
Avis 1
Avis 2

Je trouve un peu dommage d'avoir un ampli 5.1 et de ne pas pouvoir en profiter tout de suite ..... si tu as de quoi économiser rapidement alors oui pourquoi ne pas prendre d'abord deux enceintes plus haut de gamme mais sinon ....
Essaie de trouver des personnes du forum dans ta région pour voir si tu ne peux pas ecouter chez elles : il y en a un paquet qui accepteraient.
Il serait bien de savoir pour toi si tes oreilles sont assez éduquées pour apprécier à leur juste valeur des enceinesplus chères..
Si tu n'as pas de souci de pognon alors c'est sur tu n'as pas de questions à te poser mais sinon essaie d'ecouter des siares, studiolab, .... peut être que tu prendras du plaisir comme moi avec mon petit pack ... ou peut être pas :D
kerlouan
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Créteil mais finistérien avant tout
  • offline

Message » 27 Jan 2004 12:08

Kerlouan, il ne s'agit pas de dire que telle ou telle marque est bonne ou mauvaise.

Il s'agit juste d'avoir un choix raisonné selon que l'on veut investir ou pas dans le HC.

Dans un cas un pack d'entrée de gamme convient tout à fait (avec mes enfants je dois avouer ne pas tirer pleinement avantage de mes enceintes... donc j'aurai pu me contenter d'un pack moins cher). Dans un autre, il faut savoir reconnaître qu'on peut attendre autre chose d'une projection HC que ce que va offrir un pack commun.

Il ne s'agit nullement de prétendre : "j'ai la solution miracle pour toi" ou "tu verras que cela te suffira".

ll s'agit juste de présenter à mitchledingue plusieurs alternatives et de le laisser trancher.

Cela dit, je ne reviens pas sur mes propos des enceintes à grande série. Ce qui ne veut absolument pas dire qu'il y en a pas de très bonnes. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Keron
 
Messages: 23737
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message