Bijour bijour...
Voila mes premières impressions après l'installation de mon ensemble d'enceintes.
Pour mémoire : 4 Mission M73i en frontales et surround + 1 Mission M7C1i en centrale + 1 Sub Yamaha YST-SW305, le tout avec une ampli HC Sony STR-VA333ES, une platine CD Sony CDP-X222ES et une platine DVD Sony DVP-NS905V...
C'est tout bonnement éblouissant !!
Depuis 18h en gros mon système est opérationnel, mais les réglages sont loin d'être terminés.
De plus, je n'ai encore pas la disposition définitive de mes meubles (et surtout du mammouth qui va me servir de TV)
J'ai écouté un peu de tout : quelques extraits de classique (Mozart - Grande Messe / Dvorak - Concerto pour violoncelle / Liszt - Gondoliera / Vivaldi - Les 4 Saisons), un peu de jazz (Patricia Barber - Nightclub), un peu de variété (Lynda Lemay - Du coq à l'âme), un peu de techno/electro(Dancefloor FG - Summer 2003 / Hotel Costes Vol.4), et je dois dire que jusqu'ici, côté Hi-Fi (je vais me faire lyncher
) je suis plutôt content... Mais bon c'est qu'un début. Là, j'écoute Dead Can Dance - Into The Labyrinth, je mle sens presque transporté, et promis, je n'ai ni bu ni fumé
.
J'ai regardé aussi Billy Elliott en VO DTS... histoire de voir enfin ce que ça peut donner (j'avais une pauvre install 4.0 avant dont je n'oserais à peine parler
). C'était gé-ant... et pourtant c'est pas particulièrement un film "test" je pense... mais j'ai remarqué plusieurs fois pendant le film des détails de sons du quotidien (porte qui grince, personne qui crie dehors...) qui ont fait que je les croyais réels
C'est cool, non ?
Donc demain, je me fais un film genre "SW l'attaque des clones"... que je n'ose pas lancer maintenant, de peur de me froisser dès le premier jour de HC avec mes voisins du dessous !
Voili voilou...
Côté réglages, je constate que le STR-VA333ES est une mine d'or... j'explore les menus uns par uns... j'essaie les différents Sound Fields... y'en a des pas mal. Même si je pense ne pas vraiment les utiliser, je me dis que parfois, ça peut être sympa (les DSP de salles de concert sont plutôt réalistes apparemment).