bonjour à tous j'ai découvert ce forum par hasard, et je constate que l'on trouve des vrais passionnés.
Après avoir possédé une paire de cabasse clipper pendant 20 ans (eh oui) j'ai évolué vers autre chose. (envie de changement).
J'ai, après une écoute fantastique chez MAGMA, opté pour paire de JM LAB ELECTRA 920.1.
Sur un HK 500 cela ne passe pas, du coup j'ai mis un ampli de puissance THULE. c'est mieux mais on est à des années lumières du son entendu à l'achat. Donc pour l'instant je regrette mes CABASSE.
J'ai changé mon DVD KH 10 pour un pionner 656 A C4EST PIRE.
EN HOME VIDEO : JMLAB ELECTRA 920.1
cabasse jonque en arriere
cabasse fasnet en centrale
pas de caisson
HK 500 RDS
PONNER 656 A
TV SONY 82 CM 16/9
cela me convient sans pb.
MAIS EN AUDIO PURE les sons ne sortent pas cela ne respire pas pas d'espace sonore.
QuE FAIRE ?
OPTION 1
changer l'ampli home vidéo pour quelque chose de rellement musical.
OPTION 2
CHANGER LE LECTEUR dvd.
option 3
les deux !
pour un truc final qui donne le frisson pour les 20 prochaines années max 3500 euros.
PLUS LE DROIT DE ME TROMPER MA FEMME HURLE.
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbot25, NICOBELLIK, nolanpeterson, Pif on ze net et 145 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
SYSTEME POUR LES 20 PROCHAINES ANN2ES
- phil75
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 21:10
fait comme moi baillones la

- jlda
- Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:49
Le problème c'est que le HC ça évolue vite et les amplis sont rarements musicaux. Donc tu peux commencer à renoncer à l'idée que ton système va rester inchangé pendant 20 ans! Ou alors fallait rester en hi-fi stéréo! D'ailleurs question au passage : t'avais quoi comme source et comme ampli sur tes Cabasse Clipper?
En HC un système qui dure c'est un système évolutif. Donc pour garder une évolutivité maximum tu pourrais opter pour un bloc de puissance 5 ou plutôt 6 ou 7 canaux, plus un pré-amp-décodeur, ou même un pré-amp analogique multicanal + décodeur séparé! Et il te faut encore un lecteur universel SACD-CD-DVD...
Mais pour trouver la marque d'ampli qui convienne aux Cabasse ET aux Electra, alors là je sais pas!
autre solution, tu prends un ampli intégré hi-fi stéréo avec entrées pré-in et un lecteur CD , et tu gardes ton intégré HC s'il a des sorties pré-out sur les voies principales.
Pour la hi-fi stéréo, ça marche bien : lecteur de CD en direct sur l'intégré hi-fi.
En HC: les pré-out de l'intégré HC sont branchées sur l'ampli hi-fi.
Ca te donnera satisfaction tant que tu ne voudras pas la même qualité hi-fi en multicanal (SACD etc.), et tant que l'ampli HC n'aura pas lâché ou ne sera pas dépassé techniquement.
En HC un système qui dure c'est un système évolutif. Donc pour garder une évolutivité maximum tu pourrais opter pour un bloc de puissance 5 ou plutôt 6 ou 7 canaux, plus un pré-amp-décodeur, ou même un pré-amp analogique multicanal + décodeur séparé! Et il te faut encore un lecteur universel SACD-CD-DVD...
Mais pour trouver la marque d'ampli qui convienne aux Cabasse ET aux Electra, alors là je sais pas!
autre solution, tu prends un ampli intégré hi-fi stéréo avec entrées pré-in et un lecteur CD , et tu gardes ton intégré HC s'il a des sorties pré-out sur les voies principales.
Pour la hi-fi stéréo, ça marche bien : lecteur de CD en direct sur l'intégré hi-fi.
Ca te donnera satisfaction tant que tu ne voudras pas la même qualité hi-fi en multicanal (SACD etc.), et tant que l'ampli HC n'aura pas lâché ou ne sera pas dépassé techniquement.
- vincent128
- Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
vincent128 a écrit:Le problème c'est que le HC ça évolue vite et les amplis sont rarements musicaux. Donc tu peux commencer à renoncer à l'idée que ton système va rester inchangé pendant 20 ans! Ou alors fallait rester en hi-fi stéréo! D'ailleurs question au passage : t'avais quoi comme source et comme ampli sur tes Cabasse Clipper?
Pour le coté musical en HC a l'image de l'hifi je ne voie que du tout separé en effet je viens de passé a un preamp rotel rsp-976 ancetre du rsp-1066 et la que du bonheur des que la musique se met e nroute sur une bande son de film j'ai l'impression d'une ecoute hifi c'est un autre monde mais en neuf sur les derniers models le budget prend une trop grosse claque mieux vaut se tourner vers les anciens models bradés ou de l'occasion si on ne cours pas apres les derniers gadget a la mode (DPLII EX ES 6.1 ect etc)

FGO
Dernière édition par FGO le 24 Juin 2003 11:59, édité 1 fois.
- FGO
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
FGO,
Ou trouve t on des tests du RSP 976 ?
Je ne pense pas l avoir vu dans Hi fi vidéo ou PAV.
Je vais peut être essayer sur Ecoustics.com
Alain
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
ALBO a écrit:FGO,
Alain
slt albo
je n'en ai pas j'ai juste fait les miens avec ma chtite noreille mais quelle belle machine
ce que j'ai pu trouver sur le net sinon pour la presse les tests doivent dater un poil car ce preamp n'est plus tout jeune mais qu'il marche bien

http://www.laaudiofile.com/rsp976.html
http://www.smr-group.co.uk/reviews/rotel_02b.html
http://www.hifichoice.co.uk/review_read.asp?ID=1450
FGO
- FGO
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Pour amelorer le coté Hifi sur des Electra 920.1, je pense que les potes de Hifi peuvent t'aider. Hop on partage
Sinon, oublie le 656 pour ses qualités musicales, je crois que TOUT le monde est d'accord pour dire que c'est raté.
L'essai d'une bonne source me parait primordial
Sinon, oublie le 656 pour ses qualités musicales, je crois que TOUT le monde est d'accord pour dire que c'est raté.
L'essai d'une bonne source me parait primordial

La configuration dans mon profil
Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ???

-
henri66 - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
henri66 a écrit:Sinon, oublie le 656 pour ses qualités musicales, je crois que TOUT le monde est d'accord pour dire que c'est raté.
Et encore, ça reste un doux euphémisme

- Lord
- Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|