Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alexandrek et 95 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Triangle Athis 108/Naos 108/Sathis 108

Message » 29 Jan 2004 11:52

CHOUBY a écrit:Pour te répondre sur le SW315 Ze only one Mc Fly, je dirai qu'en matière de caisson, c'est jamais courru d'avance car la pièce influe beaucoup sur le rendu du caisson. (la mienne fait 20m²)

J'ai une utilisation je dirai 50/50 de mon système. Je cherchais donc un sub polyvalent. J'ai zieuté du coté des Energy 8.2, 10.2, Titan 5.3 et SW315 et ce dernier m'a le plus séduit lors des écoutes comparatives.

Le SW315 arrivé à la maison, dur dur de trouver l'emplacement idéal car je suis en salon et pas en salle dédiée donc je peux pas le mettre n'importe où (même si mon WAF est tres tolérent ;))

Donc actuellement, j'estime son positionnement correct mais pas idéal. Malgrès cela, la restitution des basses est largement suffisante pour me facher avec mes voisins (jusque là pas eu de pb :oosp:). l'évent ne donne pas sur le mur mais sur le coté. Le caisson est sur le 1er tiers avant devant la colonne de gauche.

Pour qualifier le rendu je dirai qu'il est discret mais sait se manifester quand il le faut. Grosse différence entre le mode music et le mode movie (pratique d'ailleur) au point de savoir si j'ai oublié de switcher en fonction de ce que j'écoute.

De manière général, il est sec, dynamique, rapide et tendu. C'est pas le genre de caisson à en faire des tonnes mais dès que tu le coupe, tu te dis qu'il manque quelque chose.

En HiFi: il complète bien mon ensemble Triangle. Il se ressent surtout sur les CD Jazz avec de la basse ou de la contre basse (normal somme toute :D). Il est tres sec et restitue bien les "impacts" (je trouve plus le terme pour qualifier l'impact d'une batterie ou d'une basse surn la première note :oops:)

En HC: Les impacts sont relativement précis (relativement car j'ai eu l'occasion de tester des caissons bcp plus gros donc...rapport Qlt/prix il est tres bien). Les explosions sont généreuses et efficaces malgrès que je ne mette pas le volume suffisamment fort pour savoir si la pression acoustique peut donner une sensation physiologique lors des certains gros boum.

donc pour moi, c'est du tout bon...8) J'arrète ici de parler du SW315 sur un thread dédié à Triangle mais espère avoir répondu a tes questions via ce mini CR ;)

Merci pour ce CR ! :D
Tu as donc dirigé l'évent sur le coté ?
Est ce que diriger l'évent vers l'avant a une grosse incidence ?
(as tu déjà essayé ?)
Et est ce que l'ampli est visible à l'arrière du caisson ou le caisson a t'il les 4 cotés en finition bois ?
Ze only one Mc Fly

Inscription Forum: 22 Déc 2003 23:16

Message » 29 Jan 2004 12:15

J'ai pas encore essayé l'event de face car le cable secteur est pas assez long. Faut que j'essaye en effet ;)

Par contre l'ampli est visible sur la face arrière du caisson (face opposée au "panneau de controle"

;)
CHOUBY

Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44

Message » 08 Avr 2004 14:06

J'ai eu l'occasion de comparer les Venicia et les triangles et j'ai trouvé que les Triangles étaient bien mieux. Le son était beaucoup plus clair, celui des venicia plus fouillus ....
Mais il me semble que le pack triangle - que je trouve superbe - est dans une gamme de prix très supérieur soit 1300€ le pack, plus du double.
nuggets

Inscription Forum: 07 Avr 2004 14:14

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message