Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Triangle, Atohm ou Jmlab

Message » 17 Jan 2006 23:13

voila,
je souhaite me cree un ensemble HC :D
pour commencer les enceintes avant:
1° question: BiBlio ou coilonne?
2a° question: que choisir car mes choix se posent pour les colonnes entre les Atohm Dzhari, les triangle Altea ESW et les Jmlab Chorus 726S
2b° : et pour les biblio entre les Atohm Sirocco, triangle titus es et les Jmlab 707S


sachant que l'evolution se fera avec un caisson de grave et une enceinte centrale car jen'ai pas la possibilite de mettre des enceintre de surround dans l'appartement mais il faut que je compte sur une evolution futur lors d'un demenagement

autre chose, qq1 a deja ecoute et compare les Atohm Kahmsin car il parait que cxela demanage et que l'on peu se passer d'un caisson de basse avec??? 8)
j'attends avec impatience vos reaction
pamoli
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Sep 2005 21:57
  • offline

Message » 17 Jan 2006 23:21

si ton budget le permet les Atohms permettent une grande qualité audio et je les trouve personnellement plus performante que les jmblab ou triangle que tu cites.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 18 Jan 2006 8:47

en fait le budget est le meme pour toutes ces enceintes, la difference est que pour les Atohm, il me faudra un peu d'huile de coude puisque c'est des kits a monté soit meme.


As tu deja ecoute les Khamsin?
pamoli
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Sep 2005 21:57
  • offline

Message » 19 Jan 2006 9:41

NOIR a écrit:si ton budget le permet les Atohms permettent une grande qualité audio et je les trouve personnellement plus performante que les jmblab ou triangle que tu cites.

Pour commencer les Dzharis ne sont pas du tout de la même gamme que les Chorus.
Et ayant la possibilité de pouvoir les comparer tout les jours sur le même ampli,sauf que moi j'ai des cobalts (gamme supérieur au Chorus),Je peus te dire que mes Dzharis ECRASENT mes Cobalts en hifi et certainement en HC aussi, mais comme elles sont au salon cablées en hifi.

Mes Dzhari DIY:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29793576&highlight=

Des autres:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29794783&postdays=0&postorder=asc&start=0

Connaissant le grave Atohm,le kit Kahmsin poura se passer de caisson si tu es en appart car si tu es en maison individuel tu en voudra certainement plus, donc avec un vrai caisson.

Pour les tarifs, il me semble que le kit Dzhari+Kit caison Atohm RafaleV60=Kit Kahmsin,Pourquoi se priver d'un vrai caisson dans ces cas là :wink:

Regarde ma signature ou mon "www" en dessous :wink:

A+
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 19 Jan 2006 13:59

+ 100 pour ATOHM.......meme si j'ai des Jmlab :lol:
MonarQ
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Déc 2005 0:45
  • offline

Message » 03 Fév 2006 23:55

en me baladant sur le site, j'ai lu ceci:

enceintes de rendement 102dB + ampli 5W
- enceintes de rendement 99dB + ampli 10W
- enceintes de rendement 96dB + ampli 20W
- enceintes de rendement 93dB + ampli 40W
- enceintes de rendement 90dB + ampli 80W
- enceintes de rendement 87dB + ampli 160W
- enceintes de rendement 84dB + ampli 320W

donc si je comprends bien, les enceintes ghilbi d'Atohm ont un rendement de 87Db alors il me faudra un ampli delivrant 160W RMS??? :roll:
si c'est le cas, faudras soit que je change mon ampli, ou que je trouve un autre kit interessant a realiser.

que ce passera-t-il si je place les ghilbi avec un ampli de 80W??? :o
pamoli
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Sep 2005 21:57
  • offline

Message » 04 Fév 2006 13:15

pamoli a écrit:que ce passera-t-il si je place les ghilbi avec un ampli de 80W??? :o


C'est quoi au juste ton ampli de 80W,

la puissance en watts est un bien grand mot.
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 04 Fév 2006 14:56

cricri88 a écrit:
pamoli a écrit:que ce passera-t-il si je place les ghilbi avec un ampli de 80W??? :o


C'est quoi au juste ton ampli de 80W,

la puissance en watts est un bien grand mot.


Euuuhhhh... l'unité de puissance est et restera le WATT.... :wink:
Viracoccha
 
Messages: 406
Inscription Forum: 28 Nov 2004 21:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Fév 2006 15:52

Viracoccha a écrit:Euuuhhhh... l'unité de puissance est et restera le WATT.... :wink:


L'unité de watt restera,

Mais reste encore à savoir comment chaque constructeur le calcul,chacun à sa manière:

-un va te donner une puissance élevée sous 6ohms
-un autre une puissance qui là laisse encore rêveuse avec un taux de distortion que même ma grand mêre ne suporterait pas :mdr:
-Ou encore des puissances de 7*150w avec une alim' toute minuscule-riquiki
-Et bien d'autre calcul que je n'ai pas en tête maintenant.

Disons qu'un 7*100W 500-600€ n'est pas pareil en terme de puissance qu'un 7*100W à 1500-2000€ :wink:
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 04 Fév 2006 15:56

Et les Gibli ? :o Que cela vaut-il ? Je n'avais pas encore exploré la piste des DiY pour ma salle.... :roll:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 04 Fév 2006 16:28

cricri88 a écrit:
Viracoccha a écrit:Euuuhhhh... l'unité de puissance est et restera le WATT.... :wink:


L'unité de watt restera,

Mais reste encore à savoir comment chaque constructeur le calcul,chacun à sa manière:

-un va te donner une puissance élevée sous 6ohms
-un autre une puissance qui là laisse encore rêveuse avec un taux de distortion que même ma grand mêre ne suporterait pas :mdr:
-Ou encore des puissances de 7*150w avec une alim' toute minuscule-riquiki
-Et bien d'autre calcul que je n'ai pas en tête maintenant.

Disons qu'un 7*100W 500-600€ n'est pas pareil en terme de puissance qu'un 7*100W à 1500-2000€ :wink:


Il y a les puissances RMS, PMPO, en crète, nombre de Watts consommés.... et restitués....

Mais bon... dans le principe, un watt reste un watt.. tout comme un kilo reste un kilo :mdr:
Viracoccha
 
Messages: 406
Inscription Forum: 28 Nov 2004 21:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Fév 2006 18:24

mon ampli est un YAMAHA RX-V595a
pamoli
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Sep 2005 21:57
  • offline

Message » 06 Fév 2006 12:06

Viracoccha a écrit:
cricri88 a écrit:
Viracoccha a écrit:Euuuhhhh... l'unité de puissance est et restera le WATT.... :wink:


L'unité de watt restera,

Mais reste encore à savoir comment chaque constructeur le calcul,chacun à sa manière:

-un va te donner une puissance élevée sous 6ohms
-un autre une puissance qui là laisse encore rêveuse avec un taux de distortion que même ma grand mêre ne suporterait pas :mdr:
-Ou encore des puissances de 7*150w avec une alim' toute minuscule-riquiki
-Et bien d'autre calcul que je n'ai pas en tête maintenant.

Disons qu'un 7*100W 500-600€ n'est pas pareil en terme de puissance qu'un 7*100W à 1500-2000€ :wink:


Il y a les puissances RMS, PMPO, en crète, nombre de Watts consommés.... et restitués....

Mais bon... dans le principe, un watt reste un watt.. tout comme un kilo reste un kilo :mdr:


Oui oui je suis d'accord avec toi mais ce qui compte aussi, surtout pour des enceintes de faible efficacitée, c'est la capacitée en courant de l'ampli... c'est ce qu'on ressent quand on parle d'un ampli "pechu"... Apres, chaque enceinte avec son filtre etant ce que l'on appel une charge complexe, il faut voir comment chaque ampli va reagir avec.... Je le repete meme si je suis sur que tout le monde a cela en tete mais le couple Ampli/enceinte c'est un tout presque indissociable....
cybtech
 
Messages: 288
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:16
Localisation: Dans l'9-5 ;o)
  • offline

Message » 08 Fév 2006 9:19

pamoli a écrit:mon ampli est un YAMAHA RX-V595a


Il est plutôt à 65Watts/canaux,

Avec cet ampli tu n'exploitera pas des Giblis correctement,mais si il a des sorties pour bloc de puissances,tu peus toujours lui en mettre juste pour les giblis,ou si ton budjet le permet changer l'ampli :wink:

Des trois modèles que tu sites en tête du post,ton ampli sera toujous juste.
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 08 Fév 2006 12:17

merci de ta remarque cricri

dans un premier temps je penses que je vais realiser mes enceintes et puis dans quelques temps je changerais mon ampli

quel ampli pour aller avec les Atohm??
pamoli
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Sep 2005 21:57
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message