Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, Jujuandsoso, Ouaoua13 et 340 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

triangle comete anniversary

Message » 15 Nov 2006 16:28

Je partirai plus volontiers sur un 5001 avec les cometes ;)
Le mariage devrait etre particulierement musicale :)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00

Message » 15 Nov 2006 17:17

viens d'acheter le denon2930 et une paire de série limitée :P vivement les tests

qu'apporte de plus un 5001 par rapport au 4001 ? (à part les 200 roros de plus)
papango

Inscription Forum: 06 Déc 2004 13:08

Message » 15 Nov 2006 17:31

papango a écrit:viens d'acheter le denon2930 et une paire de série limitée :P vivement les tests

ho oui ho oui !.....
chris
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56

Message » 16 Nov 2006 1:07

avant tout j'avoue elles ont de la gueule :o
Autant je deteste les KEF (pour leur design un peu vaisseau spacial !) autant le finition de ces séries limitées, powaa !

Et maintenant: on les place où ?
Je comptais les poser sur une étagere qui sera fixée au mur comme ça:

----
M |
U |_ici_
R |____|
|
|
|
----

sachant que l'étagere va donc faire au moins 35cm de profondeur.
C'est plus esthetique que de les fixer au mur "en lévitation".

Ou faut il absolument un pied ?
papango

Message » 16 Nov 2006 1:18

Je dirais .... sur pieds :-? ça aime respirer ces bètes la, coller au mur c'est pas très bon.

C. :wink:
chris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Nov 2006 12:02

gasp, sur pied je vois déjà les fils qui trainent par terre :-?
papango

Message » 16 Nov 2006 19:38

mets des beaux câbles, style art déco :mdr:

chris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Nov 2006 0:21

Il y a des comètes anniversary sur le site de la Fnac aussi.

Image

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx ... 59665&Fr=0

Moi perso par rapport a la fixation, d'un j'ai peur que sur pied les enceintes se cassent la figure car il n'y a pas de fixations et de deux c'est dur de rajouter au minimum 150 euros dans une paire de pieds...

J'envisage aussi de les placer sur une étagere (type Lack Ikéa) contre le mur moi aussi, mais "lateralement" c'est à dire que coté mur ce ne sera pas l'arriere de l'enceinte, mais un des cotés.
mmafrance

Inscription Forum: 10 Oct 2005 14:37

Message » 17 Nov 2006 0:45

500 emplaires, j'me demande si ils ont pas ajouté un 0 :o :o

chris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Nov 2006 0:59

première constation à l'ouverture du paquet (un peu moins de 25Kg): Les enceintes sont protégées dans un sac en velours orange de la plus grande beauté.
Des gants blancs anti dérapants signés Triangle viennent s'ajouter au tout pour les transporter sans salir la laque vernie du plus bel effet :P
A l'arrière, on a bien sur les bornes plaquées OR ainsi que la plaque numérotée :)

Remarque interessante:
Ce sont des Bass Reflex Avant, donc on peut vraiment les plaquer contre le mur sans problème.

Je n'ai pas encore récupéré la marantz SR4001 mais je l'essaie déjà sur un vieil MR2020 série limitée (je l'avait acheté dans les 1500euros si je m'en souviens) et je met le disque de test: Dire Straits, Ticket to Heaven et Calling Elvis avec
- des basses qui ne pardonnent pas
- des cymbales aux aigus bien cisaillantes

Je mets les égaliseurs sur "Pop" (boost un peu les basses et les aigus avec une courbe en U)
1ere écoute:
- Très bons rendus des basses, vraiment aucun problème à ce niveau là :o Je ne m'y attendais pas du tout ! personnellement, je ne ressents pas le besoin d'ajouter un caisson, mais après c'est une question de gouts...
- Les aigus sont beaucoup plus directifs par contre, il faut vraiment etre à la hauteur des Tweeters pour les entendre pleinement. Mais rien de très gênant. D'ailleurs la position d'écoute optimale devrait etre dans cette configuration.
Aucun problème non plus à ce niveau.

Juste pour essayer, j'ai remis les égaliseurs plats, ça m'a l'air tout fade maintenant... :lol:

Résultats: ça n'a rien à voir avec les enceintes fournies avec la marantz qui faisaient "brr brr" dès que je mettais 1 chouilla de basses, et très très loin de mes SoundBlaster :mdr:

---

Je pense que je vais en reprendre 2 paires pour faire mon système 5.1 (celles là serviront juste dans le salon en stéréo) et rajouter un odyssey Minor (ou un noxa minor ?) pour la voie centrale (en salle dédiée).
Pouet pour le caisson sauf nécessité extreme que je jugerais plus tard.
Qu'en pensez vous ?
papango

Message » 17 Nov 2006 1:05

Christian a écrit:500 emplaires, j'me demande si ils ont pas ajouté un 0 :o :o

non, c'est 1000 exemplaires, j'ai la numéro 0144 :P
+ 2 autres paires que je vais prendre certainement début du mois prochain :P J'adore ces enceintes. Notamment la finition, un vrai régal
papango

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message