Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 183 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Un Subwoofer en appartement : exploitable ou superflue?

Message » 31 Juil 2004 20:28

bonjour tout le monde,

je dispose d'un ensemble 5.0 avec un ampli yam 650 et des wharfi 8C 8.1 8.4.
je passerai bien en 5.1 mais j'ai peur^de ne pas pouvoir exploiter vraiment le sub en appartement. deja que les wharfi toutes seules donnent déjà bien...

qu en est il de vos expériences. n'est ce pas du gachis si l'on ne peut pas trop le pousser?

merci d'avance pour vos réponses.
shuffle.51

Inscription Forum: 26 Fév 2004 16:48

Message » 31 Juil 2004 20:41

uncaisson est toujours urile mêm en appartement faut juste pas le prendre trop gros et ne pas trop le pousser j'ai fonction avec un GA80 (CGA20) pquelquet temps an appart sans pb avec mes voisins :wink:

c'est quoi la taille de la piece et si tu es au dernier etage se serait encore plus simple

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 31 Juil 2004 20:44

je suis au premier. la piece fait 20m2.

et au fait, c le voisin du dessus ou du dessous qui prend le plus?
shuffle.51

Message » 31 Juil 2004 21:09

Un de mes amis est en appart avec voisins dessus et dessous et il me dit qu'il ne peut jamais faire marcher son caisson le soir sinon ça gueule. Donc comme compromis, il se regarde des films l'après-midi...
johndoeuf

Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37

Message » 31 Juil 2004 21:24

J'ai un omega 380 dans un studio et tout ce passe bien ;) film l'apres midi.
ozomoseur

Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27

Message » 31 Juil 2004 22:27

ozomoseur a écrit:J'ai un omega 380 dans un studio et tout ce passe bien ;) film l'apres midi.

J'avais un Omega 380 dans mon appart, et ça se passait
très bien, car... ma voisine d'à côté était à moitié sourde
et, étant chauffé par le sol, il y avait une bonne isolation
phonique par le plancher et le plafond. Faut donc voir
en fonction de l'architecture et de ton environnement!

Maintenant que je suis en maison individuelle, c'est tout
de même plus pratique, car on peut tenter un petit
Terminator 2 à 2H du matin sans états d'âme...
miaouzz32

Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15

Message » 31 Juil 2004 23:20

SHERWOOD SP 310
belathor

Inscription Forum: 24 Nov 2002 12:24

Message » 31 Juil 2004 23:45

Etant également en appartement, j'ai également hésité à acheter un caisson mais en lisant le forum je me suis laissé convaincre et c'est vrai que cela apporte un plus indéniabe.

Maintenant côté voisinage, je pense que cela dépend effectivement du type d'immeuble dans lequel tu habites, de l'heure à laquelle tu regardes ton film et enfin le volume auquel tu le regardes.

- Premièrement, il n'est pas nécessaire d'écouter fort pour profiter du caisson.
- Ensuite, regarder un film n'est pas comme écouter de la musique... je m'explique: les basses dans un morceau de musique, c'est boum boum boum .... en continue. Dans un film, c'est très différent les passages avec basses sont beaucoup plus ponctuels (en règle générale).. mais intense :).
- Enfin, quant à l'heure, il vaut effectivement mieux regarder son petit film en première partie de soirée.
- le voisin qui risque d'être le plus déranger par ton install est probablement celui du dessous (car le caisson est posé par terre :) ).

Maintenant, il vaut mieux éviter d'aller voir ses voisins pour leur demander s'ils entendent du bruit ou non... Car ensuite, tu risque d'être accusé à chaque fois que qqun fera du bruit dans l'immeuble :).

Il reste encore la solution d'inviter ses voisins à regarder la séance ...
Carpe diem

Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:22

Message » 01 Aoû 2004 10:29

ok!

merci pour vos réponses!
shuffle.51

Message » 01 Aoû 2004 11:27

Moi aussi, je voulais pas de caisson, vieil immeuble ou on entend le voisin du 3eme pisser alors que je suis au premier, puis un jour, j'ai ecouter un bon caisson, et la, plus possible de faire sans.
Résultat, j'ai un AR12 dans 14 m², je m'en sers comme il faut, je baisse le son général le soir quand meme, mais personne ne dit rien, on est un immeuble ou personne se parle :mdr:
Par contre l'apres midi, je regarde a volume normal, je dis rien quand le chien du voisin jappe pendant une heure des qu'ils partent :evil:
Sinon je rajouterai +1 pour ce qu'a dit Carpe Diem, les basses dans un film c'est pas continue et en rythme en général, donc beaucoup moins genant.
thegimly

Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message