Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, philb et 116 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Une simple histoire de pointes..

Message » 06 Jan 2004 23:40

Salut tout le monde!!

Ce tout petit CR a pour simple but de servir de temoignage a tous ceux qui possedent un caisson de basses dans leur configuration.
Heureux possesseur d'un imposant Audience CGA30(30cm,240w rms...) venu épauler une paire de non moins imposantes JmLAb OPAL 620,je viens ici temoigner de l'utilité...voire de la necessité de pointes de decouplage!!!

J'ai acheté ce caisson chez les feres d'Elecson(qu'on ne presente plus..) et l'ai recu chez moi en Septembre.Le bestiau etait deja rodé car il s'agissait du modele d'exposition.J'ai pourtant effectué cet achat sans crainte car c'est un caisson costaud,depourvu de gadget electronique,et equipé d'un ampli reputé solide..
De plus,je savais que je pouvais compter sur le serieux de l'enseigne en cas de probleme :wink:

Alors,apres recuperation de la bete,je me rends compte que mon cher Ronan a omis les pointes de decouplage(il n'y en avait pas sur ce modele d'exposition)---->Un petit mail a l'interessé qui m'assure qu'il fait le necessaire. :wink: (ils sont vraiment geniaux ces mecs..)

Bon,en attendant,je me resigne a brancher et ecouter la bete sans pointes.
Le son est puissant :o ,profond :o :o ample meme si il n'est pas aussi precis et rapide qu'un AR12,il vaut son pesant de cacahuetes :D ...
Le probleme,c'est que dès le volume augmente,il met la piece a contribution :evil: Du coup,plein de bruits parasites venaient couvrir le son!!J'ai deplacé les objets qui voulaient participer bien malgré eux a la bande originale de X-Men2 :D :wink: ...mais il restait des elements non deplacables.

Hier,j'ai recu un petit colis de KLSAudiovisuel(Elecson)---->4 petites pointes bien solides a visser sous le bestiau de plus de 30kg!!!!!

AArgh!!Voila,c'est fait..Mise en route...Augmentaion progressive du volume...WAOUH :o :o Pitaingg!!!!C'est geniiiaalll !!Le son est beaucoup plus propre,les basses plus directes et meme plus franches voire naturelles!! :D (C'est quand meme un CGA30,faut pas exagérer!!)On en redemande et c'est sans probleme car le CGA30 a une reserve de puissance assez incroyable :o Et la,avec ces pointes,on peut atteindre des niveaux plus elevés sans que l'ecoute ne sois perturbée par bruits de vaisselle!!!Avec elles,on ne recoit que l'onde emise par le HP et c'est ca la bonne musique! :wink:

Je tenais a faire ce CR,car beaucoup d'entre vous montent directement leurs pointes,sans se poser de questions.Moi,j'ai eu de la chance dans mon malheur,car si je les avais recu en mm temps que le caisson,je n'aurai jamais pu constater leur necessité!!

Voila!
Bonne ecoute 8)
shz'
 
Messages: 263
Inscription Forum: 19 Mar 2003 2:52
Localisation: 972 et 29
  • offline

Message » 07 Jan 2004 0:11

Je confirme ce que tu dis avec une petite experience personnelle....j'avais avant un systeme Aiwa a 2 francs 6 sous muni d'un petit caisson de basse.
Bien que celui-ci ne soit pas tres puissant, j'avais regulierement la visite de mes voisins du dessous que je connais.

Depuis que j'ai mon CGA25 (equipe de pointes) qui est pourtant bien plus puissant.....aucun probleme !
grenouille25
 
Messages: 532
Inscription Forum: 08 Avr 2003 10:38
Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
  • offline

Message » 07 Jan 2004 0:23

C'est clair!!!En effet,les pointes,en isolant le caisson,neutralisent les vibrations transmises au sol et les plus satisfaits...sont les voisins!!!!

Au fait,dis moi,toi ki possede un CGA25,tu n'as recu que les pointes??Pas de contrepointes??C'est juste pour information...
shz'
 
Messages: 263
Inscription Forum: 19 Mar 2003 2:52
Localisation: 972 et 29
  • offline

Message » 07 Jan 2004 0:29

Il y avait les 2 mais d'une part certaines contrepointes etaient petees (elles n'ont pas supporte le voyage vu qu'elles etaient en plastique dur)...et d'autre part je n'en ai pas besoin car j'ai un sol dur.
grenouille25
 
Messages: 532
Inscription Forum: 08 Avr 2003 10:38
Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
  • offline

Message » 07 Jan 2004 0:36

OK! :wink:

Bonne ecoute 8)
shz'
 
Messages: 263
Inscription Forum: 19 Mar 2003 2:52
Localisation: 972 et 29
  • offline

Message » 07 Jan 2004 0:39

Ca fait un petit moment que j'ai tout ca mais merci quand meme....pareil pour toi...profite bien de ton CGA.

Comme tu as pu t'en rendre compte, c'est du genie ! :)
grenouille25
 
Messages: 532
Inscription Forum: 08 Avr 2003 10:38
Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
  • offline

Message » 07 Jan 2004 1:05

En effet,c'est de la bombe!!!
Je le redecouvre avec les pointes!!
Vive les Audience!!!(je crois d'ailleurs que de nouveaux modeles sont attendus...)
shz'
 
Messages: 263
Inscription Forum: 19 Mar 2003 2:52
Localisation: 972 et 29
  • offline

Message » 11 Jan 2004 10:37

Que pensez vous de ces pointes contre pointe pour mon omega 300?
Fichiers joints
oehlbach55036oeh.jpg
oehlbach55036oeh.jpg (15.68 Kio) Vu 730 fois
ARAGORN elessar
 
Messages: 899
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 12 Jan 2004 10:57

Je compte faire l'acquisition d'un caisson aussi, étant en appartement, je souhaiterias limité le plus possible la propagation des basses dans l'immeuble.

Je compte bien entendu mettre des pointes contre pointes. Mon salon étant en parquet (avec isolant en dessous 22db) le fait de mettre un bout de moquette absorbera un peu les basses ou l'apparot sera inutile?

Grenouille25, est ce que vos voisins entendent (ressentent;) ) votre nouveau caisson, même léfèrement? même si ils ne se déplacent pas?
yeke
 
Messages: 121
Inscription Forum: 24 Juil 2003 16:35
  • offline

Message » 12 Jan 2004 11:37

yeke a écrit:Je compte faire l'acquisition d'un caisson aussi, étant en appartement, je souhaiterias limité le plus possible la propagation des basses dans l'immeuble.

Je compte bien entendu mettre des pointes contre pointes. Mon salon étant en parquet (avec isolant en dessous 22db) le fait de mettre un bout de moquette absorbera un peu les basses ou l'apparot sera inutile?

Grenouille25, est ce que vos voisins entendent (ressentent;) ) votre nouveau caisson, même léfèrement? même si ils ne se déplacent pas?



Si ton caisson n'a pas de HP vers le bas, ca sera deja bien sur pointes.
Mais une autre chose à ne pas négligerp our isoler, le reste : Mur creux, tuyauterie etc..etc...

Chez moi, c'est les murs qui en prennent un coup dès que je pousse un peu le volume du GA80 (petit caisson pourtant !). Voilà, il faut donc faire attention également au reste...le sol et lep arquet, honnetement via la dalle beton + parquet + isolant, t'entendras pas le son a mon avis. On entend beaucoup plus les bruits d'impacts tels que les pas, les chutes d'objet, etc...



Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2004 12:58

Justement je n'ai pas encore de caisson et bien sur j'en voudrais bien un :)

Je n'ai pas compris ce que tu voulait dire:
Si ton caisson n'a pas de HP vers le bas, ca sera deja bien sur pointes.



Ma piece faison 30m² il faut que je prenne quoi, sachant que je veux absolument pas embeter mes voisins.
Le fait de poser le caisson sur une dalle de moquette est il un plus? (j'ai du parquet flottant + isolant 22db).


Mon matos:
ampli onkyo 545
dvd sony ns400d
anciente avant : jamo classic 8
enceinte arriere : jamo 38
centrale : center 150
yeke
 
Messages: 121
Inscription Forum: 24 Juil 2003 16:35
  • offline

Message » 27 Jan 2004 17:03

ARAGORN elessar a écrit:Que pensez vous de ces pointes contre pointe pour mon omega 300?


Je suis sceptique car la contre-pointe en forme de cône augmente la surface de contact. Maintenant, je n'ai pas essayé...
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message