Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: turquoise974 et 38 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

volume caisson

Message » 31 Mai 2005 14:32

faut-il mieux avec le sonometre régler le volume du caisson au point d'écoute , ou alors régler sur le caisson lui meme,car j'ai fais les deux comparaisons 72 db au point d'écoute,mais je trouve qu'en mode stéréo,surtout qu'en je mais la fm;ca fait un peu bourin. des avis la dessus :P ?
leborgne

Inscription Forum: 13 Mai 2005 15:07

Message » 31 Mai 2005 18:41

Un des principaux problèmes des subs actuels (je parle po des sub à 1000€.. quoique bcp sont dans ce cas..) c'est que tu es toujours obligé de choisir une courbe d'égalisation music-movie ou bêtement A-B lol
Alors généralement on veut que ca cogne en Hc donc on le mets en movie.. et quand l'idée te passe par la tete d'écouter de la musique ben le p'tit truc dans son coin il s'excite tout seul lol
Donc t'a 2 solution soit tu cours derrière ton sub et tu changes a chaques fois soit tu l'éteinds quand t'écoutes de la musique.. parce qu'en générale t'es bon pour refaire tes réglages à chaques fois que tu changes movie en music et inversément.. (coupure-nivo.. parfois mm la phase :roll: ) et me dites pas qu'une fois réglé c bon.. c'est psychologique y aura toujours un des deux que c'est trop ou pas assez lol :mdr:
Donc quand les constructeurs se mettront à faire de bon sub qui n'ont pas besoin d'une "préégalisation" (qui parfois fait pire que ca ne devrait..) pour nous sortir une plage 20Hz-120Hz à peu près convenable sans avoir à "booster" une partie du spectre pour que ca donne.. ca fera deja beaucoup moins bourin :-?

Otes-moi d'un doute... la fm.. tu parles quand même pas du tuner? :lol:
morespeeder

Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24

volume caisson

Message » 31 Mai 2005 19:32

je parle bien de tuner,mais je vois que tu as des b&w c'est mon cas aussi (603 s3 &303 s3)a combien tu les coupes sachant qu'elles descendes a44 hz small ou large
leborgne

Message » 31 Mai 2005 21:30

Je ne les coupe pas car je les utilises en Large, chez moi il n'y a que de cette manière que manière que le son parait équilibré, clair et précis, mine de rien le 18cm descend quand même pas mal dans le grave c'est assez surprennant pour une enceinte de cette taille! :o
Avant j'avais essayé la configuration en Small + caisson et je les coupaient à 50Hz ca donnait pas mal mais encore une fois ca donne mieux en Large, il n'y a peut être pas cette sensation de profondeur qu'offre le caisson mais ca n'en reste pas moins excellent sans :wink:
J'ai aussi essayé Large + caisson mais les proportions de ma pièce font que certaines fréquences "chute" dans le bas médium et ca appauvrit beaucoup le résultat final

Donc pour résumer, en Stéréo, elles sont en Large et seules et en Hc Large et caisson qui ne s'occupe que du LFE..
Ca évites les aller retour derrière le caisson :lol:
morespeeder

Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24

Message » 08 Juil 2005 5:50

mes enceintes descendent a 44hz-22hz a combien dois-je couper mon caisson pour la hifi :wink:
leborgne

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message