Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

volume de vos enceintes

Message » 13 Juin 2003 17:18

debutant en home cinema, je me suis fié à mon instinc pour regler le volume de chaque enceinte. j'obtiens un bon résultats global
l'inconvenient : onliger de mettre assez fort pour entendre les paroles
avantages : quand il y a de la musique on est bien dans l'ambiance

le volume va de 0 à 100

central : 65
front gauche : 70
front droit : 70
surround gauche : 85
surround droit : 85
subwoofer : 80

et vous que je puisse avoir des idées et que vous puissiez me dire si ca ne va pas et si il faut augmenter / baisser le volume de certaines enceintes
dambo

Inscription Forum: 11 Mai 2003 12:45

Message » 13 Juin 2003 17:20

tes surrounds doivent être très loin pour avoir une telle différence de niveau avec tes frontales ou est ce que le rendement est très différent?
r2lorme

Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59

Message » 13 Juin 2003 17:29

nan les surrouds ne sont pas specialement loin mais j'aime avoir un son d'ambiance dans les surround que l'on ne percoit pas en les mettant au même volume que les front ;)
le rendement est normalement le meme car ce sont les meme enceintes mais n'ayant jamais ecouter sur d'autres amplis je peux pas dire ....
dambo

Inscription Forum: 11 Mai 2003 12:45

Message » 14 Juin 2003 7:56

dambo a écrit:et vous que je puisse avoir des idées et que vous puissiez me dire si ca ne va pas et si il faut augmenter / baisser le volume de certaines enceintes

Et bien pour avoir un bon niveau sonore pour toutes les enceintes, il faut utiliser un sonomètre et calibrer toutes les enceintes et le suibwoofer à 75 ou 80 dB. Et là, le résultat est vraiment bon.

Laurent Image

PS: Un sonomètre, c'est pas très cher. En plus, il parrait qu'il y a des magasins qui en louent.
Laurent B.

Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message