Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

volume max ou oas

Message » 08 Aoû 2003 14:01

:oops: je sais que la question a deja ete aborde plusieur fois mais pour le reglage avec le sonometre faut il mettre le volume de l ampli au max ou au volume d'ecoute habituel.
car je lis les deux versions.
ceci dis mon volume max n'est pas 0 mais -6 car il semble qu'il faut le mettre a 0.
je sais que la question a deja ete aborde mais cette question reste un peu flou a mon gout.
merci de bien vouloir ma repondre.
allez bon vent et vive la martinique. 8)
gillouxe

Inscription Forum: 02 Juin 2003 1:26

Message » 08 Aoû 2003 14:26

Ni l'un ni l'autre,

pour un réglage au sonomètre, tu actionne le test tone de ton ampli ou un test tone sur support CD ou DVD. Ensuite tu te sers d'une enceinte comme point de référence et tu monte le volume jusqu'à lire 75dB (ou 70dB, comme tu le souhaite) sur ton sonomètre. Une fois que le niveau du test tone fait afficher 75dB sur le sono tu peux passer sur le canal suivant mais cette fois ci tu ne touche plus au volume de l'ampli. Il ne te reste plus qu'à ajouter ou soustraire des dB via le menu de réglage de l'ampli pour lire 75dB sur chacune des enceintes.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message