Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Ampli AV+ intégré HIFI + ampli de puissance HIFI, possible ?

Message » 03 Mar 2024 20:58

Bonsoir

Puis-je vous poser une question technique ? J'utilise actuellement un ampli intégré AV et j'envoie le signal audio vers un autre ampli intégré hifi en by-pass. A votre avis puis-je utiliser un ampli de puissance stéréo en complément, donc connecté à la sortie préout de mon intégré hifi ?
Je souhaite de cette manière pouvoir profiter de l'ampli de puissance dans toutes les situations, que ce soit en séance ciné ou en écoute purement musicale.

Merci
Bidibule
 
Messages: 114
Inscription Forum: 27 Juil 2023 9:31
Localisation: 33
  • offline

Message » 29 Mar 2024 9:40

1° sur un ampli il y a peut-être une entrée CD (hdmi coin cassé pour le mien), et une entrée dédiée au vinyle, qui va éviter d'empiler deux amplis l'un sur l'autre! Normalement ces entrées feront passer l'ampli en mode stéréo. Ceci ne vaut pas pour l'entrée DVD, DV, BR ..
Pour le streaming il y a une solution satisfaisante pour 90% des auditeurs :choisir la sortie dolby digital multi canal, à rechercher dans le mode d'emploi de l'ampli, ou sous la touche dédiée au choix du mode audio sur la télécommande. le choix se fait par "cyclage" entre quelque 5 modes.
2° pour le streaming, on a normalement un son stéréo depuis les sites, mais perso l'audio en sortie de replay de Fr tv est pourrave, son de coton sourdingue. En agissant sur l'égaliseur (une demi douzaine de bandes fréquence audio) on peut rendre le son plus agréable, surtout la parole, en réduisant le bas du spectre, les 3 premières bandes jusqu'au 250hz.
Note cocasse : quand on réallume l'ampli ce mode retrouve le mode sans égaliseur .. sauf si on a créé et enregistré ce mode sous une touche de prérèglage (en bas de ma télécommande, pour le marantz, faut voir le mode d'emploi pour un autre modèle)
Découverte récente : la qualité du streaming (replay tv) s'est énormément améliorée .. si on ne recherche pas du 4k 120hz! c'est même bluffant et léger à la fois, je n'arrive pas à bouffer tous mes gigas, ya pas qu'ça dans la vie quand même!
Pour la FM j'ai réalisé une antenne basique qui procure un audio d'enfer, en stéréo non, mais en DD multichannel. A bon entendeur ...

A partir de là on a un son
H266
 
Messages: 728
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 29 Mar 2024 9:54

Bidibule a écrit:Bonsoir

Puis-je vous poser une question technique ? J'utilise actuellement un ampli intégré AV et j'envoie le signal audio vers un autre ampli intégré hifi en by-pass. A votre avis puis-je utiliser un ampli de puissance stéréo en complément, donc connecté à la sortie préout de mon intégré hifi ?
Je souhaite de cette manière pouvoir profiter de l'ampli de puissance dans toutes les situations, que ce soit en séance ciné ou en écoute purement musicale.

Merci



C’est possible, peut être aussi envisager un changement de l’intégré Hifi par un plus puissant pour eviter « l’empilement « de boites

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message