Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Bon finalement il faut quoi pour amplifier des 926 ?

Message » 30 Jan 2003 21:48

Voilà, à terme mon install devrait se composer de 6 ou 7 enceintes dont trois electra à l'avant : 2 colonnes 926 + la cc900.

Je souhaiterais donc acheter un 6 canaux (7 ne sont pas encore indispensables).

Mon budget est inférieur à 1500 euros.

- Quelle puissance prévoir pour un intégré, ou en éléments séparés pour driver ces 926 ?
- Quels modèles d'intégrés ou de préamp/ampli me conseilleriez-vous ?
- Pour l'instant je suis intéressé par le sherwood 963, ou alors le marantz SR7300.
- SI 1500 euros ne sont pas suffisant, n'hésitez pas à me le dire également.

Merci de votre aide...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 30 Jan 2003 22:05

Salut :)
Pour 1500 euros et si tu ne veux pas de jouets,l'ensemble proton+ampli signature 2.1 pourrait etre bien et suffisent pour driver tes electras :)
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Jan 2003 22:23

Les electra méritent une très bonne amplification.
L'ideal serait un ampli/préampli séparés, mais ca risque de dépasser abondamment ton budget (on devrait arriver autour des 2500 euros)
OU
un integré hc sympa (genre pioneer 2011 ;) ou autre autour des 1000 euros) + un integré stereo autour des 1000 euros aussi, ce qui fait 2000 en tout... (l'integré pouvant venir plus tard)
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 30 Jan 2003 22:32

il va te falloir plus de jus qu'un simple proton pour driver correctement 6 enceintes (electra de surcroit), une question bête pourquoi ne pas rester en 5 canaux et prendre un bon 5 canaux pour ce prix?

mais très franchement même en 5 canaux dans les 1500 euros sauf du coté de l'occaze j'ai des doutes sérieux, tu trouveras sans peine des amplis en tous genre pour ce prix mais sur des 926 ce serait dommage d'autant que comme toutes jmlab qui se respecte, il faut y coller pas mal de jus pour en tirer du bon grave, en ce qui me concerne même un rotel 1080 (2*200W) n'était pas suffisant pour driver correctement mes 920.


pour toutefois essayer de faire constructif tu peux essayer les petits bloc mono audio analogue donizetti, ou les blocs stéréo atoll, c'est assez neutre (surtout atoll) et relativement couillu, avec me concernant un petit penchant pour la signature des donizetti
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 31 Jan 2003 1:02

Je ne suis aps un pro mais lisant beaucoup ce forum j'ai bien compris qu'un "simple" proton n'etait pas suffisant...ceci dit en passant...Pour certain le proton n'est pas simple...on fait comme l'on peu et je trouve reducteur de dire ca... :cry:

Bref,mon message ne serait il pas clair ou buggé????il me semble que j'ai parle du h/k signature 2.1....en ampli...
Le proton c'est parceque c'est un excellent decodeur.....
Si tu peux mettre plus, pour 2500euros tu auras un decodeur proton et deux h/k 1.3...
Enfin ce que j'en dit....
@+
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2003 10:20

Si ton budget est sérré ,les blocs harman sont une solution ,sa fonctionnera ,mais tu seras loin d'en tirer tout le potentiel ,c'est également mon cas avec les sm 17 bridgés (elles méritent bien mieux encore) ,et évite n'importe quel gros intégré

Par contre si ton budget est extensible ,ces enceintes méritent du très haut de gamme (style blocs class A vincent ,blocs conrad jonhson ,nad série silver,ampli 6 canaux audio analogue etc).
Ces enceintes méritent les meilleures electronique ,autant que la série utopia (elles sont si proches en résultat d'écoute d'ailleurs).

Ecoute une paire de 936 et une paire de mezzo utopia dans les memes conditions ,avec la meme electronique et tu verras ............... peu ou pas de différences ! ! ! ! ! ! ! !
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 31 Jan 2003 11:23

Merci pour vos réponses. Mais je dois dire que ça me démoralise un peu. Je n'avais pas prévu qu'elles étaient si exigeantes au niveau amplification.

Bon, juste pour étendre un peu le débat, en admettant la solution intégré, quel modèle verriez-vous ?
J'ai pensé à un compromis, genre un bon intégré (sherwood 863 ou 963 (ou plus "petit"), ou marantz sr7300, ...) + un ampli hi-fi (genre Marantz PM7000) juste pour les 926. Quelle est l'importance de la puissance de l'ampli hi-fi dans ce cas ? Comment se marie t'elle avec celle du pré-amp ? (ça s'additionne, se multiplie ?...)

Autre question, plus technique, en quoi les 7*140 watts d'un sherwood 963 seraient trop justes pour des 926 ? Cela signifie que je ne n'exploiterais ce colonnes qu'à 50 % de leurs possibilités par exemple ?
Dans-ce cas des cobalt 826 ou 826S, alimentées par le même ampli, n'auraient-elles pas alors un rendu voisin ?

Merci de votre aide, elle m'est précieuse.
PS : un possesseur d'electra habiterait-il proche de Marne La Vallée (77) ?
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 31 Jan 2003 12:03

Si tu ne penses pas mettre plus de 1500 euros dans l'amplification, c'est clair que des electra, ce sera du gachis.
Les integrés hc a ce prix là sont parfaits pour driver des cobalt par contre.
Quant au pm7000, c'est bon pour des chorus, rien de plus.
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 31 Jan 2003 12:29

El-Rico a écrit:

Autre question, plus technique, en quoi les 7*140 watts d'un sherwood 963 seraient trop justes pour des 926 ? Cela signifie que je ne n'exploiterais ce colonnes qu'à 50 % de leurs possibilités par exemple ?
Dans-ce cas des cobalt 826 ou 826S, alimentées par le même ampli, n'auraient-elles pas alors un rendu voisin ?

Merci de votre aide, elle m'est précieuse.
PS : un possesseur d'electra habiterait-il proche de Marne La Vallée (77) ?


Les 7*140 ne sont là que pour faire beau. les 7 canaux ensembles et tu n'as plus que 7*100 (et encore!).

Thierry
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 31 Jan 2003 13:12

quoi qu'il en soit, l'important dans ton cas n'est pas la puissance (valeur très subjective) mais la capacité en courant, la solution ampli bridgé peut etre bonne mais à tester impérativement avant, j'avais essayé un 1070 en bridgé, résultat catastrophique la puissance était la mais une distortion abominable.

non quand tu branches un ampli de puissance sur un integré les puissances ne s'aditionnent pas, tu "coupes" en quelque sortie l'ampli de l'integré pour n'utiliser que ses sorties préamplis

sinon pour l'histoire du "simple" proton, il n'y a pour seul jugement de valeur que celui que tu y as vu, en ce qui me concerne en relatif à une grosse install 6.1 que tu sembles vouloir faire le proton est en effet simple, bref tout est question d'équilibre, mais il serait dommage de mal nourrir d'aussi bonnes enceintes
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 31 Jan 2003 16:38

Le h/k 2.1 fait 100amperes et les 1.3 120 (si je me souviens bien)...c'est bien plus qu'un 7500 ou autre intégré pour le meme prix avec un preamp proton...crois tu vraiment que le 7.1 soity indispensable?Quelqu'un du forum a dit tres justement qu'il valait mieux un 5.1 de bonne qualité plutot qu'un 7.1 mediocre...

@+ :wink:
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2003 17:40

Bon ! ! ! ! !
Je crois que l'on t'a fait peur ,mais il faut etre clair.
S'il est vrai que ces enceintes méritent le meilleur en électroniques ,elles fonctionnerons quand meme avec un intégré (j'ai démarré avec un denon avca1se,et j'etais satisfait meme très satisfait avant de réellement découvrir le potentiel fabuleux de ces enceintes.).
Donc tu peux démarrer avec un bon intégré ou autre ,sachant que plus tard si tu veux en tirer tout leur potentiel ,tu pourras investir dans de l'amplification et des sources très haut de gamme.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 31 Jan 2003 18:17

oui m'enfin un avca1Se on est encore assez loin des 1500 euros, ceci étant j'ai vu passer un dspA1 en occaze dans ces prix la, il manquera certes quelques artifices modernes (dpl2, es, ex ...), mais au moins le jus sera au rendez vous, sans compter que la partie processeur de l'A1 reste à mon sens une des meilleurs parmi les integrés

et pis mieux vaut du bon son en stéréo, dd et dts simple qu'une bouillie en es, ex et autres joyeusetés non?
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 31 Jan 2003 21:50

Merci à tous.
Je pense que je vais entrer dans une profonde phase de réflexion. En tout cas c'est vrai que le sm17 me tente bien aussi, en plus il est vraiment magnifique.
Juste pour mon info, ce sm17 peut être mis derrière autre chose que son "cousin" pm17 ? Par exemple on peut imaginer que je débute avec un sherwood 963 ou un marrantz 7300 (ou 8300 s'il sort d'ici là). Puis ensuite je pourrais ajouter un ou plusieurs sm17.

Donc en fait un bon compromis serait d'acheter un bon intégré à court terme. Puis plus tard d'investir dans des blocs supplémentaires, au moins pour les frontales 926.
Donc aux alentours de 1500 euros, que verriez-vous comme bon intégré ?
Le 963 est un bon choix ? Ou si plus tard je rajoute des sm17, ne faut-il pas que cet intégré soit un marrantz (7300 ?) ? Mais j'ai l'impression que dans cette gamme de prix, le sherwood est imbattable.

Bon sinon il y a le gros AVCA1SR de DENON mais là faut que je gagne au millionaire... Euh il serait suffisant au moins ?
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message