Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 111 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Choix ampli - ancien haut de gamme ou recent mileu de gamme

Message » 11 Juin 2012 15:38

Bonjour,

Je refait mon hc (ampli + enceintes) et je viens de faire l'aqcuisition d'un pack Triangle EX 5.1

Triangle Antal EX
Triangle Comète EX
Triangle Voce Ex
Triangle Meteor 0.5 WiFi

Pour une pièce d'environ 25m² ... Savez vous avec lequel de ces deux amplis ai-je des chances d'avoir le meilleur son HC pour du 5.1 ...

Onkyo TZ-DS989
Onkyo TZ-NR609

Ma question est peu-être stupide ... je débute en HC ... surtout qu'il y a un ampli ancien et un récent mais je me demande ce qui est préférable la qualité/puissance d'un ancien haut de gamme ou les nouvelles normes d'un mileu de gamme récent ?

Merci pour votre aide
bigburgr
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Juin 2012 15:44
  • offline

Message » 11 Juin 2012 16:28

si tu veux rester en 5.1, si tu n'as pas besoin de HDMI pour les sources et si ton ampli sera utiliser pour l'audio et non pour la vidéo, alors oriente toi vers le 989.
si la vidéo doit transiter par l'ampli, alors le 609.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 12 Juin 2012 13:46

Salut et merci pour ta réponse ....

Pour ma culture générale, quelles "caractéristiques de l'ampli" fait que le viel DS989 est encore aujourd'hui meilleur en terme de son 5.1 qu'un recent 609 ?
bigburgr
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Juin 2012 15:44
  • offline

Message » 12 Juin 2012 13:56

C'est principalement une question de gamme et de qualité des composants associés, et aussi un histoire de réserve de puissance. La qualité de restitution n'évolue pas drastiquement, au fil des version, c'est plus les gadgets et équipement divers, ainsi que les standards qui évoluent (HD).
A mon avis, pour bien bouger des Antal Ex qui sont loin d'être des petites colonnes, le 609 est un peu light.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Juin 2012 15:12

bigburgr a écrit:Salut et merci pour ta réponse ....

Pour ma culture générale, quelles "caractéristiques de l'ampli" fait que le viel DS989 est encore aujourd'hui meilleur en terme de son 5.1 qu'un recent 609 ?


Pourquoi choisir que chez Onkyo ? C'est dommage de ne pas prendre un ampli avec des entrées HDMI et ce même dans la version 1.2 ( si c'est pour de l'ancien qui accepte le LPCM multi cannaux en entrée et le 1080p 24 Hz).

Pour ton pack il faut un ampli avec une bonne alim, le 609 est un peux légé Consommation énergétique : 610 Watts max pour 7 cannaux ce qui doit pas faire beaucoup en réel sur toute la bande passante et 8 ohm. Ceci dit les triangles on un rendement élevé.

Tu as de bonnes enceintes essaye de trouver un ampli à leur hauteur. un HK 460 par exemple :-)
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 13 Juin 2012 6:18

à la base il donne un choix entre deux amplis de marque onkyo, donc, comme on ne veut pas compliqur les choses, on lui fais part de nos impressions sur ces deux modèles.
si il faut conseiller la marque, le modèle, les qualités, les réponses vont être aussi variées que les avis sont partagés.

surtout qu'il y a un ampli ancien et un récent mais je me demande ce qui est préférable la qualité/puissance d'un ancien haut de gamme ou les nouvelles normes d'un milieu de gamme récent ?

là la réponse est claire : avantage à la qualité/puisance d'un ancien ampli plus haut en gamme.
les "nouvelles normes" d'un milieu de gamme c'est plutôt les fonctionnalités ajoutées : DLNA, Airplay, 7.1, 9.2, ... aprés il y à les norme HDMI qui, elles, évoluent mais pour ça il faut savoir si l'ampli sera le répartiteur vidéo ou si son utilisation sera purement audio.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 13 Juin 2012 8:25

Hello,

C'est vrai que je ne vois pas trop l'utilité (pour mon utilisation) de la plupart des nouvelles fonctionnalités sur les amplis récents (aireplay, DLNA ...) et que pour le moment c'est la qualité du rendu du son qui m'intéresse le plus ...

Par contre pour les normes DTS HD Master et/ou Doby True HD que l'ampli DS989 ne gère pas ... N'est ce pas des nouvelles normes destinées à améliorer encore la qualité du son par rapport a ce qu'il y avais avant ?

Pour la video : je branche directement ma platine Bluray sur mon videoprojecteur ...
Y a t-il un gain en termes de qualité d'image à passer la vidéo par un ampli ?

merci pour votre aide c'est cool :) ++
bigburgr
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Juin 2012 15:44
  • offline

Message » 13 Juin 2012 10:38

En effet les bandes son HD sont un peu plus riches et plus résolues, et le seul moyen de les exploiter avec le vieil Onkyo c'est de passer le son en analogique. Et dans ce cas il faut mieux avoir un bon lecteur bien configurable.
Ceci dit, avoir un ampli d'une puissance à la mesure des enceintes est bien plus important pour la qualité de restitution qu'avoir la compatibilité avec le son HD (qui est bien souvent limité aux pistes audio VO).
Sinon le bon compromis serait un modèle intermédiaire, comme un Onkyo TX-SR876 par exemple (ou autres modèles d'autres marques) qui gère les pistes HD mais qui n'est pas de toute dernière génération et donc éventuellement trouvable à bon prix en occasion.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Juin 2012 14:11

Ok, j'ai été faire un tour à la fnac et il y a quand même pas mal de bluray dans les nouvautés qui sont en DTS HD master pour la piste Francais ...

Je vais voir pour trouver un ampli d'occas comme le TX-SR876 ... au pire je 'morienterai vers un TX-NR1009 voir un TX-NR3009 j'ai vu que les prix ont baissé dernièrement ...
bigburgr
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Juin 2012 15:44
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message