Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 111 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Choix ampli - ancien haut de gamme ou recent mileu de gamme

Message » 11 Juin 2012 15:38

Bonjour,

Je refait mon hc (ampli + enceintes) et je viens de faire l'aqcuisition d'un pack Triangle EX 5.1

Triangle Antal EX
Triangle Comète EX
Triangle Voce Ex
Triangle Meteor 0.5 WiFi

Pour une pièce d'environ 25m² ... Savez vous avec lequel de ces deux amplis ai-je des chances d'avoir le meilleur son HC pour du 5.1 ...

Onkyo TZ-DS989
Onkyo TZ-NR609

Ma question est peu-être stupide ... je débute en HC ... surtout qu'il y a un ampli ancien et un récent mais je me demande ce qui est préférable la qualité/puissance d'un ancien haut de gamme ou les nouvelles normes d'un mileu de gamme récent ?

Merci pour votre aide
bigburgr
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Juin 2012 15:44
  • offline

Message » 11 Juin 2012 16:28

si tu veux rester en 5.1, si tu n'as pas besoin de HDMI pour les sources et si ton ampli sera utiliser pour l'audio et non pour la vidéo, alors oriente toi vers le 989.
si la vidéo doit transiter par l'ampli, alors le 609.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 12 Juin 2012 13:46

Salut et merci pour ta réponse ....

Pour ma culture générale, quelles "caractéristiques de l'ampli" fait que le viel DS989 est encore aujourd'hui meilleur en terme de son 5.1 qu'un recent 609 ?
bigburgr
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Juin 2012 15:44
  • offline

Message » 12 Juin 2012 13:56

C'est principalement une question de gamme et de qualité des composants associés, et aussi un histoire de réserve de puissance. La qualité de restitution n'évolue pas drastiquement, au fil des version, c'est plus les gadgets et équipement divers, ainsi que les standards qui évoluent (HD).