Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: conan14, DarktoxN23, Philou691 et 122 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Club des heureux possesseurs de matériel THX

Message » 02 Mar 2005 12:29

moi debutant et ces trois lettre sont mon grall et peut importe les dire j'est tester du matos certifier et on dira ce qu'on voudra ca reste tout de meme un gage de caliter dans la plus par des cas donc en tant que debutant je suis en pchc et pour l'instant seul ma carte son et certifier
et un tout petit onkio 601 deriere :oops: mais bon il y a debut a tout :lol:
corsico
 
Messages: 56
Inscription Forum: 11 Fév 2004 14:44
  • offline

Message » 02 Mar 2005 12:35

corsico a écrit:moi debutant et ces trois lettre sont mon grall et peut importe les dire j'est tester du matos certifier et on dira ce qu'on voudra ca reste tout de meme un gage de caliter dans la plus par des cas donc en tant que debutant je suis en pchc et pour l'instant seul ma carte son et certifier
et un tout petit onkio 601 deriere :oops: mais bon il y a debut a tout :lol:

Tu débutes aussi en français à priori...
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 02 Mar 2005 13:11

je ne te permet pas ce genre de reflextion je ne suis pas la pour epiloguer sur la qualiter de mon orthographe mais pour discuter hc si tu souhaite faire de la critique de bas etage rend toi sur un forum de ton niveaux comme cara 14 16 ans et laisse moi
corsico
 
Messages: 56
Inscription Forum: 11 Fév 2004 14:44
  • offline

Message » 02 Mar 2005 13:34

captain a écrit:Le THX , c'est 3 lettres qui rassurent l'acheteur. 8)
Tu te dis , " si c'est THX , c'est du bon". :)
C'est comme une norme minimale de qualite. :wink:
Et une fois que tu l'as , ben , bof ......... :(

C'est comme la norme ISO 9002 , ca coute cher, t'as un beau diplome, mais ca sert pas a grand'chose. T'as des societes qui ne sont pas ISO 9002 et qui sont bien meilleures... 8)



je suis d'accord avec toi. :wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 04 Mar 2005 22:45

Nicolas G a écrit:Tu débutes aussi en français à priori...


+1 ... et franchement, ce n'est pas compliqué de taper son texte sous Word et d'utiliser la correction automatique !
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Mar 2005 9:26

boonjik a écrit:+1 ... et franchement, ce n'est pas compliqué de taper son texte sous Word et d'utiliser la correction automatique !

certes, mais est-ce que Word rajoutera la ponctuation ?
:roll:
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 05 Mar 2005 9:34

boonjik a écrit:
Nicolas G a écrit:Tu débutes aussi en français à priori...


+1 ... et franchement, ce n'est pas compliqué de taper son texte sous Word et d'utiliser la correction automatique !





désoler Monsieur mais je ne fais pas de traitement de texte et donc je ne possède pas le logiciel Word de plus on ne peut pas être bon partout .......et dernièrement vous vous permettez de juger sans savoir et si j'étais étranger ne serai ce pas une marque d'effort ?.. mais dans tous les cas juger sans savoir et sans aucun doute une marque de stupidité de votre part.
corsico
 
Messages: 56
Inscription Forum: 11 Fév 2004 14:44
  • offline

Message » 07 Déc 2005 0:45

un petit UP pour ce club "fermé" depuis quelques mois...
De nouveaux proprietaires de matos THX ??

Perso seules mes enceintes sont THX Ultra (D6 PTX 5.1 et une paire de D7 LCR) drivées par un petit Onkyo 600, costaud pour sa gamme ! lol

En ce qui concerne la certification THX, je pense que c'est un gage de qualité.
C'est sur il y a des appareils non certifiés THX aussi bon que les certifiés, mais il n'y a pas d'appareils certifiés THX aussi mauvais que certains qui ne sont pas THX ...
Vous suivez? ;)
james.carter
 
Messages: 187
Inscription Forum: 06 Nov 2005 16:23
  • offline

Message » 07 Déc 2005 7:51

En ce qui concerne la certification THX, je pense que c'est un gage de qualité.
C'est sur il y a des appareils non certifiés THX aussi bon que les certifiés, mais il n'y a pas d'appareils certifiés THX aussi mauvais que certains qui ne sont pas THX ...
Vous suivez?



non :mdr: :mdr: mais je viens d eme lever là, je relirais tout ça ce soir.... :mdr:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 07 Déc 2005 8:37

Régis a écrit:
En ce qui concerne la certification THX, je pense que c'est un gage de qualité.
C'est sur il y a des appareils non certifiés THX aussi bon que les certifiés, mais il n'y a pas d'appareils certifiés THX aussi mauvais que certains qui ne sont pas THX ...
Vous suivez?



non :mdr: :mdr: mais je viens d eme lever là, je relirais tout ça ce soir.... :mdr:


Régis :
Bah c'est sur il y a des fois où on se lève alors qu'on ferait mieux de rester couché, mais c'est pas mieux que si tu restais couché alors que tu devrais te lever, pendant que certains sont déja debout !!!...faut choisir !!!
Tu suis, donc tu es ? :) :D :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Bonne journée
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Déc 2005 14:52

HcDc a écrit:
Régis a écrit:
En ce qui concerne la certification THX, je pense que c'est un gage de qualité.
C'est sur il y a des appareils non certifiés THX aussi bon que les certifiés, mais il n'y a pas d'appareils certifiés THX aussi mauvais que certains qui ne sont pas THX ...
Vous suivez?



non :mdr: :mdr: mais je viens d eme lever là, je relirais tout ça ce soir.... :mdr:


Régis :
Bah c'est sur il y a des fois où on se lève alors qu'on ferait mieux de rester couché, mais c'est pas mieux que si tu restais couché alors que tu devrais te lever, pendant que certains sont déja debout !!!...faut choisir !!!
Tu suis, donc tu es ? :) :D :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Bonne journée


Roooh mais c'est fini le foutage de gueule la ?? lol :lol: :mdr:
james.carter
 
Messages: 187
Inscription Forum: 06 Nov 2005 16:23
  • offline

Message » 07 Déc 2005 14:58

Pour ma part, j'ai 2 appareils agréés THX, preamp Parasound Halo C2 et ampli Proceed Amp5.
Dire si l'agrément THX apporte quelque chose de plus, sur le papier peut-être,... à l'ecoute, c'est plus discutable.
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 07 Déc 2005 15:06

fyx a écrit:Pour ma part, j'ai 2 appareils agréés THX, preamp Parasound Halo C2 et ampli Proceed Amp5.
Dire si l'agrément THX apporte quelque chose de plus, sur le papier peut-être,... à l'ecoute, c'est plus discutable.


C'est comme un EISA Award ou un "Best Choice" d'un magazine, un peu...
Le THX n'apporte rien a l'appareil, mais ca montre qu'il a le niveau requis pour avoir cette certification. Dans les non-certifiés il y a du bon et du mauvais, alors que globalement dans les certifiés c'est moins la "loterie"...
james.carter
 
Messages: 187
Inscription Forum: 06 Nov 2005 16:23
  • offline

Message » 07 Déc 2005 15:22

james.carter a écrit:C'est comme un EISA Award ou un "Best Choice" d'un magazine, un peu...
Le THX n'apporte rien a l'appareil, mais ca montre qu'il a le niveau requis pour avoir cette certification. Dans les non-certifiés il y a du bon et du mauvais, alors que globalement dans les certifiés c'est moins la "loterie"...


salut,
Je suis d'accord pour les ampli de puissance THX Ultra (2), pour les autres éléments, non.
Les enceintes THX (qui en fait encore d'ailleurs ?) ont un son différent, qui n'est pas de meilleur ou moins bonne qualité, il est différent. Les certifications THX sur les DVD ont souvent été des farces, sans parler des enceintes pour PC...
Quand aux préamp, ça se limite à intégrer un DSP dont personne ne se sert plus, donc...
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 07 Déc 2005 15:48

Nicolas G a écrit:
james.carter a écrit:C'est comme un EISA Award ou un "Best Choice" d'un magazine, un peu...
Le THX n'apporte rien a l'appareil, mais ca montre qu'il a le niveau requis pour avoir cette certification. Dans les non-certifiés il y a du bon et du mauvais, alors que globalement dans les certifiés c'est moins la "loterie"...


salut,
Je suis d'accord pour les ampli de puissance THX Ultra (2), pour les autres éléments, non.
Les enceintes THX (qui en fait encore d'ailleurs ?) ont un son différent, qui n'est pas de meilleur ou moins bonne qualité, il est différent. Les certifications THX sur les DVD ont souvent été des farces, sans parler des enceintes pour PC...
Quand aux préamp, ça se limite à intégrer un DSP dont personne ne se sert plus, donc...


C'est sur que pour comprendre ce que je veux dire, il faut comprendre que "bon = norme THX", mais apres c'est une question de gout, c'est sur ...
Moi le son THX en HC j'adore, j'ai eu l'occasion d'ecouter surement le meilleur systeme THX qui existe, je sais pas si quelqu'un connait :
il est composé d'un preampli THX et d'un systeme ressemblant au THX One de Jamo mais chaque enceinte est active (amplifiée - ampli integré a chaque enceinte) et accompagné d'un caisson Jamo D8. C'est vraiment fantastique ... J'en ai ecouté des systemes mais rien qui m'a plongé dedans comme celui la! Je crois que c'est le JAMO CINEMASTER...

Apres le THX Surr EX, avec le Re-equalizer etc c'est une question de gout aussi, certains preferent le son lissé et plus doux mais moins detaillé que cela apporte...

J'ai eu des Altec Lansing ADA995 sur mon PC, certifié THX (certification propre au materiel pc bien sur) j'ai jamais retrouvé dans cette gamme de prix quelque chose d'equivalent, le son etait vraiment super... Je m'en servais en 2.1 et aujourd'hui mes A.L. CS21, plus puissantes, me decoivent comparées aux ADA995, plus vieilles...

Concernant les DVD ouais j'ai jamais trouvé qu'il y avait un plus a part les mires de reglage etc...
Et concernant ceux qui font du materiel certifié THX, il suffit d'aller voir sur le site de Lucasfilm...

Le THX chacun a son avis dessus, certains aiment d'autres non, mais pour ma part je trouve que c'est un gage de qualité... Quand on achete un element certifié THX Ultra ou dans une moindre mesure THX Select, on achete pas n'importe quoi je pense... Apres le THX PC et les DVD c'est une autre affaire...
james.carter
 
Messages: 187
Inscription Forum: 06 Nov 2005 16:23
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message