Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Conseil évolution HC et hifi

Message » 14 Fév 2023 11:32

Bonjour à tous,

Je dispose actuellement de l’installation mixte HC / Hifi suivante :
Pour écoute HC et un peu hifi (streaming) :
- Enceintes frontales BW685 + Centrale BW HTM62 + Surround Scandyna micropod SE
- Caisson BW ASW610
- Ampli Marantz NR1711 relié à un Ampli Atoll in100se pour alimenter les frontales
Pour écoute hifi uniquement :
- Lecteur réseau / CD Yamaha cd-n301
- Pour le reste j’utilise uniquement les BW 685 + ampli Atoll in100se

Je vais revoir la configuration de mon salon en enlevant la partie TV / home cinéma qui va migrer dans une pièce de 9m2.
Le salon actuel n’accueillera donc que la partie hifi.

J’aurais besoin de conseils pour savoir comment dispatcher intelligemment mes équipements et savoir quoi acheter en plus.

Pour la partie HC, je pensais mettre toutes mes enceintes actuelles + caisson.
Que faire au niveau ampli sachant que j’avais acheté le NR1711 pour son côté slim. Je le savais a priori un peu faible pour la alimenter la partie frontale mais avec mon ampli atoll pour la partie puissance il n’y avait pas de soucis.
Mes questions :
- Est-ce que je conserve cet ampli seul ?
- ou je le conserve avec l’atoll ?
- ou avec un autre bloc de puissance ?
- ou je le change pour un ampli plus puissant ?

Pour la partie Hifi, je pensais rester chez BW avec des 707 pour leur côté compact. D’autres possibilités pour un encombrement réduit ?
Au niveau streamer, est-ce que j’en profite pour moderniser le yamaha cd-n301 par un bluesound par exemple ou autre ?
Au niveau ampli, est-ce que j’utilise l’atoll in100se (si je ne le garde pas pour faire ampli de puissance sur le marantz) ? ou est-ce que je pars sur un autre modèle ? (naturellement, je partirai sur la 1ère solution).

Merci beaucoup pour vos retours.
PistolJuJu
 
Messages: 63
Inscription Forum: 28 Oct 2008 14:37
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message