Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Habigail et 55 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Débutant demande de l'aide...

Message » 02 Juin 2010 20:40

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici, n'y connaissant rien en HC, j'ai besoin de conseils....

Pour la petite histoire, je viens de me refaire une grosse config de PC avec un écran 30" mais je trouve le son très moyen voir moche. Pour le moment, je suis avec un kit 5.1 logitech z640.

J'aimerais pouvoir profiter d'un vrai son HC sur mon PC en attendant d'emménager et de m'offrir mon petit écran à leds.

J'ai vu ici http://www.hdfever.fr/2009/03/07/connec ... a-a-un-pc/ qu'il était possible de brancher un ampli HC sur une carte son de PC.

Pour la carte son : J'ai vu celle ci : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1 ... eluxe.html Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour demander conseil sur une carte son mais je demande quand même, on ne sait jamais...

Pour la config HC :
J'aimerais partir sur du son 9.2 donc si j'ai bien compris :
- 2 Caissons de basse 1 droit et 1 gauche
- 1 enceinte centrale
- 2 biblio derrière (ou colonnes je sais pas??)
- 2 biblio sur les cotés (ou colonnes je sais pas??)
- 2 colonnes devant
- 2 biblio au dessus des colonnes
- Pour tout ce qui est ampli, pre-ampli ..... j'ai pas tout compris. pour moi un simple ampli suffisait pour tout gérer.

Cahier des charges :
- J'aimerais un son bien puissant. (que je puisse faire partager le quartier si je le souhaite... :lol: )
- Que ca fasse assez haut de gamme et classe
- Qu'il soit polyvalent quelque soit la qualité du son en entrée (aussi à l'aise lors de youtube, mp3, screaner, DVD, Blu-ray, Jeux video, streaming, radio, webradio, ...)
- Du très beau son qui permet une immersion totale lors des jeux ou films.

Concernant le budget, je comptais acheter les pièces petit à petit car c'est quand même un investissement conséquent. De plus je préfère avoir moins de pièces de meilleures qualité et attendre un peu pour avoir le système global plutôt que d'acheter du bas de gamme qui risque de me décevoir et que je devrais changer plus rapidement.

Comment décomposer l'achat? Et surtout quels matériels prendre??

Je vous remercie d'avance pour votre aide... Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.....
starlud
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Juin 2010 20:21
  • offline

Message » 02 Juin 2010 20:44

salut a toi!!!! deja, quelle est la surface a "sonoriser"?
as tu des marques de preference?
quel est ton budget?
tu veux du 5.1? ou du 7.1??? (voire apparemment .2 si g bien compris....) lol!
plus home cinema aussi? ou plus musique? :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 02 Juin 2010 20:49

Le monsieur il a dit du 9.2 ! :mdr:
pheno
 
Messages: 13580
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • online

Message » 02 Juin 2010 20:58

ah oui, j'avais pas compté le nombre d'enceintes tellement y en a!!!! lol!
:mdr:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 02 Juin 2010 20:59

9.2.... vu qu'il ne veut qu'un seul ampli pour gerer tout ca.... un ampli qui fait du 9.2 d'entrée de jeu, 2500 euros.... lol! gspr qu'il a des sous..... lol! :mdr:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 02 Juin 2010 21:02

Salut à toi aussi et merci pour cette réponse aussi rapide :D

Pour la surface, je ne sais pas trop puisque je suis en recherche d'une maison car je souhaite prendre mon indépendance (je vis encore chez mes parents). Je pense que dans cette maison, je ferais une salle dédiée surtout aux vues des réalisations du forum... (si la place le permet bien sûr sinon cela finira dans mon salon...). Donc je pense qu'il faudrait partir sur un système volontairement démesuré dans les conditions actuelles puisque qu'elles ne dureront plus longtemps :lol:
Concernant les marques, je ne sais pas non plus puisque je n'y connais rien et c'est la première fois que je me fais une config HC.
Pour le budget, je suis prêt à mettre beaucoup d'argent dedans sur une plus au moins longue période en décomposant la config. Commencer par exemple avec 2 enceintes, puis le caisson le mois prochain , puis 2 autres enceintes deux mois après...... jusqu'à finir avec un système 9.2......
Entre le home cinéma et la musique, je dirais que c'est du 50/50. Il me faudrait un système qui soit aussi à l'aise dans l'un que dans l'autre....
starlud
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Juin 2010 20:21
  • offline

Message » 02 Juin 2010 21:06

Hou là !! très réactif le forum dis donc !!!!

Je n'ai pas dis que je ne voulais qu'un seul ampli. Je ne sais pas du tout comment ca marche donc si il faut 2 amplis, va pour 2 amplis. Sinon 2500€ l'ampli, je trouve que ca va encore....
starlud
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Juin 2010 20:21
  • offline

Message » 02 Juin 2010 21:10

de quoi tu te plains???
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 02 Juin 2010 21:11

lol! :mdr:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 02 Juin 2010 21:12

Ben je ne me plains pas bien au contraire, c'est rare de voir des forums aussi réactifs !!!! :D
starlud
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Juin 2010 20:21
  • offline

Message » 02 Juin 2010 21:14

ah, ok, tu veux vraiment du MATOS quoi!!!! lol!
forcement je vais te parler de ce que moi je connais, klispch, tu connais???
tu pourrais par exemple prendre un pack rf83... ou juste les colonnes de ce pack pour le moment.... avec l'ampli qui va bien....
qd je dis rf83, euh, celles ci sont merveilleusement flippantes...
apres si tu veux encore plus gros... dis le! :mdr:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 02 Juin 2010 21:41

Oui je voudrais vraiment du matos :lol:
la marque je ne connais pas du tout, j'en ai même jamais entendu parler...
Le minimum requis pour commencer, c'est quoi? colonnes + ampli ou juste colonnes?
Le design des rf83 me plais pas mal mais niveau perf ça donne quoi? tu as testé?
Comment tu sais si une enceinte est plus grosse qu'une autre? il y a pas que les Watts qui comptent ??

Dans ma config, ça serait que des colonnes devant et des biblios derrière et sur les cotés ou que des colonnes partout??
starlud
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Juin 2010 20:21
  • offline

Message » 02 Juin 2010 21:47

le minimum pour commencer c'est ampli et 2 colonnes.... ca, c'est la base!!!
les rf83 dont je te parle, c'est l'enceinte que ts les possesseurs de klipsch aimeraient avoir chez eux!!! si elles donnent??? elles sont faites pour sonoriser des salles de beaucoup plus de 50 m²...
qd tu dis + grosse, tu veux dire plus puissante?? ou plus grosse esthetiquement?
et non il n'y a pas que les watts qui comptent.... ce serait trop simple.... lol! :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 02 Juin 2010 21:52

starlud a écrit:Oui je voudrais vraiment du matos :lol:
la marque je ne connais pas du tout, j'en ai même jamais entendu parler...
Le minimum requis pour commencer, c'est quoi? colonnes + ampli ou juste colonnes?
Le design des rf83 me plais pas mal mais niveau perf ça donne quoi? tu as testé?
Comment tu sais si une enceinte est plus grosse qu'une autre? il y a pas que les Watts qui comptent ??

Dans ma config, ça serait que des colonnes devant et des biblios derrière et sur les cotés ou que des colonnes partout??


Minimum requis : pas vouloir du 9.2 !!!
:wink:
pheno
 
Messages: 13580
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • online

Message » 02 Juin 2010 21:53

starlud a écrit:Hou là !! très réactif le forum dis donc !!!!
Sinon 2500€ l'ampli, je trouve que ca va encore....


Bah , pour faire du 9.2 c'est moyen quoi !!! :lol:
pheno
 
Messages: 13580
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • online


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message