bonjour
j'aimerais savoir ce que l'on entend par "enceintes rondes", quel type d'ampli faut-il leur associer? (notamment, est-ce qu'un ampli doux comme le onkyo 595 peut bien s'associer avec ce type d'enceintes?)
merci
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités
Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie
Si tu parles d'enceintes sphériques, du type des fameuses Elipson, le principe éprouvé depuis longtemps est resté excellent.
Les ondes stationnaires sont très très bien maîtrisées.
Quant à l'ampli, ça dépend du HP utilisé.
Les ondes stationnaires sont très très bien maîtrisées.
Quant à l'ampli, ça dépend du HP utilisé.
- tjacquel
- Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
oups!! je me suis mal fait comprendre...
par enceintes rondes, je voulais parler au niveau du son (peut-être en les opposant à des enceintes sèches)
Antoine
par enceintes rondes, je voulais parler au niveau du son (peut-être en les opposant à des enceintes sèches)
Antoine
- antoine80
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
j'ai changé le titre pour davantage de clarté.
- antoine80
bonjour
pour shématiser, des enceintes rondes seront des enceintes qui auront tendance à mettre en avant le grave et/ou le médium et surtout l'aigu en retrait
à contrario d'enceintes claires qui elles vont projetter le médium aigu en avant.
savoir si cela va bien se marier avec ton onkyo est surtout une question d'oreille, donc comme toujours il faut écouter
bonne recherche
bonne fetes
pour shématiser, des enceintes rondes seront des enceintes qui auront tendance à mettre en avant le grave et/ou le médium et surtout l'aigu en retrait
à contrario d'enceintes claires qui elles vont projetter le médium aigu en avant.
savoir si cela va bien se marier avec ton onkyo est surtout une question d'oreille, donc comme toujours il faut écouter
bonne recherche
bonne fetes
- illel
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
merci pour ta réponse
est-ce que, pour des biblio au grave forcément écourté, ce n'est pas la meilleure solution? (pour peu biensûr que l'aigu ne soit pas effacé
)
est-ce que, pour des biblio au grave forcément écourté, ce n'est pas la meilleure solution? (pour peu biensûr que l'aigu ne soit pas effacé

- antoine80
Les Kef des années 70/80 étaient considérées comme rondes, très chaleureuses. Aujourd'hui elles sont aussi neutres, voire plus que des éléctrostatiques (mes Reference 4-2 le sont en tout cas).
J'ai une magnifique paire de Calinda, avec le woofer plat passif, quelle joie à écouter avec des éléctroniques modernes. Ben oui, elles étaient développées pour du vinyle ou de la bande (Revox B77 mmmmmmh).
D'ailleurs lorsque mon père les a acheté, il avait une Thorens TD125 MKII avec un bras SME3002 (si je me rappelle bien) et un MacIntosh MC275 à lampes et le killer de la mort de sa race : un Revox B77. Et un tuner quadraphonique (avé la cartouche qui va bien pour la platine). Dark Side of the Moon et Tubular Bells en Quadra
Elevé à la Kef dans mon biberon !
Il n'a jamais pu résoudre à s'en séparer, et je ne m'en séparerais probablement jamais.
J'ai une magnifique paire de Calinda, avec le woofer plat passif, quelle joie à écouter avec des éléctroniques modernes. Ben oui, elles étaient développées pour du vinyle ou de la bande (Revox B77 mmmmmmh).
D'ailleurs lorsque mon père les a acheté, il avait une Thorens TD125 MKII avec un bras SME3002 (si je me rappelle bien) et un MacIntosh MC275 à lampes et le killer de la mort de sa race : un Revox B77. Et un tuner quadraphonique (avé la cartouche qui va bien pour la platine). Dark Side of the Moon et Tubular Bells en Quadra

Elevé à la Kef dans mon biberon !
Il n'a jamais pu résoudre à s'en séparer, et je ne m'en séparerais probablement jamais.
- Mr. Magnum
- Inscription Forum: 11 Juin 2002 9:08
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Général Audio HomeCinéma
|