Que pensez-vous des enceintes colonnes SS-MF400H de chez Sony ?
1 tweeter à dôme + 1 med.8cm + 1 grâve16cm
88db/W/m
Merci bcp?
J'ai commandé l'ampli PIONEER VSX-D510... Qu'en pensez-vous ?
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités
Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie
Salut
Hum... comment dire... Si je ne me trompe pas dans les références, ce sont celles que j'ai à la maison... Elles font partie d'un ensemble de 5 enceintes. Pour tout dire, j'ai remis les vieilles Pioneer de la chaine compacte qu'on avait avant (des grosses bibliothèques), et ces colonnes ont été reléguées dans la chambre. J'y perds en cohérence sonore, mais au moins j'ai un peu de grave maintenant...
Bref, je pense que l'achat de ces enceintes est à éviter. C'est pas cher, mais tu n'en as pas pour ton argent. Ton ampli mérite quand même un peu (beaucoup ?) mieux.
Que pensez-vous des enceintes colonnes SS-MF400H de chez Sony ?
1 tweeter à dôme + 1 med.8cm + 1 grâve16cm
88db/W/m
Hum... comment dire... Si je ne me trompe pas dans les références, ce sont celles que j'ai à la maison... Elles font partie d'un ensemble de 5 enceintes. Pour tout dire, j'ai remis les vieilles Pioneer de la chaine compacte qu'on avait avant (des grosses bibliothèques), et ces colonnes ont été reléguées dans la chambre. J'y perds en cohérence sonore, mais au moins j'ai un peu de grave maintenant...
Bref, je pense que l'achat de ces enceintes est à éviter. C'est pas cher, mais tu n'en as pas pour ton argent. Ton ampli mérite quand même un peu (beaucoup ?) mieux.
- Georges G
- Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Merci pour ton post.
A vrai dire, je me suis déjà procuré les 2 enceintes colonnes seules et il ne me reste plus qu'à trouver un moyen de donner une cohérence à un ensemble HC en prenant 2 enceintes ARR + 1 centrale.... D'après ta critique, il serait préférable de ne pas opter pour les SONY satellites et centrale !!
Quelles référence, alors ???
A vrai dire, je me suis déjà procuré les 2 enceintes colonnes seules et il ne me reste plus qu'à trouver un moyen de donner une cohérence à un ensemble HC en prenant 2 enceintes ARR + 1 centrale.... D'après ta critique, il serait préférable de ne pas opter pour les SONY satellites et centrale !!
Quelles référence, alors ???
- trevolev
- Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
A vrai dire, je me suis déjà procuré les 2 enceintes colonnes seules et il ne me reste plus qu'à trouver un moyen de donner une cohérence à un ensemble HC en prenant 2 enceintes ARR + 1 centrale
Aïe ! J'ai acheté le pack complet, avec la centrale et les surround qui vont avec... Je vais me contredire parce que tout à l'heure j'ai dit que ces colonnes étaient minables, mais comparé à la centrale et aux surround, elles sont superbes... Faut dire que les autres sont tellement lamentables...

Pour la centrale, ce qui m'emmerde, c'est que les dialogues sont incompréhensibles. C'est chiant avec le vidéo-projecteur surtout, parce qu'avec la télé, on peut mettre un peu de volume sur la télé, et on comprend tout de suite mieux les dialogues. Quant aux surrounds, ils seraient avantageusement remplacés par des hauts parleurs de bagnole récupérés à la casse. Il n'y a qu'un seul son qu'ils savent reproduire correctement: le souffle de l'ampli !

Bref, et en gros, tes colonnes ne sont pas des trucs hifi, mais ça reste écoutable. Les enceintes sony qui complètent le pack HC qui les contient sont par contre des trucs vraiment trop infâmes (au moins, elles sont assez jolies).
Je peux te dire que quand tu as acheté ça, tu n'as qu'une envie, c'est d'acheter du matos digne de ce nom...

- Georges G
- Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Quelle gamme d'enceinte centrale puis-je apposer sous/sur mon téléviseur pour accompagner ces 2 colonnes ?
N'en aurais-tu pas une à vendre, par hazard ?
N'en aurais-tu pas une à vendre, par hazard ?
- trevolev
- Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Général Audio HomeCinéma
|