Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Evolution ampli HiFi vers HC ou barre de son ?

Message » 07 Nov 2020 13:26

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru le forum, je viens vous poser ma problématique en espérant trouver de l'aide et des conseils par ici :siffle:
Je viens d'emménager en maison avec un salon de 40 m2. J'ai fait mon choix pour une télé LED 55 pouces mais je me pose la question de l'aspect son.

Je regarde pas mal de séries et films, et je dispose aujourd'hui uniquement d'un ampli Hi-Fi connecté Yamaha R-N301 associé à deux enceintes colonnes Monitor Audio MR6. Je suis satisfait de cette configuration pour la partie musique (majoritairement Spotify Connect et quelques CD) mais je n'ai jamais réussi à trouver une configuration propre pour la partie "Ciné". En effet, j'ai raccordé mon lecteur Bluray en coaxial et RCA, mais les dialogues sont souvents masqués par les autres effets sonores et j'ai souvent un décalage Image/Son assez gênant.

J'étudie donc deux pistes pour faire évoluer ma configuration:
- Conserver mes enceintes et mon ampli pour la musique et investir dans une barre de son avec caisson pour le HC
- Remplacer mon ampli et ajouter une enceinte centrale pour avoir une configuration passe partout musique + HC

Dernière chose que je n'ai pas précisée, je ne souhaite pas m'équiper avec des enceintes surround, éventuellement un caisson de basse si cela vous semble nécessaire pour l'immersion niveau ciné.

Merci d'avance pour vos avis et vos conseils éclairés !
Bigbenz69
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Déc 2010 23:45
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message