Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vintageworld et 96 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Expérience home cinéma en demi teinte

Message » 15 Jan 2014 19:12

Bonjour,

alors voilà : j'ai l'impression que mon setup HC ne me donne pas une expérience à couper le souffle et je suis frustré. Pourtant je viens de me passer le DVD de démos DD/DTS/THX et je dois avouer que c'est sympa mais sur un film classique ça reste bof. Notamment je trouve que les surrounds sont assez peu sollicitées.

Mon setup actuel :
Onkyo TX-SR605
Triangle Zays
Triangle SAT-1
Triangle Galaxy
Pas de caisson

Du coup je suis tenté de changer pour un système dédié HC et je lorgne actuellement sur le Focal SIB 5.1. Mais voilà : pour passer à cela il faut d'abord que je revende tout mon matos et si finalement le Focal SIB ne donne pas mieux... !!

Plusieurs autres idées me viennent à l'esprit : mon ampli est-il suffisant pour tirer parti des Triangle ? Est-ce qu'un caisson de basse remplirait ce trou ?

Idéalement une espèce d' "audit" personnalisé serait top mais pas sûr que cela existe...

Bref, j'attends vos commentaires et idées :-)

Merci !
mynab
 
Messages: 87
Inscription Forum: 18 Déc 2006 22:42
  • offline

Message » 15 Jan 2014 19:44

Bonjour,

Je ne connais pas ton matos mais il est certain que l'expérience home-cinéma peut être améliorée de plusieurs façons (liste non exhaustive) :

- mise en œuvre des enceintes dans le local
- optimisation des réglages du son (délais, taille des enceintes, correction intégrée, ...)
- le caisson est à mon avis indispensable pour réellement profiter du canal .1
- soigner autant que possible l'acoustique de la pièce en réduisant la réverbération (faire le test de taper dans les mains)
- une bande-son efficace et bien mixée reste nécessaire et ce n'est pas toujours le cas, surtout sur les DVD :roll:

Ne connaissant pas non plus le système Focal SIB, je ne peux pas t'en dire grand chose. Mais dans tous les cas, s'il n'est pas bien mis en œuvre, tu en seras autant déçu que ton précédent setup.

Voilà une première approche, je ne doute pas que pleins d'autres avis vont suivre :wink:

Cordialement,
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message