Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jarod692001 et 73 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Help please ! PB avec caisson

Message » 13 Juil 2000 11:13

Bonjour à tous!
Voilà mon problème:
Hier soir j'ai tenté d'ajouter un caisson Yamaha stsw300 à ma config:
ampli 908
enceintes jmlab opal cc10 et sr10, tantal 515.
J'ai branché le caisson sur les speakers B. J'ai commuté mon ampli en speakers A+B. J'ai aussi re réglé sur l'ampli mes enceintes en small et activé le caisson avec une frequence de coupure à 80Hrz.
Et là, vachement surpris:
Plus d'effets arrière ou presque
Caisson pas assez de patatte.
J'ai testé ça avec armageddon.
Et quand je remet l'ampli en speakers A seulement, là j'ai les effets aarière mais évidement j'ai plus le caisson donc plus de grave....
D'où vient le problème?
Question subsidière: ça sert à quoi l'option Bass Peak level à régler sur le 908. Dans la doc ils disent que c'est pour ne pas endomager mes enceintes...ils disent d'augmenter le niveau juqu'à obtenir une distorsion du son mais j'ai pas de son qui sort quend je suis en mode de test/config. comme ça. ??? Glups ?
Please, help me...
fzilliox
 
  • offline

Message » 13 Juil 2000 11:18

Salut,
je ne connais pas ton ampli, mais je doute fort que le caisson soit à brancher sur la sortie 'Speakers B' qui doit logiquement être utilisée pour des enceintes complémentaires en frontales ... (ce qui expliquerait que l'ampli coupe ses sorties surround pour alimenter les frontales B)
Relis ta notice, il doit y avoir une sortie spécifique pour ton sub ...
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline

Message » 13 Juil 2000 11:35

Il y a forcement une sortie nommée "pre out subwoofer" qui se trouve à coté des sortie pre out des 5 autres cannaux. C'est sur cette sortie(qui est du type RCA) que tu dois brancher ton sub. Le branchement que tu as fais me semble dangeureux: car il peut y avoir un probleme d'impedence entre ton caisson et tes enceintes avant qui peut faire chauffer ton ampli.
Qui plus est, ton sub est un sub actif (enfin je crois). C'est à dire qu'il est amplifié. il est donc inutile de l'amplifier via ton ampli AV.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Juil 2000 11:43

Il y a bien une sortie RCA (comme une video), mais un seul cable, de mon ampli pour y connecter un caisson. Mais sur le caisson, il y a des entrees enceintes, des corties enceintes et 4 fiches RCA Audio...Alors je me suis dis que je préférais connecter mon sub avec des cables audio. J'ai lu dans un bouquin qu'il y avait 3 possibilités:
- Votre caisson de basse ne possède que des entrées. Il vous faudra sortir de votre amplificateur par les borniers haut-parleurs des canaux principaux droite et gauche, avec deux paires de câbles haut-parleur. Une paire ira normalement alimenter vos deux enceintes principales, l'autre ira directement attaquer les entrées haut-parleurs du caisson.
- Votre caisson possède des entrées et des sorties, il faudra sortir de votre amplificateur par les borniers haut-parleurs des canaux principaux droite et gauche avec une paire de câble haut-parleurs pour aller dans les entrées correspondantes du caisson de basse, puis vous ressortirez avec une autre paire de câble haut-parleurs pour une connexion à vos enceintes principales.
- Vous pouvez aussi utiliser la sortie haut-parleurs Speaker B de votre amplificateur s'il en possède une. Les haut-parleurs principaux seront connectés normalement sur la sortie Speaker A. Attention, car les deux touches Speaker A et B devront être activées.
J'ai choisi la troisième....mais maintenant que tu me le dis, je peux faire la deuxième...on verra bien...
fzilliox
 
  • offline

Message » 13 Juil 2000 12:01

D'acord avec DTSman, je privilegie le branchement par la sortie SUB en RCA.
Si tu tiens à utiliser les sorties enceintes:
* configurer les frontales en LARGE
* brancher les sorties frontales A de l'ampli sur les entrées prévues à cet effet sur le SUB (y en a bien sur le Yam ?)
* brancher les frontales sur les sorties HP du SUB.
* rien à brancher sur les sorties B de l'ampli...
* tu règles la fréquence de coupure sur le SUB.
hope it helps
bruno
BrunoL
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 06 Avr 2000 2:00
Localisation: Compiegne
  • offline

Message » 13 Juil 2000 12:05

Escuses....
on a du poster en même tps...
ouais : la 2
BrunoL
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 06 Avr 2000 2:00
Localisation: Compiegne
  • offline

Message » 13 Juil 2000 12:49

merci pour tout, c'est ce que je vais faire dès ce soir.
En fait, j'ai choisi un branchement par cable audio car j'avais un sub assez loin de mon ampli (environ 8m car il fallait passer derrière des meubles) et sur le sub, dans la doc ils disaient de brancher ou des cables audio ou de relier les sorties pre-out sub aux entrées rca du sub (il y en à 4). Or, choses bizarre, sur le 908, il n'y a pas de sortie pre-out ou dénomée comme telle mais une sortie sub RCA simple. De plus, le prix de fabrication d'un cable rca 1sorties/4entrées me parraissais à vu de nez plus cher et plus compliqué que du cable audio tout bète.
Merci encore.
PS: pour info, le yamaha possède bien des sorties HP...
fzilliox
 
  • offline

Message » 13 Juil 2000 14:47

> ça sert à quoi l'option Bass Peak level à
> régler sur le 908. Dans la doc ils disent
> que c'est pour ne pas endomager mes
> enceintes
Exact, ca coupe les basses à un niveau que tu choisis pour éviter la destruction de ton caisson lors de trop fortes sollicitaions.
Pour le Yam 300, je ne pense pas qu'il soit utile de l'enclencher.
Gilles
Girec
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Déc 1999 2:00
Localisation: 9.3
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message