Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

j'avais envie de pousser un coup de gueule

Message » 31 Mar 2007 16:02

Pour moi, la HDMI est la pire chose qui soit arrivée ces derniers temps pour les possesseurs de matos un p'tit peu vieux...donc SD. Comment ne pas avoir l'impression de se faire enfler en payant un matériel une fortune il y a 3 ans et qu'aujourd'hui, il est totalement dépassé en matière de HD. Et que la connectique YUV qui aurait très bien pu véhiculer la HD soit mise au placard...pour des histoires de HDCP & autres.

Un très bon matos Hi-fi haut de gamme (comme des enceintes), ça peut durer une éternité. Mais dès qu'on s'attaque à la technologie, quelle qu'elle soit aujourd'hui, on est vite mort. Et tout ce qu'on achète se calcule en milliers d'€€.

Je suis tristement vert de cette situation. D'avoir le sentiment, il y a 3 ans, d'avoir acheté ce que je voulais réellement...d'avoir réalisé un rêve de grand gamin. Qui devient un cauchemar aujourd'hui.

Et le plus triste dans tout ça, dans toute cette technologie dépassée trop rapidement, c'est au niveau de l'écologie. Aujourd'hui, de + en + de monde possède des écrans plats. Mais que vont-ils devenir dans quelques années ??? On connaissait déjà le problème avec les vieux écrans CRT des PC. Mais ces écrans ne faisaient pas 37, 42 ou 50 pouces !!!

Les constructeurs, les proprio-vendeurs de petites et grosses boites devraient tous faire comme les garages de bagnoles. Si on achète un nouveau matos chez eux, ils pourraient reprendre l'ancien...histoire de ne pas se retrouver avec 2 ou 3 dalles plasmas chez soi...

A l'époque où on achetait une TV, on en avait pour des lustres. Aujourd'hui, il faudrait changer tous les 2 ans pour être encore dans le coup. Et je ne parle que de la vidéo.

Le plasma Pana que j'ai chez moi...les platines (amplis, DVD, CD) Cambridge que j'ai aussi chez moi étaient des "piliers" de ce forum y'a 2 ans. Aujourd'hui, tout est bon à jeter parceque non HDMI. Non compatible pour cette foutue HD.

La révolution vidéo & audio est bien en marche maintenant. Pour ceux qui n'ont pas pris le TGV et qui sont restés dans le TER, tant pis pour eux. C'est navrant.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 31 Mar 2007 18:08

il y a aussi un point très positif: les nouvelles technologies font baisser les prix du matériel de la saison dernière (j'ai zieuté un catalogue et on trouve maintenant du full hd à 2000 euros pour un 47 pouces). De même, on peut faire d'excellentes affaires avec du matériel d'occasion (je pense notamment aux amplis HC hdg qui fleurissent ces jours dans les petites annonces).

Enfin, je crois qu'on peut également rester un minimum critique face aux arguments marketing: les blue-ray et hd-dvd sortiront aussi du 720 p. compatibles avec tous les écrans hd ready. Beaucoup s'accordent à dire que la différence entre 720p et 1080p ne se voit que sur les grandes dalles (50 pouces et plus).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 31 Mar 2007 18:10

idem pour le 7.1: il est déjà difficile d'obtenir quelque chose de cohérent en 5.1 alors avec deux enceintes supplémentaires ça devient pratiquement mission impossible (ou alors il faut avoir la salle dédiée).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 31 Mar 2007 18:55

C'est vrai pour :
Les telephones portables
Les GPS
Les voitures
Les télévisions
Les ordinateurs bureaux
Les ordinateurs portables
Les appareils photos numériques
Les laves linges
Les rasoirs manuels
Les lessives
Les chaussures de sports
....
Si tu veux je peux continuer...
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 31 Mar 2007 19:20

et alors sakpoubel
d'un autre cote c'est ton gagne pain et s'il 'y avait pas des nouveaux acheteurs de matos comment ferais tu.
d'un autre cote mon lave linge je le garderai jusqu'a ce qu'il creve ben ma caisse ca a ete pareil.
un portable ca sera paareil(ca sert juste a appeller).
un ordi en fonction de tes besoins t'ai pas oblige de le changer tous les ans(mon pc me servira encore dans 5 ans)
les rasoires et la lessive c'est pas le meme prix

la difference est qu'on est face a un element de loisir ou on te vends des trucs tres chers qui ne servent a rien en lles disant soit disant evolutif alors qu'il n'en est rien.
a+
je vois pas en quoi le fait qu'on pousse un coup de gueule te derange,a moins que tu n'ai un aspect mercantile du forum
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 31 Mar 2007 19:43

J'oubliais qu'on était sur le topic de la pensée unique :mdr:

Ce que je ne pige pas, c'est que justement c'est un outil de loisir et que personne n'oblige personne à investir (il en va légerement différement concernant les OS de pc par exemple...).

Pour moi ce coup de gueule s'apparente plutot à : C'est vraiment dégueulasse, si je veux me l'a peté devant mes potes, ces salaups de fabricants m'oblige à changer de matos tous les deux ans...

Ton point de vue sur les téléphones me fait sourire...Parce que non, un téléphone ca ne sert pas qu'à appeler, ca sert à écouter de la musique, prendre des photos, faire de la vision, lire ses mails, regarder la télé, ca fait GPS et ordinateur de poche...

Mais c'est sur que pour rester au top il faut changer de modeles tous les six mois...
Ca marrant, pour toi un téléphone ca sert à téléphoner, pour moi un ampli ca sert à amplifier...
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 31 Mar 2007 19:49

Et puis il faut quand meme savoir que la plupart des questions que les clients posent c'est :

Est ce que votre ampli il fait l'upscaling en 8900 p ?
Est ce que votre ampli fait la soupe au pistou parce que le yamamoto et le gramon le font ?

Alors d'un coté on reproche aux fabricants de mettre des specs 'pour gonfler' la facture et de l'autre on va acheter celui dont la liste des DSP est la plus grande ou celui qui fait les pommes au four en yuv ... :roll:
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 31 Mar 2007 21:24

et bien t'es vachement drole
c'est cair qu'on se la pete avec du diy
et celui qui se la pete ca a l'air plutot toi vu ta vision du telephone

je ne cherches pas a etre au top car vu tout les gadgets je m'en balance,ce qui m'enerve c'est qu'il n'y a aucune evolution possible.quand tu mets 3500euros dans un preamp ca te permet normal.
moi j'aurais plutot compare ca aux consoles videos qui profitent de nous imposer des cables propritaires.
mais c'est pas grave,je t'en veux pas si on ne pense pas a acheter les nouveaux gadgets ca s'appelle la pensee unique et ben moi ta pensee unique je la vois mercantile
y a qu'a voir ton post en haute fidelite,va y avoir des nouveautes mais je vous dit pas quoi.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 31 Mar 2007 22:03

sakpoubel a écrit:J'oubliais qu'on était sur le topic de la pensée unique :mdr:

Ce que je ne pige pas, c'est que justement c'est un outil de loisir et que personne n'oblige personne à investir (il en va légerement différement concernant les OS de pc par exemple...).

Pour moi ce coup de gueule s'apparente plutot à : C'est vraiment dégueulasse, si je veux me l'a peté devant mes potes, ces salaups de fabricants m'oblige à changer de matos tous les deux ans...

Ton point de vue sur les téléphones me fait sourire...Parce que non, un téléphone ca ne sert pas qu'à appeler, ca sert à écouter de la musique, prendre des photos, faire de la vision, lire ses mails, regarder la télé, ca fait GPS et ordinateur de poche...

Mais c'est sur que pour rester au top il faut changer de modeles tous les six mois...
Ca marrant, pour toi un téléphone ca sert à téléphoner, pour moi un ampli ca sert à amplifier...

+1000
je suis entièrement d'accord avec toi sakpoubel...

en près de 15 ans de HC, j'ai vu passer pas mal de matériel chez moi... mais s'il y a une chose que j'ai bien compris après ces 15 dernières années, c'est je me suis fait avoir en achetant du neuf....(et plus particulièrement ce qui touche les lecteurs de DVD, les intégrés HC).
ca evolue et ca continuera a evoluer et ce, de plus en plus vite, il suffit de voir le temps qu'il a fallu pour voir arriver la HD depuis la sortie du DVD....ca ne sert strictement à rien d'avoir le tout dernier matos pour beneficier du dernier gadget à la mode (exemple faire : l'upscaling sur un ampli, passer la video par l'ampli, ....). par contre, si l'on est patient et en cherchant bien, on pêut trouver du materiel THDG a un prix dérisoir....et je sais de quoi je parle :mdr:
alors arretons un peu de courrir après quelque chose qui ne s'arretera jamais....c'est comme attendre des plombes avant d'acheter du materiel HC pour esperer avoir le dernier truc à la mode....ou si vous décidez d'acheter neuf, gardez le au moins quelques années et puis changez le quand vraiment votre matos devient obsolete (mon dernier ampli était un DENON AVC-3800, avec décodage DOLBY DIGITAL mais pas DTS) :mdr:
Sphinx
 
Messages: 735
Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
  • offline

Message » 31 Mar 2007 23:23

pour dire un truc pareil t'as pas lu les 3 dernieres lignes de mon premier post

j'ai l'impression que vous m'avez pas compris
oui je ploussoie sur l'interet du diy,des occases et oui je craches sur les fabriquants de produits qui nous vendent des trucs inutiles.mais aussi sur la non evolutivite des produits c'est pourtant pas complique,bon sang
de la a dire que je fais le cake avec mon install j'hallucine
quand je parle de pchc pour ne plus avoir a subir les evolutions je parle de la hd pas du 7.1 ni de l'auto calibration,ni des dsp,il me semble que c'est comprehensible dans mon premier post,meme si c'est pas formule clairement.
a+
ps si j'ai des blocs de puissance et un preamp sans decodeurs c'est bien pour eviter de le changer un jour,et le pchc va dans la meme optique(c'est pour decoder et pas payer une fortunes parce que le lecteur de dvd ne lit pas les hd ou bd ou le furur format,et qu'en plus ca marche mieux que les platines dvd qu'on nous vend).
et si je me la pete ce n'est que sur un seul point la restitution sonore finale.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 01 Avr 2007 0:06

Donne moi un exemple de fabricants qui met VRAIMENT en avant l'évolutivité de son produit (ne me sort pas l'onkyo intégra) ?
J'ai jamais eu l'impression que les fabricants de HC promettaient monts et merveilles en terme d'évolution moi ?

A par des firmware, je ne vois pas ce qu'on peut promettre de plus ??
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 01 Avr 2007 1:16

Keep Cool my God :mdr: je te sends un peu tendu, :mdr: nous sommes en week-end :P

ou vois tu qu'un ampli intégré n'est pas evolutif, dis moi si tu écoutes réellement des CD/DVD en DTS24/96, DTS-ES, SACD, DVD-Audio...alors quand tu parles d'evolutivité tu sous-entends quoi par là ????...perso, j'ai une bonne cinquantaine de DVD encodés dans ces formats...mais combien d'entre nous en possède réellement ? :mdr: en dehors du DTS je ne vois pas quel autre format utilises-tu ? ce n'est pas parce qu'il arrive de nouveau format Audio HD que ton système est obsolète, il est ouvert 5.1.....donc pas de problème à mes yeux...et ce n'est pas le HDMI qui te bloquera pour profiter de ces nouveaux formats

désolé de te contedire, mais dans ton premier post, tu ne parles pas que de la HD, tu es généraliste dans tes propos :wink:

un autre point, dans tes propos, on a l'impression que l'on te force à acheter ou à changer de matériel, et d'avoir sur les amplis des fonctions que tu n'utilises pas ....si tu n'en as pas besoins, pourquoi changer ? .....et puis si tu n'as pas la piece pour ou le matériel adéquates, n'utilises pas les fonctions supplémentaires des amplis.... toi tu n'en a pas besoins mais les autres......peut-être qu'ils s'en servent eux :wink:

le constat que je fais ici pour l'audio est aussi vrai pour la vidéo.
Sphinx
 
Messages: 735
Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
  • offline

Message » 01 Avr 2007 1:35

sakpoubel a écrit:Donne moi un exemple de fabricants qui met VRAIMENT en avant l'évolutivité de son produit (ne me sort pas l'onkyo intégra) ?

Moi je sais,............. Lexicon :mdr: :mdr: , ok je ->[]
Sphinx
 
Messages: 735
Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
  • offline

Message » 01 Avr 2007 9:28

Hello,

Cela faisait bien longtemps que je n'était pas venu ici, et j'avouie que ce post me reconforte dans mon jugement....ns sommes donc plusieurs et à priori nombreux à penser les mêmes choses :D

Il n'y à vraiment rien à rajouté sur la forme, sur le fond je dirai simplement que ns pauvres consommateurs faisons notre malheur....et ca marche la preuve !!!

Ns courrons tous après des leurres...beaucoups ne vendent que cela, beaucoup n'achètent que ça....

Ne concernant la course à l'armement ne m'intéresse plus depuis bien longtemps, tout comme les "discounter" et autres supermarchés de la "hight tech" ...

C'est vrai qu'on ns prends pour des blaireaux :D Le sommes ns ? Le principal reste que chacun a tjrs le choix de faire la part des choses pour y trouver son bonheur ...

A+
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Avr 2007 11:08

sakpoubel a écrit:Donne moi un exemple de fabricants qui met VRAIMENT en avant l'évolutivité de son produit (ne me sort pas l'onkyo intégra) ?


Ce qu'on lit dans la description du Sherwood R-965 sur le site du fabricant:

" Field Upgradeable: In the fast moving audio world, it’s hard to keep up with all the new advances. Both the R-965 and R-865 have upgradeable operating systems. As new technologies emerge they can be added to keep these receivers continually up-to-date."

A voir si c'est de la pipeautique (heu du marketing) ou si c'est effectivement suivi d'effet. En bas de la page ou l'on trouve cette affirmation, paf, le firmware à télécharger.

Me concernant, +1 point pour ce fabricant, ca serait bien qu'ils suivent tous le pli. Parce qu'aujourd'hui qui ne vend pas parce que le client se fait un flip sur le HDMI 1.3?

Un fabricant qui aurait un HDMI 1.2x "field upgradable" en 1.3 vendrait son matos comme des petits pains, à tort ou à raison.
polopo
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:11
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message