Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

j'avais envie de pousser un coup de gueule

Message » 03 Avr 2007 21:10

Quand je disais que le neuf pouvait être intéressant, je ne parlais bien sûr pas du dernier truc qui vient de sortir et qu'on paie plein pot ! Mais plutôt de produits en"fin de vie commerciale", comme le dit si bien beb : un produit qui a fait ses preuves, qui est apprécié par tous, qui n'a pas révélé de problème de fiabilité, et qu'on achète pour moins de la moitié du prix de mise sur le marché.Les HK 1.0 et 1.3 faisaient partie de cette catégorie : si j'évais eu les sous à l'époque, j'aurais peut-être craqué.

Pour prendre un exemple dans un domaine voisin : en matière de processeur informatique, on peut aller sur monsieurprix et tom's hardware et faire une courbe performance = f(prix). Pour les processeurs les plus HDG, on paie très cher le sucroît de performance. Ensuite, ça décroît régulièrement jusqu'au processeur qui n'est bientôt plus disponible mais très bon marché. Et puis, pour les processeurs les plus anciens, le prix remonte : il n'y a plus que quelques petites boutiques qui les vendent trop cher. Personnellement, quand je dois upgrader, je prends le "processeur bientôt plus disponible mais très bon marché".

Concernant le marketing du matos HC, ce sont effectivement les fabricants ET les consommateurs qui sont dans une spirale infernale. C'est comparable au marché de la voiture : tout le monde a voulu l'ABS, l'airbag, le GPS etc. Maintenant que les fabricants rivalisent dans la liste des accessoires et des fonctions, la demande envers des voitures simples comme la Logan surprend tout le monde. Un nombre important de clients redécouvrent qu'ils ont surtout besoin de se déplacer d'un point à un autre, de même que les clients de HC rédécouvrent qu'ils ont surtout besoin d'un son correct et plaisant.

A ce sujet, une petite constatation : il y a 3 ou 4 ans, quand on disait sur le forum Audio que, pour un budget restreint, une installation stéréo (peut-être même d'occasion) faisait mieux et pouvait être plus plaisante au final... on prêchait dans le désert, et bien rares étaient les foreumeurs qui prenaient la peine de se pencher sur la question.

Maintenant, sur le même forum, c'est en train de devenir un quasi leitmotiv : "la stéréo ça peut être bien dans ton budget". Sans compter les fils dédiés aux confessions de repentis "moi aussi j'étais accro au HC, et puis, grâce au programme en 8 dépenses et 12 frustrations, j'ai été tellement dégoûté que je suis revenu à la stéréo. Depuis, ma vie est plus saine et je suis plus épanoui : j'ai un son bien meilleur sans me prendre la tête". :wink:

C'est quand même le signe qu'il y a un problème quelque part, et que les consommateurs se font vraiment "avoir comme des novices" comme l'explique god : ils cèdent à l'attrait de la nouveauté et de la mode, et puis après, ils déchantent.

Encore une petite remarque : je n'ai que très peu investi dans le HC, car pour moi il est clair qu'il n'est pas mûr. Il y a une arnaque fondamentale dans l'expression "home cinema".

En image, un DVD ne contient qu'un nombre de lignes limitées. On peut avoir tous les doubleurs et quadrupleurs de lignes qu'on veut, on n'invente pas de l'information là où il n'y en a pas, et l'image n'a certainement pas le piqué et le détail du vrai cinéma. La HD, faut voir, mais de toutes façons j'attendrai que les prix descendent, que l'engouement se tasse, que les softs soient disponibles, et que les formats soient stabilisés. Bon courage à ceux qui essuient les plâtres !

En audio, le DVD est potentiellement presque aussi bon qu'au ciné, mais pour cela il faut une salle dédiée et un sacré matos. La plupart des "ensembles HC" modestes font gentiment illusion avec un haut médium gonflé et un grave bien baveux, mais où est la dynamique, l'image sonore, la précision des timbres ? Au ciné, sur les musiques d'attente ou sur les musiques de films, je me dis : "Ouah, c'est quand même vachement mieux que chez moi". A la fin de la séance, je vais voir les énormes enceintes HR derrière l'écran, je touche les revêtements muraux, et je me dis : "ouaip, pas étonnant non plus". :wink:
Dernière édition par vincent128 le 03 Avr 2007 21:24, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Avr 2007 21:23

merci! édifiant et plaisant à lire. ;)
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 03 Avr 2007 22:11

vincent128 a écrit: Au ciné, sur les musiques d'attente ou sur les musiques de films, je me dis : "Ouah, c'est quand même vachement mieux que chez moi". A la fin de la séance, je vais voir les énormes enceintes HR derrière l'écran, je touche les revêtements muraux, et je me dis : "ouaip, pas étonnant non plus". :wink:


exact, la sensation d'enveloppement est hallucinante !
c'est pas dans mles 30m² que j'ai cet effet :oops:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 04 Avr 2007 7:55

vincent128 a écrit:En image, un DVD ne contient qu'un nombre de lignes limitées. On peut avoir tous les doubleurs et quadrupleurs de lignes qu'on veut, on n'invente pas de l'information là où il n'y en a pas, et l'image n'a certainement pas le piqué et le détail du vrai cinéma. La HD, faut voir, mais de toutes façons j'attendrai que les prix descendent, que l'engouement se tasse, que les softs soient disponibles, et que les formats soient stabilisés. Bon courage à ceux qui essuient les plâtres !


Bien qu'on soit sur le forum audio, je ne suis pas d'accord avec toi, sur certains DVD, l'image est tellement piqué, les arrières plans extrêmemnt clairs, c'est souvent mieux qu'au cinéma où la les projos ne sont pas règlés, il y a du grain à mort (j'adore 8) etc...

Manu :wink:
Choubdia
 
Messages: 1885
Inscription Forum: 19 Sep 2003 21:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Avr 2007 20:36

manualiaschoubdia a écrit:
vincent128 a écrit:En image, un DVD ne contient qu'un nombre de lignes limitées. On peut avoir tous les doubleurs et quadrupleurs de lignes qu'on veut, on n'invente pas de l'information là où il n'y en a pas, et l'image n'a certainement pas le piqué et le détail du vrai cinéma. La HD, faut voir, mais de toutes façons j'attendrai que les prix descendent, que l'engouement se tasse, que les softs soient disponibles, et que les formats soient stabilisés. Bon courage à ceux qui essuient les plâtres !


Bien qu'on soit sur le forum audio, je ne suis pas d'accord avec toi, sur certains DVD, l'image est tellement piqué, les arrières plans extrêmemnt clairs, c'est souvent mieux qu'au cinéma où la les projos ne sont pas règlés, il y a du grain à mort (j'adore 8) etc...

Manu :wink:



+1
C'est sur que sur le point de l' image le hc fait beaucoup mieux que le cinoche, un projo et un bon pchc c'est splendide.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 04 Avr 2007 20:41

beb a écrit:Moi ça fait 6 ans que je suis dans le bain

J'ai un lecteur DVD cablé en YUV acheté en fin de sa vie commerciale
J'ai un plasma aussi acheté en fin de sa vie commerciale
J'ai un ampli acheté en fin de sa vie commerciale
J'ai des enceintes achetées en fin de leur vie commerciale
le reste est DIY ou est du matériel pro

En bref, j'ai jamais rien acheté au tarif public, et encore mois à celui de mise sur le marché
J'ai toujours acheté du neuf en fin de série ou à prix bas, sans négocier

Mon futur, c'est un peu comme GOD
Un préampli Hi-fi DIY
pour le HC, un PCHC avec carte son pro de course
Une amplification DIY

Et je resterai en 5.1


Voilà qui est sage. Quelquefois j 'imagine que certains se complaisent dans du matériel haut de gamme bien cher et dont les performances ne sont pas au niveau du prix déboursé.

Peut-être que la hifi étant une histoire d 'homme, on montre sa position en étalant son bo matos acheté à prix d 'or...
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 04 Avr 2007 20:42

ed wood a écrit:
beb a écrit:Moi ça fait 6 ans que je suis dans le bain

J'ai un lecteur DVD cablé en YUV acheté en fin de sa vie commerciale
J'ai un plasma aussi acheté en fin de sa vie commerciale
J'ai un ampli acheté en fin de sa vie commerciale
J'ai des enceintes achetées en fin de leur vie commerciale
le reste est DIY ou est du matériel pro

En bref, j'ai jamais rien acheté au tarif public, et encore mois à celui de mise sur le marché
J'ai toujours acheté du neuf en fin de série ou à prix bas, sans négocier

Mon futur, c'est un peu comme GOD
Un préampli Hi-fi DIY
pour le HC, un PCHC avec carte son pro de course
Une amplification DIY

Et je resterai en 5.1


Voilà qui est sage. Quelquefois j 'imagine que certains se complaisent dans du matériel haut de gamme bien cher et dont les performances ne sont pas au niveau du prix déboursé.

Peut-être que la hifi étant une histoire d 'homme, on montre sa position en étalant son bo matos acheté à prix d 'or...


Voiture, maison, matériel de ski, fringues, montres ... :-?
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 04 Avr 2007 23:24

ed wood a écrit:Bien qu'on soit sur le forum audio, je ne suis pas d'accord avec toi, sur certains DVD, l'image est tellement piqué, les arrières plans extrêmemnt clairs, c'est souvent mieux qu'au cinéma où la les projos ne sont pas règlés, il y a du grain à mort (j'adore 8) etc...

Manu :wink:



+1
C'est sur que sur le point de l' image le hc fait beaucoup mieux que le cinoche, un projo et un bon pchc c'est splendide.


Scuses moi mais en tant que photographe amateur je sais que j'y vois clair et je sais à peu près ce qu'est le piqué d'une image. Le numérique peut apporter une impression de piqué par le micro-constraste local, la netteté locale (forcément, la transition d'un pixel à un autre est bien franche). Par contre, si on parle de piqué au sens de précision dans les détails, c'est bien simple, l'information n'y est pas. Une pellicule de format 35 mm a une définition équivalente à environ 22 millions de pixels. En 16/9e, ça correspond à peu près à 6000 x 4000 pixels. Quand tu as un soft et un projo de cette définition, tu me fais signe.

D'ici là, les images complexes et pleines de détails (par exemple, une forêt) continueront d'être bien plus détaillées en pellicule qu'en DVD. Au premier rang au cinéma, je vois les détails. En DVD sur grand écran, je vois les points (ou le flou dû au faible nombre de points).

Ca s'explique quand on sait que l'oeil humain moyen distingue deux points quand ils sont éloignés de plus de 1' (une minute d'angle). Connaissant la définition d'un DVD, quelle est le rapport maxi entre la diagonale d'un écran et la distance d'où on le voit, avant que les points (ou le flou servant à masquer les points) deviennent apparents ? :wink:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Avr 2007 0:04

Tu as raison concernant la definition d'une pellicule 35mm, mais il faut savoir que les copies qui parviennent aux salles de cinema sont (pour la plupart) loin d'être de la même qualité que les originales. Ayant travaillé pendant quelques années pour Gaumont au moment ou s'ouvrait le Grand Ecran Italie, pour lequel il fallait absolument des copies excellentes, ce qui posait de sacrés problèmes, je sais de quoi je parle...

De plus, il y a une différence de rendu entre du 1920x1080 concentrés sur une base de 2m50 à la maison, et du 6000x4000 théoriques dilués sur 24m de large :wink:
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 05 Avr 2007 19:20

Moi je suis quand même pour le HC à la maison...
Pour ne pas supporter une queue savamment entretenue, sous la pluie à l'entrée etc...
Pour ne pas avoir à supporter les mangeurs de bonbons, pop corns etc... :evil:
Parfois pour les odeurs
Pour ne pas me retrouver avec les fesses en béton et un torticolis (je suis grand au moins par la taille...)
Pour pouvoir aller pisser sans déranger tout le monde (pause) :oops:
Pour les ralentis, les "retours arrière" les autres, ils veulent pas au cinéma...
Pour pouvoir cumuler les plaisirs (au choix : femme, bière, clop, chat, biffer les mentions inutiles)
En plus j'ai jamais pensé à compter les pixels sauf sur les films "d'auteurs" polonais et parfois français... :-?
En plus j'ai l'impression de gagner du blé chaque fois que je me remets le même film.. :wink:
C'est grave docteur? ma femme me pense grave... :roll: (à cause du caisson)
Je vais lui payer une lampe de poche! et une mini jupe, parce qu'en plus je choisis ma place!..non mais...
Amicalement.
Dernière édition par STARGATE62 le 05 Avr 2007 21:00, édité 1 fois.
STARGATE62
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Mar 2007 22:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 05 Avr 2007 19:53

vincent128 a écrit:Quand je disais que le neuf pouvait être intéressant, je ne parlais bien sûr pas du dernier truc qui vient de sortir et qu'on paie plein pot ! Mais plutôt de produits en"fin de vie commerciale", comme le dit si bien beb : un produit qui a fait ses preuves, qui est apprécié par tous, qui n'a pas révélé de problème de fiabilité, et qu'on achète pour moins de la moitié du prix de mise sur le marché.Les HK 1.0 et 1.3 faisaient partie de cette catégorie : si j'évais eu les sous à l'époque, j'aurais peut-être craqué.


J'ai craqué... il y a 4 ans bientôt... Et je ne regrette pas mon investissement.
C'est certain, mes amplis ne sont pas glamours mais dans ce laps de temps j'ai vu arriver le DVI, le HDMI, le DTS 24/96 il me semble, les nouveaux formats HD autant d'étiquettes apposées sur les appareils dans les magasins et très franchement rien de ce que j'ai vu ne m'a donné envie de vendre ma chemise pour acheter un ampli qu'on paye une fortune pour en perdre autant lorsqu'on le revend alors qu'arrive son successeur que les "fabricants" j'insiste arrivent à nous vendre à force de marketing et de belles photos sur des gros boutons de volume luminescents.... :roll:
Après ne vous méprenez pas, si j'avais les moyens j'aurais volontiers acheté un intégré à 6000 euros comme le gros onkyo et je me serais assis sur tous ems principes... et je l'aurais changé par son remplacant en dépensant le reste de ma fortune. et ainsi de suite....

ed wood a écrit:
manualiaschoubdia a écrit:
vincent128 a écrit:En image, un DVD ne contient qu'un nombre de lignes limitées. On peut avoir tous les doubleurs et quadrupleurs de lignes qu'on veut, on n'invente pas de l'information là où il n'y en a pas, et l'image n'a certainement pas le piqué et le détail du vrai cinéma. La HD, faut voir, mais de toutes façons j'attendrai que les prix descendent, que l'engouement se tasse, que les softs soient disponibles, et que les formats soient stabilisés. Bon courage à ceux qui essuient les plâtres !


Bien qu'on soit sur le forum audio, je ne suis pas d'accord avec toi, sur certains DVD, l'image est tellement piqué, les arrières plans extrêmemnt clairs, c'est souvent mieux qu'au cinéma où la les projos ne sont pas règlés, il y a du grain à mort (j'adore 8) etc...

Manu :wink:



+1
C'est sur que sur le point de l' image le hc fait beaucoup mieux que le cinoche, un projo et un bon pchc c'est splendide.


Hélas ca demande un investissement en argent ou en espace, selon le choix qu'on fait qui peut en décourager plus d'un.
On peut sinon rivaliser au moins s'approcher de la qualité de l'image cinéma mais cela demande un coût tout de même plus important que le fait de payer son billet 8 euros pour profiter de son film sur 15 mètres de base :wink:
Avec mon HC3000 par exemple et une carte graphique que j'avais payé 250 euros à l'époque je suis encore assez loin du niveau de détail et de contraste d'un TT de 8"... qui lui même est à ma connaissance ce qui peut rivaliser avec un ciné.

Je veux bien croire qu'avec un matriciel à 10 000 euros on ait une image splendide, j'espère en tout cas... mais je n'ai pas les moyens... J'ai bien vu qu'avec un projo de 80Kg on avait une image splendide... Alors je fais de la place :lol: Argent ou espace. :D

Mais c'est de toute façon un autre sujet dont on a déjà débattu maintes fois ici, l'intérêt du cinéma face au HC... :wink: Donc je suis hors sujet et je me sors tout seul.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 05 Avr 2007 22:13

chicken run a écrit: cela demande un coût tout de même plus important que le fait de payer son billet 8 euros pour profiter de son film sur 15 mètres de base


Z'êtes fou de payer aussi cher ! Ici pour 70 euros t'as une carte 15 entrées. Fais le calcul ! :wink: Et dans des salles franchement bien conçues, en multicanal DD voire DTS, sans trop de monde, et si t'arrives un peu en avance t'as la meilleure place pile au milieu...

Franchement, pour moi le HC ou plutôt DVD at home sert de séance de rattrapage... pour les films anciens, confidentiels, ou ceux dont j'ai raté la sortie, ou ceux qui n'étaient pas projetés ici (on peut pas tout avoir non plus... :wink: ).
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Avr 2007 22:49

vincent128 a écrit:
ed wood a écrit:Bien qu'on soit sur le forum audio, je ne suis pas d'accord avec toi, sur certains DVD, l'image est tellement piqué, les arrières plans extrêmemnt clairs, c'est souvent mieux qu'au cinéma où la les projos ne sont pas règlés, il y a du grain à mort (j'adore 8) etc...

Manu :wink:



+1
C'est sur que sur le point de l' image le hc fait beaucoup mieux que le cinoche, un projo et un bon pchc c'est splendide.


Scuses moi mais en tant que photographe amateur je sais que j'y vois clair et je sais à peu près ce qu'est le piqué d'une image. Le numérique peut apporter une impression de piqué par le micro-constraste local, la netteté locale (forcément, la transition d'un pixel à un autre est bien franche). Par contre, si on parle de piqué au sens de précision dans les détails, c'est bien simple, l'information n'y est pas. Une pellicule de format 35 mm a une définition équivalente à environ 22 millions de pixels. En 16/9e, ça correspond à peu près à 6000 x 4000 pixels. Quand tu as un soft et un projo de cette définition, tu me fais signe.

D'ici là, les images complexes et pleines de détails (par exemple, une forêt) continueront d'être bien plus détaillées en pellicule qu'en DVD. Au premier rang au cinéma, je vois les détails. En DVD sur grand écran, je vois les points (ou le flou dû au faible nombre de points).

Ca s'explique quand on sait que l'oeil humain moyen distingue deux points quand ils sont éloignés de plus de 1' (une minute d'angle). Connaissant la définition d'un DVD, quelle est le rapport maxi entre la diagonale d'un écran et la distance d'où on le voit, avant que les points (ou le flou servant à masquer les points) deviennent apparents ? :wink:


Je m' en tappe qu 'on est ceci ou cela. Je sais que la résolution d 'une pellicule c'est mieux. Toujours est-il et je ne suis pas le seul ou ils sont tous bigleux ceux qui sont passés à la maison et on vu une sacrée différence.

Enfin si c'est ton truc de dire que tout est mauvais et que rien ne remplace le cinoche. Que fait-on sur ce forum alors ?
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 06 Avr 2007 19:47

Depuis le début de ce post, à en lire certains, on a l'impression que l'on se fait avoir en nous vendant du matos avec tout un tas de gadget ou du matos HC limite capable de ressortir une image convenable ou un son à la limite de l'écoutable...

voilà mon sentiment :

1/ quel est pour vous un budget convenable à mettre dans un système HC complet ?
1000€ pour certain, 10 000€ pour d'autre. alors comparons ce qui est comparable....tout le monde n'a pas le mêmes moyens financiers ou les mêmes exigences.

2/ il est evident que le prix mis dans l'installation d'un vrai cinéma n'est pas le même que celui qu'un particulier, même aisé, peut mettre dans son installation HC...le résultat en est forcément différent....quoique, perso, je trouve le résultat bien meilleur chez moi, même comparé aux grandes salles parisiennes....
et puis entendre, 2 ados en train de discuter de leurs potes ou autres débilités pendant la projection, ca me gonfle sérieusement...tout comme les pop corn du mec de derrière.....

3/ avez-vous reflechi sur le fait que le HC n'est pas un simple loisir mais peut être aussi une vrai passion, mon cas comme celui de beaucoup d'autre sur ce forum....

4/ combien on écouté un réel système Haut de Gamme ? je pense peu si l'on regarde les posts de ce topic....avez écouté du SACD ou DVD audio encodés en 24bit/96Khz voir même 24bit/192Khz, nous sommes très très loin du vinyle :P pour en profiter des entrèes 5.1 sont suffisantes ....pas besoins de changer de matos....où l'on peut dire ici que l'on nous arnaque ?

5/ on a l'impression que l'on fait le procès des fabricants, un peu comme les grands producteurs de tabac...."on m'avait pas prévenu que cela était dangereux"....."on m'avais pas prévenu que cela allait évoluer aussi vite".....étant un ancien fumeur, je sais de quoi je parle.....quoique j'aurais peut être dû les mettre en procès ca m'aurait permis d'acheter un super système Très haut de gamme avec les indemnités percues :mdr: ....
nous sommes grands et responsable, c'est à nous de nous renseigner avant d'acheter, à travers ce forum par exemple....

6/ tout le monde oublie que c'est le pricincipe même de toute évolution technologique, introduire dans le materiel bas, moyen gamme, les avancées technogiques faites dans le haut gamme...si vous êtes contre ce principe, cela veut dire que vous êtes refractaire au progrès......

Pour ma part, je suis incapable d'écouter du MP3, pour d'autre cela est équivalent à du CD...chacun ses références....chacun son budget, chacun est libre d'acheter ou non et de suivre les évolutions tehnologiques.....je ne vois pas où les fabricants veulent nous arnaquer :roll: :roll: :roll: et heureusement pour nous qu'ils sont là pour avoir fait évolué la qualité sonore : Mono->Stéréo-> quadriphonie -> dolby surround -> AC3 -> Dts -> surround EX -> HD
Il en est de même pour la vidéo......


quitte à me faire des énémis :mdr: , j'ai l'impression qu'il en ressort d'avantage de jalousie ou autre frustration chez certains qu'une réelle exprérience concrète.....je sors vite avant le lancé de tomates :mdr: :mdr: -> []
Sphinx
 
Messages: 735
Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
  • offline

Message » 06 Avr 2007 20:04

1) J'ai déjà écouté du SACD (lis ma signature, il est cablé en 5.1 le denon)

2) Mon budget tout compris est le suivant :
Rotel RSX1065: payé 1590€ neuf (soit 50% du prix public)
Denon 2900 : payé 390€ neuf (ai fait joujou avec rue du commerce) A l'époque on la payait 760€ mini
Jolida 100S : 800€ tout compris (taxes import...) Sa petit soeur est vendue 2000€
Infinity Alpha : 1000e l'ensemble (prix public 2000€)
Caisson : ampli + behringer+caisson : dans les 800€
Plasma : 2000€
Cables : 100€ (vive le DIY et les cables pros)

Le PCHC envisagé aura pour budget 2000€
Pour ce prix là je remplace un préampli HC type Rotel RSP1068 (1500€), un lecteur DVD Hdg type Pio 989 (900€), un enregistreur de DVD/HD (650€ avec TNT intégré), mon Behringer.
Et pour ce tarif là il y a écran tactile et ouverture vers la HD (suffit d'attendre un peu les lecteurs DVD HD ou BD à prix humains)
Et je suis quasi qu'en qualité audio il sera meilleur et bien plus évolutif

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message