Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

j'avais envie de pousser un coup de gueule

Message » 01 Avr 2007 17:21

ouvre un post j'avais envie de taper un coup de guele contre god

puisque ta mauvaise foi est predominante;
sur ce bonsoir j'aipas de temps a perdre avec les aigris dans ton genre et j'en ai perdu assez;
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 01 Avr 2007 17:36

god a écrit:puisque ta mauvaise foi est predominante;
sur ce bonsoir j'aipas de temps a perdre avec les aigris dans ton genre et j'en ai perdu assez;


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: tu n'aurais pas inversé les rôles ....bonne soirée
Sphinx
 
Messages: 735
Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
  • offline

Message » 01 Avr 2007 19:17

Sphynx le redresseur de tord :mdr:
Dernière édition par divaman le 01 Avr 2007 19:20, édité 1 fois.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 01 Avr 2007 19:18

J'ai quand meme du mal à saisir la finalité de ce topic.
En gros tu veux dire quoi ?
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 01 Avr 2007 19:41

Je viens de lire ce sujet et...force est de reconnaître que tout n'est pas faut. Pour éviter la dépression : 1/ ne pas acheter les nouveautés très chères
2/ moins il y a de boutons mieux ça marche
3/ 5 enceintes dans un salon c'est suffisant Wouaf!
4/ pour l'image voir les rétros(!) au moins on peut tout règler.
5/ un ampli ça s'achète au poids (presque...)
6/ la valeur de vos softs doit être supérieures à celle de votre matos
7/ le bon grave n'arrive jamais avec des miniatures
8/ si vous êtes satisfaits de votre système surtout ne touchez à rien!
9/ les micros de calibration, sans les études qui vont avec + un traitement accoustique de la pièce (c'est un métier), c'est du marketing.
10/ Ne desespérez pas, de toutes façons le boulot est saboté avant d'arriver chez vous sur nos précieuses galettes :evil:
Conclusion : vive le vinyle et les tubes! :idee:
Un peu d'humour mais pour ce qui est de la qualité du pressage de nos CD, DVD, HD DVD, blue machin etc, ça laisse parfois à désirer sans parler de la compression de nos chaines TNT....
en espérant vous avoir remonter le moral :lol:
Amicalement.
STARGATE62
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Mar 2007 22:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 01 Avr 2007 19:49

Très bonne intervention STARGATE62, je n'aurais pas dit mieux :wink:
bon courage à tous pour le boulot lundi matin :wink:
Sphinx
 
Messages: 735
Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
  • offline

Message » 01 Avr 2007 20:13

et alors ca va dans le sens de notre ami god!

sans vouloir me faire moralisateur, la musique est cense nous rassembler et ce forum nous faire partager l experience de pouvoir embrasser cette emotion. j ai l impression que vous parler de la meme chose mais pas avec le meme language. meme si god montre une aggressivite verbale du a son impression d etre incompris.

j ai l impression depuis que j e m interesse plus particulierement a la haute fidelite que la technique du materiel a trop tendance a prendre le dessus sur la qualite. la musique s efface au profit de technicite du materiel.atteindre un son correct qui reproduit le son d origine, tel est n,otre motivation mais il faut souffler et relativiser de temps en temps... et l artiste dans tout ca! quelle emotion as t il voulu evacuer ? moi aussi je peux pousser un coup de gueule
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 01 Avr 2007 21:13

astrom a écrit:et alors ca va dans le sens de notre ami god!

sans vouloir me faire moralisateur, la musique est cense nous rassembler et ce forum nous faire partager l experience de pouvoir embrasser cette emotion. j ai l impression que vous parler de la meme chose mais pas avec le meme language. meme si god montre une aggressivite verbale du a son impression d etre incompris.


Oui et non :roll:

1°/ pouquoi etre agressif quand on veut partager un point de vue ....
le débat est ouvert et on est pas forcément d'accord avec tout ce que peut dire l'autre, on ecoute, on reflechie et on acquiesce s'il l'on est d'accord avec l'autre et l'on refute dans le cas contraire....mais en aucun cas, on force l'autre a être d'accord avec ses propres convictions.

2°/ ma reflexion comme celle de sakpoubel (si je ne trompe pas) est pourquoi courrir après les dernières nouveautés (gadget pour god)....personne nous oblige a acheter ou a changer de matos.
maintenant que l'on parle à la place des newbies, je trouve ca un peu gonflé...que l'on soit frusté par la rapidité des évolutions techniques dans le monde du HC comme dans celui l'informatique, je peux comprendre....mais il faut assumer c'est tout. et que l'on arrête de parler de mauvaise foi (cf la definition de la mauvaise foi dans le petit larousse car je pense que cette expression est utilisée abusivement).

par ailleurs, concernant l'agressivité de god, cela ne semble pas être une simple erreur de parcours mais cela ressemble plus a une habitude. :evil:
Sphinx
 
Messages: 735
Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
  • offline

Message » 01 Avr 2007 22:30

bonsoir


en gros pour resumer GOD veut tout simplement dire que les fabricant de tous genres nous prennent pour des "cons de pigeons" quand il decident de sortir de "pseudo nouvelles normes censees nous apporter un"pseudo" progres technologique qui va a chaque etape revolutionné notre ecoute et notre vision dans le domaine du HC et de la hifi
des produits souvent hors de prix a la qualite toute relative au regard de leur tarif pour un marche qui devient de plus en plus
fonde sur le critere du renouvellement ultra rapide
dans le domaine de la hifi on n'a pas reinvente la roue depuis 40 ans
je possede un systheme "vintage" base sur du hdg de plus de 20 ans et je suis pres a soutenir la comparaison avec des produits de marques souvent "snobinardes aux tarifs stratosphériques" reservees tres souvent a des "idiophiles" ou seul le prix de leur matos compte
ces personne font passer le materiel avant le primordial qui est l'oeuvre musicale
je pense avoir cerné ce que voulait exprimer GOD
ce n'est pas le prix qui fait la qualite sonore d'une instale et si il existe des gens qui apprecient "le tube de vaseline a la limaille de fer" libre a eux
dans mon cas c'est non merci

A+ bonne ecoute et vive la musique
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Avr 2007 0:27

god a écrit:consternant
le premier ne connait pas la politesse
et le second je sais pas ou on se prend la tete,je parle de celui avec kro;
mais puisque tu deterres mes posts recents il est dommage que tu n'es pas ete plus loin;
par contre toi c'est sur je ne t'ai vu que dans les pa pour parler des integras
acheter c'est bien sans autre argumentation;
pour en reveni a la pensee unique;
tu me ballades avec le diy,puis avec l'occase,pour trouver enfin que je me la pete;
et je ne me prends plus la tete avec toi
la pensee unique pourquoi alors plusieurs veterans ont le meme avis;


Effectivement on ne se prend pas la tête.

God il faut l'avoir rencontré pour comprendre, après ça va tout seul.

En ce moment il a la plume facilement énervée avec son coup de gueule. Le monsieur est bougon et a le sang chaud, faut pas faire attention, il a pas sa langue (enfin ses doigts ici) dans sa poche et appelle un chat un chat...c'est tout :mdr:

Détendez vous tous un peu ça ira mieux.











Qui a dit : oui mais c'est lui qui a commencé nanani nanana ? :evil: :P :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 02 Avr 2007 0:40

Pour ajouter un peu d'eau au moulin je dirais pas qu'on nous prend pour des cons de pigeon...C'est pas que la faute des fabricants !

C'est le système de l'offre et la demande. Dans une chanson de matmatah (sérieuse référence en hifi le gars hein ?) il y avait une phrase que j'adore : le besoin créé l'envie et l'envie le besoin.

C'est une phrase à méditer.

Maintenant faites des jeu de rôles : placez vous dans la tête d'un frabriquant d'ampli etc et placez vous dans la tête du consommateur moyen.

Essayez de réfléchir comme eux : posez vous la question : si vous deviez sortir un ampli hc et que vous voulez en vendre beaucoup, le plus possible, faire mieux que la marque x dans le segment des amplis hc entre 300 et 800 euros...

Vous allez faire quoi ? Mettre des étages de sortie en class a et un gros transfo et exploser le budget et cout de reviens (et vous faire insulter de voleur car votre nouveau modèle coute deux fois plus cher que l'ancien) ou intégrer la nouvel carte quasi au même prix que l'ancienne de votre fournisseur de carte vidéo mais intégrant le hdmi version 12.9 qui vient de sortir, qui est super à la mode et qui vous fera une pub d'enfer ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 02 Avr 2007 0:42

Si les gens achètent, les fabriquants continueront à nous offrir ça. Si la demande réelle était autre chose vous pensez bien que des boites comme yamaha ne se jetteraient pas sur ces gadgets.

Franchement mettez vous vendeurs chez saturn ou fnac 15 jours et regardez ce qu'on vous demande...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 02 Avr 2007 0:49

Pour l'upgrade des produits c'est perdu d'avance comme politique, c'est une lubie d'ingénieur ça, pas de marketeurs : notre société de consommation implique un turn over des produits plus important.

On ne garde plus sa voiture pendant 10 ans, on achète plus un téléphone pour 3-4 ans.

Les gens préfèrent acheter une paire de chaussure à 30 euros qu'ils changeront tous les ans que prendre des chaussures 200 euros qu'il garderont 4 ans. C'est plus la même façon de consommer.
Puis il y a internet, on compare tout maintenant, une fiche technique c'est hyper important, avant quand t'achetais une télé t'avais trois infos sur le petit carton du magasin et tu découvrais chez toi que t'avais deux peritels derrière. Maintenant t'arrives en magasin tu connais mieux le produit que le vendeur...


Mais tout ça, ça dérange pleins de gens, qui n'ont pas envie de vivre comme ça, qui n'adhèrent pas à cette façon de vivre.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 02 Avr 2007 8:36

Et à mon avis, le newbie qui s'est fait mettre, ce n'est pas celui qui s'est acheté l'ampli Maront SR5697 ou le yamahu rxv 489, c'est celui qui s'est fait refourguer un one-box à 250€ à carrouf ou à la fnac...
Faut pas se tromper de cible non plus.
Combien de personne sont encore ravi de leur ampli acheté il y a 5 ans ?? Suffit de voir les emails que je recois...La plupart veulent une nouvelle télécommande ou une nouvelle doc parce que leur ampli de 1875 marche encore tres bien...
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 03 Avr 2007 20:11

Moi ça fait 6 ans que je suis dans le bain

J'ai un lecteur DVD cablé en YUV acheté en fin de sa vie commerciale
J'ai un plasma aussi acheté en fin de sa vie commerciale
J'ai un ampli acheté en fin de sa vie commerciale
J'ai des enceintes achetées en fin de leur vie commerciale
le reste est DIY ou est du matériel pro

En bref, j'ai jamais rien acheté au tarif public, et encore mois à celui de mise sur le marché
J'ai toujours acheté du neuf en fin de série ou à prix bas, sans négocier

Mon futur, c'est un peu comme GOD
Un préampli Hi-fi DIY
pour le HC, un PCHC avec carte son pro de course
Une amplification DIY

Et je resterai en 5.1

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message