Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17 et 99 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

le 7.1 ca vault vraiment l'coup ou pas ?

Message » 04 Mai 2004 12:57

Si c'est une salle dédiée, pas d'hésitaion le 7.1, voir 7.2: perso j'ai une centrale arrière et quand elle s'active, ca serait dommage de la louper quand on a la salle.
En plus si ton ampli le permet, il peut passer en 6.1 à la demande, y compris sur une bande son 5.1 :)

Par contre, tes 604 frontales sont espacées entre elles de 4 m, voir 4,5m, dans ce cas ton fauteuil est un peu loin, il serait mieux à 4m ou 4,5 de tes enceintes: bref il faut un triangle isocele entre fauteuil et frontales: pour les SACD et les CD c'est mieux, pour le DVD-video c'est moins génant.

Tcha ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 04 Mai 2004 13:06

WhyHey a écrit:Par contre, tes 604 frontales sont espacées entre elles de 4 m, voir 4,5m, dans ce cas ton fauteuil est un peu loin, il serait mieux à 4m ou 4,5 de tes enceintes: bref il faut un triangle isocele entre fauteuil et frontales: pour les SACD et les CD c'est mieux, pour le DVD-video c'est moins génant.


Connaissant les 604, j'espère que remy a laissé 30 ou 40cm (grand minimum) d'espacement entre chaque enceinte et les murs latéraux. Ca fait même baisser la distance entre les deux frontales à 3,5m environ.
Eonwe
 
Messages: 314
Inscription Forum: 08 Juin 2003 13:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Mai 2004 13:25

Certainement, je pense aussi, raison de plus pour avancer le fauteuil ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 04 Mai 2004 13:50

WhyHey a écrit:Par contre, tes 604 frontales sont espacées entre elles de 4 m, voir 4,5m, dans ce cas ton fauteuil est un peu loin, il serait mieux à 4m ou 4,5 de tes enceintes: bref il faut un triangle isocele entre fauteuil et frontales: pour les SACD et les CD c'est mieux, pour le DVD-video c'est moins génant.
4m ou 4,5m :o alors a ce moment la ca sert a quoi d'avoir un salle dédiée de 30m2 et 7m de long pour pas l'éxploité ?
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline

Message » 04 Mai 2004 14:02

tu fais comme tu veux, c'est juste une remarque: si tu suis les recommandations de disposition des enceintes qui sont faites pour respecter le mixage de la bande son, les enceintes frontales et le point d'écoute sont disposés en triangle isocèle, les surround arrières sont à 110°, et les centrales arrières à 145°. Après, t'en fais ce que tu veux, mais du coup, les rendus sonores ne sont pas ceux que l'ingénieur du son qui a mixé les canaux voulait te faire entendre (plus ou moins ...)

Tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 04 Mai 2004 14:08

pourquoi? , c'est une salle dedie ou un sejour? si salle dedie il n'y a pas de contrainte (ou alors explique nous), pense aussi a asombrir la zone de projection :wink:
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 04 Mai 2004 14:15

remydedez a écrit:4m ou 4,5m :o alors a ce moment la ca sert a quoi d'avoir un salle dédiée de 30m2 et 7m de long pour pas l'éxploité ?


En HC, ca peut passer mais en stéréo :o :-?
Eonwe
 
Messages: 314
Inscription Forum: 08 Juin 2003 13:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Mai 2004 14:21

Framesmaker a écrit:pourquoi?
Pourquoi quoi ?
c'est une salle dedie ou un sejour?
Une salle dédiée.
pourquoi quoi? pense aussi a asombrir la zone de projection :wink:
c'est déja fait le mur de projéction est peint en noir :wink:
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline

Message » 04 Mai 2004 14:31

remydedez a écrit:
WhyHey a écrit:Par contre, tes 604 frontales sont espacées entre elles de 4 m, voir 4,5m, dans ce cas ton fauteuil est un peu loin, il serait mieux à 4m ou 4,5 de tes enceintes: bref il faut un triangle isocele entre fauteuil et frontales: pour les SACD et les CD c'est mieux, pour le DVD-video c'est moins génant.
4m ou 4,5m :o alors a ce moment la ca sert a quoi d'avoir un salle dédiée de 30m2 et 7m de long pour pas l'éxploité ?



Je suis pas très doué en dessin, donc je m'abstiendrai de dessiner mon futur séjour de 9,5*4m.

Il est clair que je ne positionnerai pas le canapé au fond de la pièce, même avec un très grand écran et toute la liberté WAFique qu'on puisse imaginer...
Les fauteuils (ou canapé) se trouveront à peu près au milieu de ces 9,5m, soit environ à 4m du plan écran-frontales.
L'interêt principal réside dans le fait de créer une distance arrière non négligeable (peut-être pas 4 mètres non plus :wink: ), concevant ainsi un espace sonore beaucoup plus riche.
De plus, il est très important pour moi de conserver une position d'écoute compatible avec la Hi-Fi (surtout le SACD :wink: )...
Autre point, j'ai toujours constaté que les enceintes avaient besoin d'air pour respirer... donc les scotcher aux murs, non merci :wink: !

Voila pour ma contribution.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 04 Mai 2004 14:38

remydedez a écrit:
Framesmaker a écrit:pourquoi?
Pourquoi quoi ?
c'est une salle dedie ou un sejour?
Une salle dédiée.
pourquoi quoi? pense aussi a asombrir la zone de projection :wink:
c'est déja fait le mur de projéction est peint en noir :wink:


pourquoi rien au plafond?
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 04 Mai 2004 14:45

Framesmaker a écrit:pourquoi rien au plafond?
une question de déco j'ai un ciél étoilés sur toute la surface du plafond donc j'voudrais pas gaché ca avec des panneau posés pas dessus :wink:
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline

Message » 04 Mai 2004 14:53

ouais, enfin avant le ciel c'est le son qui compte , la deco une fois les lumieres eteintent....

tu as quoi comme plafond? tu aura forcement des echo flutte sans traitement, c'est inevitable.
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 04 Mai 2004 15:37

Framesmaker a écrit:ouais, enfin avant le ciel c'est le son qui compte
Pour moi la déco compte beaucoup et l'ambiance de la salle et primordiale ca fait un tout.
la deco une fois les lumieres eteintent....
Ca reste allumé :wink:
Image
tu as quoi comme plafond? tu aura forcement des echo flutte sans traitement, c'est inevitable.
le plafond est en placo.
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline

Message » 04 Mai 2004 15:42

remydedez a écrit:
Framesmaker a écrit:ouais, enfin avant le ciel c'est le son qui compte
Pour moi la déco compte beaucoup et l'ambiance de la salle et primordiale ca fait un tout.
la deco une fois les lumieres eteintent....
Ca reste allumé :wink:
Image
tu as quoi comme plafond? tu aura forcement des echo flutte sans traitement, c'est inevitable.
le plafond est en placo.


Belle salle, felicitation :P
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 04 Mai 2004 15:48

J'suis pas doué en dessin, mais je vois que la salle en photo ne correspond pas au plan ! :roll:

Je pense que rémy voulait nous montrer un exemple de ce qu'il a au plafond... je me trompe ? :-?
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message