Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vlacko et 94 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

le 7.1 ca vault vraiment l'coup ou pas ?

Message » 04 Mai 2004 15:56

ganymede44 a écrit:J'suis pas doué en dessin, mais je vois que la salle en photo ne correspond pas au plan ! :roll:

Je pense que rémy voulait nous montrer un exemple de ce qu'il a au plafond... je me trompe ? :-?


:o Bon ben : beau plafond felicitation :wink:
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 04 Mai 2004 16:05

ganymede44 a écrit:J'suis pas doué en dessin, mais je vois que la salle en photo ne correspond pas au plan ! :roll:

Je pense que rémy voulait nous montrer un exemple de ce qu'il a au plafond... je me trompe ? :-?
Exacte mais j'aimerais franchement bien avoir la même :cry: ce serait quand même domage de cacher toutes ces p'tites étoiles avec des panneaux absorbant :roll:
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline

Message » 04 Mai 2004 16:18

remydedez a écrit:
Framesmaker a écrit:ouais, enfin avant le ciel c'est le son qui compte
Pour moi la déco compte beaucoup et l'ambiance de la salle et primordiale ca fait un tout.
la deco une fois les lumieres eteintent....
Ca reste allumé :wink:
Image
tu as quoi comme plafond? tu aura forcement des echo flutte sans traitement, c'est inevitable.
le plafond est en placo.


placo? ca va etre mortel niveau reverbe , fait gaffe, faudra que tu trouve une astuce, le sol c'est quoi? ,faudra absorber le sol a defaut du plafond .

ca restera allume? bonjour les perturbations lumineuse pendant un film, je pense que tu vas vite l'eteindre ton ciel etoile :wink:
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 04 Mai 2004 16:20

Dans la grande salle du Multiplexe Gaumont de Rouen, il y a un magnifique ciel étoilé...



... qui s'éteint lors des projections... heureusement ! :D :D :wink:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 04 Mai 2004 16:28

heureusement :o
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 04 Mai 2004 16:31

Framesmaker a écrit:placo? ca va etre mortel niveau reverbe , fait gaffe, faudra que tu trouve une astuce, le sol c'est quoi? ,faudra absorber le sol a defaut du plafond .
c'est du carrelage :(

ca restera allume? bonjour les perturbations lumineuse pendant un film, je pense que tu vas vite l'eteindre ton ciel etoile :wink:
Les miennes changes de couleurs et blocé sur le rouge sa n'éclaire quasiment pas mais c'est vrai que j'l'éteint quand même.
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline

Message » 04 Mai 2004 16:49

bon on va reprendre les bases de l'acoustique :

par principe il faudrai avoir un cote absorbant et l'autre reflechissant.

la tu vas avoir le plafond et le sol reflechissant, l'acoustique va etre deplorable.

il va falloir soit que tu recouvre ton carrelage d'une bonne moquette (parce que le carrelage pour une salle dedie ca le fait pas de tout) soit que tu dipose de gros tapis surtout dans la zone avant, mais malgres tout ca cela ne va pas suffir, ta salle sera trop reflechissante, les son vont faire du ping pong contre tout les murs, le but est de casser ces reverbes , mais la tu vas les augementer, alors avant le 7.1 pense VRAIMENT a ta futur acoustique.

vu les matieraux present dans ta piece, c'est pannaux acoustiques sur le mur du fond et sur un mur lateral (voir les 2) .

au sol gros tapis epais dispose un peu partout, et pour finir bien meuble , canape epais ,rideau epais contre les vitres (aussi pour occulter la lumiere) et peut etre que ca passera, mais le probleme restera le plafond, faudrai l'amortir aussi, voit comment tu pourrai integrer de l'absorbant quitte a diminuer un peu la surface de ton "ciel etoilé" .

bref y a du boulot mon ami!!! :wink:
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 04 Mai 2004 17:11

Framesmaker a écrit:bref y a du boulot mon ami!!! :wink:
tu l'a dis bouffi :D en fait la seul chose que je vais a la rigueur pouvoir faire c'est mettre un rideau sur le mur arriére j'ai déja un tapis et un canapé bien absorbant mais je doute que ca fasse grand chose ou pas assez tout du moins :-? donc en gros l'acoustique au top ce serat dans ma futur salle dédiée dans ma futur maison et pas chez mes parents :-? car j'me vois mal mettre de la moquette sur le carrelage tout neuf ou des panneau absorbant sur les murs qui casseront tous l'charme de la priéce et ne s'integreront pas du tout. :(
voila a quoi ressemblera ma salle chez moi quand j'srait grand :D la au moins tout s'intergre a la perféction et dans mes goûts en plus :D que d'mande le peuple!
Image
Image
j'en rêve tous les soirs même les draps s'en souviennent :wink:
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline

Message » 04 Mai 2004 17:41

remydedez a écrit:J'pense effectivement que je vais réster en config' 5.1 puisque le dipole me convient je l'trouve assez envelopant sans avoir encore mon ensemble rotel :o donc je vais surement acompagner mon processeur rsp1066 avec 1 rb 1080 (2x200w)et 1 rmb1066 bridgé en 3 voies(3x150w) sinon 1 simple rmb1075 (5x120w)je n'sait pas trop quoi choisir entre ces 2 solution :-? quelqu'un peux m'aider?
quelqu'un peux m'aider a ce sujet? :-?
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline

Message » 07 Mai 2004 21:08

Framesmaker a écrit:pas d'accord!

j'ai pas 30m2 mais je ne pourrai plus me passe de mes surrounds back


C'est ce qui rend le débat enrichissant !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 07 Mai 2004 21:10

remydedez a écrit:comme ca ce serait mieux ? car j'ai un meuble au milieu les 604 ne seront pas trop prés des murs?


Si tu pouvais le mettre là ou il y a la barre indiquant la largeur de 5m, ce serait beaucoup mieux.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message