Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Le club des hc à moins de 600 euros !

Message » 07 Déc 2009 16:23

humeau a écrit:Je n'ai fait que citer Sam98. Je ne connais ni les 685, ni les 865.

Effectivement, les 685 sont 6x plus cher.
Les bandes passantes sont équivalentes mais les B&W sont certainement plus précises.
Cependant, la différence de prix est elle vraiment justifiée ?
J'ai du mal à croire que le son soit 6x meilleur, ou 6x plus agréable...

Le but n'est pas d'avoir du 6x meilleur ou autre. Ce qu'il faut savoir c'est "quel est l'importance de la qualité du son à tes oreilles ?"

Va dans un auditorium, il n'y a pas besoin d'être un audiophile averti pour faire la différence entre une paire de Triangle et une paire de B&W de Davis ou Klipsch. Après tu t'orientes vers les enceintes qui t'apporte le plus de satisfaction. C'est très subjectif et personnel.
Après il y en a pour tous les gouts. Tout dépends à combien tu estimes ton plaisir auditif :mdr: Certains mettent des fois plus de 10k€ dans une paire d'enceinte parce qu'ils prennent leurs pieds comme ça. Pour comparer, il y en a même qui mettent 50k€ dans une bagnole pour faire 10.000km/an :P

++
Denis.
faceless
 
Messages: 142
Inscription Forum: 09 Nov 2009 13:53
Localisation: Luxembourg - LU
  • offline

Message » 07 Déc 2009 17:02

Le Energy Take 5 a des très bonnes critiques mais je ne l'ai jamais entendu fonctionner.
humeau
 
Messages: 36
Inscription Forum: 04 Nov 2009 14:27
  • offline

Message » 07 Déc 2009 17:51

humeau a écrit:Le Energy Take 5 a des très bonnes critiques mais je ne l'ai jamais entendu fonctionner.


Ouaip, c'est également ce que j'ai pu lire ... mais il est vrai qu'il y a très peu de retour sur ce matos, idem pour le pack Davis Mini Delta, ou encore le Canton 120 MX. Ces trois packs HC sont vendus à moins de 600€ avec un ampli de qualité (Onkyo 507 ou Denon 1610) .. d'où mon interrogation sur le rapport qualité prix de la chose.
roc0
 
Messages: 208
Inscription Forum: 14 Nov 2005 15:29
  • offline

Message » 09 Déc 2009 9:45

humeau a écrit:Je n'ai fait que citer Sam98.


oui excuse, j'ai mal cité :oops:

humeau a écrit:Je ne connais ni les 685, ni les 865.
Effectivement, les 685 sont 6x plus cher.
Les bandes passantes sont équivalentes mais les B&W sont certainement plus précises.
Cependant, la différence de prix est elle vraiment justifiée ?
J'ai du mal à croire que le son soit 6x meilleur, ou 6x plus agréable...


Les 685 sont de super enceintes biblio d'une super marque.
En effet le son ne sera pas 6x meilleur (quoique) mais il faut surtout pour bien en profiter que le reste suive (ampli, lecteur, ...). Tu frôles le haut de gamme quand même avec ces enceintes.

Les Monitor 3 sont un super rapport Q/P, surtout si tu profites d'une des promos périodiques.
Pour le prix d'un kit en plastoc, tu as de vraies enceintes.
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Déc 2009 17:17

Bonjour à tous

Je cherche un bon ensemble/association d'éléments home cinema pour améliorer le son de mon futur écran (probablement un Samsung... je n'ai donc pas trop le choix, il faut que je sous-traite le son :wink: ).
J'ai un budget très serré, suis allergique au plastique et souhaiterais trouver une bonne combinaison ampli HC + enceintes 2.0 ou 2.1 (pour regarder principalement des films, séries tv et concerts)

Le séjour fait 12 à 15 m^2, aussi longue que large, recul 3,5m. Plafonds hauts, parquet.

Merci de vos conseils :wink:
marmotte-o-myrtilles
 
Messages: 410
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
  • offline

Message » 14 Déc 2009 20:38

Personne ? :-?
marmotte-o-myrtilles
 
Messages: 410
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
  • offline

Message » 15 Déc 2009 9:39

Tu en as 258 pages :wink:
Ou peut-être as-tu une spécialité ?
Ca veut dire combien budget très serré ?
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Déc 2009 23:27

Dans les 400 :wink:

Plus spécifiquement je cherche une combinaison : bon ampli HC pas trop cher + des bonnes enceintes en 2.0 ou 2.1, colonne si possible (je préfère de bonnes bibliothèques, mais les pieds d'enceinte sont souvent inesthétiques et surtout très chers, hélas, enfin, je ne sais pas, j'ai l'impression) :wink:

Je suis allergique au son agressif et métallique des solutions "plastiques" et même de certaines enceintes trop typées "medium-aigu".
Je cherche un ensemble HC bien équilibré du bas jusqu'en haut du spectre, avec des aptitudes musicales.

Je demande peut-être l'impossible compte tenu de mon budget. :oops:
marmotte-o-myrtilles
 
Messages: 410
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
  • offline

Message » 16 Déc 2009 11:58

bonjour à tous je recherche une config sympa aux environ de 600 euro maxi, ma pièce fais environ 25m² et j'écoute principalement de la musique et pour jouer aux jeux ( le but 1e ne sera pas les films ). Je souhaite dans un premier temps investir dans un bon ampli et 2 colonnes voir un caisson si possible et évoluer petit à petit vers une installation complète.

Je souhaite pour l'ampli soit un onkyo 307 ou 507 mais à priori + le 507 car apparemment le 307 ne décoderait pas le son via les prise HDMI ce qui poserait problèmes pour ma ps3 ( si quelqu'un peux me confirmer ).
J'ai un peu peur des autres marques ( yamaha, sony... ) et onkyo me semble un bon rapport qualité/prix si quelqu'un peux m'éclairer à ce sujet.

Pour les enceintes je pensais à 2 colonnes jamo s606

http://www.pixmania.com/fr/fr/574164/ar ... -noir.html

Idem si quelqu'un à une meilleur idée à me proposer je suis preneur, par ailleurs y'a t'il une grosse différence entre des enceintes colonnes et bibliothèques ???

merci d'avance pour vos réponses et propositions ( j'ai vraiment la flemme pour lire 259 pages de config :wink: )
jak_mesrine
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Déc 2009 16:39
  • offline

Message » 16 Déc 2009 12:12

jak_mesrine a écrit:bonjour à tous je recherche une config sympa aux environ de 600 euro maxi, ma pièce fais environ 25m² et j'écoute principalement de la musique et pour jouer aux jeux ( le but 1e ne sera pas les films ). Je souhaite dans un premier temps investir dans un bon ampli et 2 colonnes voir un caisson si possible et évoluer petit à petit vers une installation complète.

Je souhaite pour l'ampli soit un onkyo 307 ou 507 mais à priori + le 507 car apparemment le 307 ne décoderait pas le son via les prise HDMI ce qui poserait problèmes pour ma ps3 ( si quelqu'un peux me confirmer ).
J'ai un peu peur des autres marques ( yamaha, sony... ) et onkyo me semble un bon rapport qualité/prix si quelqu'un peux m'éclairer à ce sujet.

Pour les enceintes je pensais à 2 colonnes jamo s606

http://www.pixmania.com/fr/fr/574164/ar ... -noir.html

Idem si quelqu'un à une meilleur idée à me proposer je suis preneur, par ailleurs y'a t'il une grosse différence entre des enceintes colonnes et bibliothèques ???

merci d'avance pour vos réponses et propositions ( j'ai vraiment la flemme pour lire 259 pages de config :wink: )


Re Jack :)

Je confirme que l'onkyo 307 ne gère pas le son via les prise HDMI. Tu trouveras ci-dessous une comparaison des caractéristiques du 307 et du 507 émanant du site officiel d'Onkyo:

http://www.eu.onkyo.com/fr/products_com ... s+produits

Je pense aussi opter pour le 507. Le meilleur tarif que j'ai trouvé en neuf est 319 Euros ici -> http://www.lerougeson.fr/02_catalogue/f ... _niveau=49
Fabadam
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Déc 2009 0:09
  • offline

Message » 16 Déc 2009 12:46

est ce que la norme pour gérer le son via hdmi est le dolby true HD ??? car le yamaha rx-v465 m'intéresse également
jak_mesrine
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Déc 2009 16:39
  • offline

Message » 27 Déc 2009 11:15

bonjour a tous

mon pere s'achete son premier lcd pour remplacer son vieux crt. je lui conseilles un petit kit pour ameliorer le son. pour vous donner une idee, il va ecouter la tele, et aussi de la musique (mais avant il ecoutait la musique avec sa tele branchee sur un dvd! il y a super longtemps il etait equipe en hifi, mais il a arrete il y a bien 20 ans!!)).

la piece fait 25m2, et il ne veut que 2 enceintes type bibliotheque

je pensais lui prendre 2 eltax monitor 3. que me conseillez vous comme ampli?
le tout pour 600 euros bien sur...

si vous me conseillez d'autres enceintes, n'hesitez pas bien sur

francois

edit: finalement si je prends un ampli stereo, je peux booster les enceintes un peu. que pensez vous de l'ampli-tuner yamaha rx 497 ainsi que d'enceintes mosscade 408?
d'autres idees?
ultima_spock
 
Messages: 35
Inscription Forum: 22 Mai 2007 15:06
  • offline

Message » 28 Déc 2009 14:41

marmotte-o-myrtilles a écrit:Dans les 400 :wink:

Plus spécifiquement je cherche une combinaison : bon ampli HC pas trop cher + des bonnes enceintes en 2.0 ou 2.1, colonne si possible (je préfère de bonnes bibliothèques, mais les pieds d'enceinte sont souvent inesthétiques et surtout très chers, hélas, enfin, je ne sais pas, j'ai l'impression) :wink:

Je suis allergique au son agressif et métallique des solutions "plastiques" et même de certaines enceintes trop typées "medium-aigu".
Je cherche un ensemble HC bien équilibré du bas jusqu'en haut du spectre, avec des aptitudes musicales.

Je demande peut-être l'impossible compte tenu de mon budget. :oops:


Hors de l'occase point de salut à ce prix ...

Il y a un Yam 557 dans les PA, ou éventuellement un Marantz 4500, moins puissant mais -peut-être- plus musical ou plus doux.
Pour les enceintes tu peux tenter une paire de Jamo 606 colonnes (cf le topic dédié)
pour le caisson tu repasseras :wink:

A part ca je vois pas.
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Déc 2009 20:52

[quote]Comment fonctionne un ensemble 5.1? C'est très simple: les enceintes (ou les satellites dans le cas d'un kit plastique) reproduisent le haut de spectre, et coupe à leur frequence basse (dependant de la qualité et du volume des enceintes). Le caisson reproduit les basses frequences, et doit monter jusqu'à la frequence basse des enceintes (pour eviter d'avoir un trou dans le spectre sonore).

Ce qu'il faut savoir, c'est que en principe, il est impossible de reperer l'origine des basses frequences (sous 80Hz en gros). C'est pour ça qu'on ne met en general qu'un caisson: il sera impossible à localiser où qu'il soit dans la piece compte tenu qu'il ne reproduit que du grave.

Dans le cas d'un systeme plastique, les satellites sont vraiment mauvais et ne descendent pas du tout dans les basses frequences(genre 160 Hz). Par consequent, pour reproduire un message sonore à peut pret complet, le caisson doit monter jusqu'à la frequence limite des satellites (donc 160Hz). Comme il reproduit les freqquences au dessus de 80 Hz, il devient localisable, ce qui donne un rendu vraiment mauvais. C'est pour cette raison qu'il est impossible d'acheter un 5.1 correct à base d'enceintes trop petites et trop mauvaises.

Par consequent, on voit bien que meme sans deranger plus les voisins (c'est à dire meme sans decendre plus dans les basses frequences), un systeme à peut pret correct avec de vraies enceintes (et pas des machins en plastiques rikikis) apporte un ENORME gain.[/quote]

Bonjour à tous.

Je suis également à la recherche d'un HC et ce post a retenu mon attention.

Les satellites du pack focal SIb & Cub sont annoncées à 75 hz, celà signifie donc qu'il ne devrait pas y avoir le soucis avec le caisson cité plus haut non?
Mon budget tournant autour de 600 euros, je compte partir sur un ampli onkyo 507 accompagné soit du pack 5.1 sib & cub, soit du pack 5.0 jamo 606 ou soit d'un 5.1 eltax monitor 3.

Mon choix se porterait davantage sur les sib & cub pour une question de place et de facilité d'intégration, mais si la différence de qualité avec des enceintes "classiques" est énorme, alors je réviserai surement ma décision.
Alors voilà, pour une utilisation HC et un peu de musique, les sib & cub tiennent-elles la comparaison. Qu'est-ce-qui est le mieux entre les jamo et les eltax?

Merci d'avance.
djil74
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Oct 2006 10:02
  • offline

Message » 30 Déc 2009 20:59

Bonsoir à tous,

J'ai épluché avec beaucoup d'intérêts les 259 pages de ce sujet.

Voici mon matos actuel : TV Sony 32v4500 + PS3 (DVD/Jeux/BluRay)

Je souhaite améliorer le son de tout ça et pense me diriger vers un bon 2.0 ou 2.1 (beaucoup de différence entre les 2 ?) qui évoluera surement avec le temps.

La pièce fait une 12aine de m² ... et la certification WAF est primordiale ! :)

L'utilisation : 40% TV/Films, 40% Jeux, 20% Musique

J'ai craqué sur le Marantz 1501 => http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R1501.html

Auquel j'associerais 2 Eltax Monitor 3 => http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... orIII.html

Que diriez-vous de ces achats ? Il manque quelques chose, à quoi dois-je m'attendre en terme de qualité ?

Merci à vous !

Je me permet de compléter ma demande. Que pensez-vous du Yamaha 465 (visiblement pas mal d'après ce que j'ai pu lire) ? Vendu 280 chez pixmania contre 329 chez son-video :
http://www.pixmania.com/fr/fr/2792245/a ... er-advices

Ca semble pas mal non ? Les Eltax Monitor III conviennent-elles à cet ampli ? Est-ce un bon pack pour commencer ? On est à 380€ amplis+paire Monitor III + 89€ pour une Eltax Monitor centre par exemple ... ?

Merci d'avance !
Michaluzzo
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message