Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alladin, Dede1er, RV57 et 133 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Le Homme cinema et les femmes

Message » 13 Aoû 2004 15:18

captain a écrit:Fabio, vu les photos avec ton epouse en train de bosser , je comprends mieux ton avatar!... :lol: :lol:


;) Elle est pas belle la vie !
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 15:22

Moi j'ai commencé doucement en mettant un kit pc 5.1 dans le salon, en lisant les dvd sur le pc... des fils partout, ça faisait la grimace.

Un kit 5.1 de pc, plus une chaine hifi avec élément séparé, 2x magnétoscopes, pile de cd et de dvd, 2 enceintes colone. Bref, faut le dire tout de go, le souk dans le salon, madame qui à l'impression d'être en camping etc......

Salle à manger, séparée du salon par une arcade, tronne Deux pc, imprimante laser, scanner et tout le toutim.. madame au bord de la crise (pfff elle comprennent rien...)

Et la tout doucement madame me pousse pour transférer les pc dans un bureau (merde je surveille plus la maison de mon pc ;-) ), je réfléchis, je cogite.... et la je donne l'estocade finale....

Bon tu sait chérie, quand je suis sur le pc, j'aime bien écouter la musique, en plus les films en 5.1 le son donne un peu fort, faudrait m'équiper une salle , pour que j'ai envie de l'utiliser.

Alors , voilà si on équipe la salle en multimédia avec VIDEOPROJETEUR , j'accepte de déménager les pc.......

Après réfléxion, madame ah dis ok, si c'est le prix à payer pour éviter tout les horribles fils.....

Depuis, j'ai un bo TW10, dans un belle pièce de 40 M2, gros canapé a moi tout seul :P , 5 colonnes, un ampi pioneer vsx709 RDS, 2 jamo 98, 3 eltax millénium 400. C'est peut être pas du haut de gamme mais on peut déjà ce faire plaisir.

Ecran 3MT de diagonale (madame fait bien les peintures....), on commence à mettre les affiches cinéma, et sans doute en septembre un parquet......... donc peut être en septembre des belles photos de ma salle dédiees.... ah le son à donf à 2 h de mat, pas de voisin direct.....

Quand j'ai déménagé le matériel hifi, les etagères à cd ect... madame à même dis, mais mon salon est tout vide..... j'étais mort de rire.....

N'oubliez pas donc, pour le WAF, la négociation, y a que ça de vrai :mdr: :mdr: :mdr:

Elle commence tout doucement à venir voir un film de temps en temp, par contre mes enfants, le matériel n'a déjà plus aucun secret pour eux....


P.S : j'ai toujours pas déménagé les pc....
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 16:32

SWFALCON a écrit: je sais certains aiment bien leur télé en mono :roll: :mdr:


Tu rigoles, mais je trouves les couleurs/colorimétrie/contraste de ma télé 43cm sans marque bien meilleure que mon projo que je règle sans cesse, alors que la télé j'ai jamais touché aux réglages depuis 4 ans que je l'ai achetée...

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 18:15

+1 pour Paradis
C'est totalement vrai ce que tu dis, quand tu négocie avec madame, il ne faut lui présenter que les bons côtés. Ceux, bien sur qui feront mouche :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6165
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 18 Aoû 2004 18:55

C'est sur, mais quand elle a dis ok pour le VP, je me suis dis quand même que les cables et l'aspect atelier d'electronicien du salon devait la faire ch...r un max...... :mdr:
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 19:05

J'ai employé la même méthode que toi :lol:
Aprés avoir rendu l'âme, mon vielle ampli (il datait quand même des annés 70) :-? cela ne me rajeuni pas .... j'ai voulu me lancer dans le HC et j'ai donc acheté un ampli AV et les enceintes qui me plaisait pour aller avec :wink: :wink: (mes vielles enceintes modèle DIY faites par moi dans ma jeunesse :oops: n'étaient plus tout à fait adaptées)
La tête de madame, le jour ou j'ai installé tout le fourbi sur la table basse du salon avec les cables (6 mm2) :lol: qui trainaient partout, à mourir de rire. Plus de ménage possible pendant 8 mois :lol: :lol:
Alors, quand j'ai dit le mot magique "salle dédiée" elle a dit BANCO et surtout merci :mdr:
On peut les avoir à l'usure :)
@+

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6165
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 18 Aoû 2004 19:06

Trop fort ce sujet ! Une réunion tupperware masculine :mdr: ...

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 19:09

Don vincenzo a écrit:Trop fort ce sujet ! Une réunion tupperware masculine :mdr: ...

DV


+1
On peut rigoler un peu quand même ... :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6165
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 18 Aoû 2004 19:16

Pas de soucis. Il est terrible ce topic, j'adore !

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 19:17

Surtout il peut te donner de bons tuyaux, pour amener Madame à partager tes vues :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6165
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 18 Aoû 2004 19:45

Topic très intéressant au demeurant mais il a plus sa place dans la section bla-bla 8)

Je déplace avec un peu de retard, mais bien obligé vu le succès grandissant du topic :oops:
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 18 Aoû 2004 21:33

Don vincenzo a écrit:Trop fort ce sujet ! Une réunion tupperware masculine :mdr: ...

DV


Exactement, tu reprendras bien une tasse de thé et un petit biscuit :mdr:
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 21:35

et comment on fait quand c'est monsieur qui ne veut pas d'un TT 9" dans le salon ???

uniquement le DLP car c'est pas trop gros et ça tient au plafond, et il parait que l'image n'est pas mauvaise :o

j'attend vos conseils ;)
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 21:44

pirotess a écrit:et comment on fait quand c'est monsieur qui ne veut pas d'un TT 9" dans le salon ???

uniquement le DLP car c'est pas trop gros et ça tient au plafond, et il parait que l'image n'est pas mauvaise :o

j'attend vos conseils ;)



bah seul solution change de MAF (ca se dit :roll: ), et dire que moi j'ai du mal a ranger un DLP :o , alors j'ai virer ma Wafette :mdr:


PS: je deconne pas
ViperTheSniper
 
Messages: 845
Inscription Forum: 13 Fév 2003 22:15
Localisation: Courcon (17)
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 21:46

ben non, je ne veux pas changer de MAF, mais je veux en même temps un 9" :lol:

je lui ai proposé de garder le DLP pour les dessins annimés et le 9" pour les films mais rien n'y fait :roll:
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message