Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

le mythe du petit haut parleur qui genere du grave.

Message » 07 Aoû 2001 9:59

>ptisik:justement c'est par soucis de realisme que l'on a de gros subwoofer,pour reprendre lexemple du soldat ryan, je doutes que les explosions des cannons soient bien reproduit par des 13 ou meme des 20cms,ne crois tu pas?
evidement que s'il l'ont dispose de filtres 12db seulement on risque bien de poluer l'image sonore du films si tantait que l'on dispose uniquement d'enceinte bas rendement.
perso avec les srw8000 impossible de couper a dessus de 40hz sinon bonjours l'explosion de tympans.
par contre pour une personne utlisant le meme system pour la hifi et le HC je conseille de se passer de caisosn de basse et d'avoir des enceintes haut rendement et de gros diametre pour les grave,c un peu plus cher mais cela donne une autre dimension,et le mot est faible je vous assure.
oui je me souviends pour la r19 ct lune des 1eres aparition du nouveau clarion ct ya plus de 3ans me semble(til? elle etait passé dans les journeaux tuning aussi,jamais ecouté sur celle ci, la 1ere fois je lai ecouté en demonstration dans un van et je lai desuite adopté,meme plusieur pour qu'ils ne s'ennuis pas tout seul :lol: par contre les 1000watts y ont du les fumer, a 25hz jarrive pas a depasser les 70watts 75 watts au dessus les supensions buttent c deja beacoup par rapport a l'electro voice de 76 :wink:
megabugg
 
  • offline

Message » 07 Aoû 2001 11:41

Effectivement ct il y a 2-3 ans...je sais plus trop!
Je serais vraiment curieux d'écouter ce que donnent les Clarion en HC !
( pour mourir moins bête :wink: )
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 07 Aoû 2001 13:15

ben ça donne moins bien que dans le van,par contre les infra sont bien plus present,mais ça cartonne moins,pour ça un seul c limite.
par contre je suis un particulier(en HC :D)pas de mag,donc... :)
megabugg
 
  • offline

Message » 08 Aoû 2001 0:18

Y'a pas à dire : ce genre de discussion, ça me fera toujours penser à un concours de "c'est moi qui ai la plus grosse"...
Shooter
 
Messages: 537
Inscription Forum: 03 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2001 4:18

ah ah
retour au topic: dès qu"on parle de grosses ennceintes, de gros caissons, de bcp de puissance, hop, faut qu'il y en ait qui débarque sous raison que soit on nous reproche d'étaler notre fric (grosses erreur: quand on est malin, on sait trouver le gros son pas cher!), soit qu'on discute de ce genre de choses par frustration d'autes choses (???).
pas très malin tout çà: allez dire çà aux gars des studios d'enregistrement de films par exemple: le son dynamique, puissant, avec de la réserve et une exploration du specrte totale, nécessite un matériel adéquat. et des woofies de 13cm ne savent RIEN faire dans les basses fréquences: c'est physique. soit des techniques sophistiquées avec systemes clos, classe D soit haut rendement et gros volume, grands woofers.
je regrette que bcp ne puissent écouter leurs cds ou dvds comme ils devraient l'être pour cause de voisinnage, comme quoi, en hifi et hc, la piece dédiée et isolée demeure le plus gros investissement en effet et est obligatoire également pour permettre au son une totale liberté.
lorsque vous acheterez ou ferez construire: pensez-y 10 fois!!!!!!
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Aoû 2001 8:56

Grosse erreur, whasaaaaap, je ne vous reproche absolument pas "d'étaler votre fric". Faut être un peu moins parano, coco. Et je ne suis absolument pas frustré.
Et je ne conteste absolument pas qu'un petit 13 cm soit incapable de reproduire fidèlement/correctement/abusivement (rayez la mention inutile...) les basses fréquences. Au contraire. Je ne suis pas stupide au point de réfuter de simples faits physiques...
Non, ce qui me gêne dans ce type de discours, ce sont des paroles du style "il ne faut pas s'attendre a des miracles dans l'extreme grave!!" ou "c'est pas beaucoup desole....les miens approche chacun 400 litres...avec deux 46 cms electrovoice...et un de 700 litres avec un 38 RCF professionnel".
C'est comme si on n'avait pas le droit d'avoir dans sa petite install un petit caisson sans prétention, qui ne déplace certes pas le smurs, mais qui permet déjà d'ajouter une dimension supplémentaire à ses films. C'est comme si tout le monde était obligé de caser dans son salon/salle dédiée/garage/sous-sol/voiture (encore une fois, rayez...) un caisson de 400 litres (c'est le minimum, apparemment, pour ne pas passer pour un "gagne-petit").
Bref.
Je ne demande qu'à être convaincu, et je suis sûr que vos installations sont des merveilles de restitution et de "déplacement de tripes". Mais y'a aussi la manière de faire passer le message qui compte. Ca me rapelle un peu les débuts de ce bon vieux Chris Raffertin...
Pour info : par manque de place, et pour cause de vie en appart, je n'ai pas de caisson. Ce sont mes petites Antal, avec leurs deux 16 cm, qui se chargent des graves. Comme ils peuvent...
Shooter
 
Messages: 537
Inscription Forum: 03 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2001 10:54

argh, j'avoue que mon propos n'était pas assez clairement expliqué: j'ai commencé petit, il y a presque 10 ans maintenant, pour finir par avoir découvert le gros son studio/ciné l'année passée et pas cher ( j'ai pas de gros moyens, je tiens à la dire mais ai eu bcp de chances notamment avec l'appart loué qui est grand qui ne me cause pas de probleme avec les voisins, mais que j'ai dû déplacés les caissons! ouch! pas été facile ).
juste pour dire cela. :)
ce n'est que depuis l'année passée que je me suis rendu compte à tel point qu'on peut "croire" avec du bon gros son pour en fin de compte se rendre compte que ce n'était qu'une illusion. aujourd'hui, ce n'est plus une illusion: c'est gros son :)
(je précise : pas du boum boum :D )
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Aoû 2001 13:37

Moi-même possesseur d'un JBL Pro 4645c dont parle whasaaaap, je confirme que c'est "autre chose" qu'un "simple" caisson qu'on peut acheter chez le revendeur du coin.
Ayant revendu mon Velo CT150 à un membre de ce forum, j'ai acquis ce sub fin Juin, il est drivé par un Behringer FDP DSP1100P (mode PA) et piloté par un QSC DCA1222 mode bridgé 700W.
Quand je dis que le son est "autre chose", c'est parce que ce sub est integré à un STR DA50ES + 5 Triangle Comete TZX et que ce qui me bluffe tous les jours dans cette install (que je n'ai pas fini de "tweaker" finement) c'est qu'on n'entend pas le grave...
En effet, il y a un effet de fusion avec les Triangle Comete, qui fait que le son est un ensemble et pas une somme des diverses parties. MAIS quand il faut des basses, TOUT est là, sans AUCUNE distorsion.
Ma prétension n'étant pas de singer une quelconque salle de ciné, mais d'avoir chez moi le meilleur son possible à un coût (raisonnable) préalablement défini, ce produit permet tout ça.
C'est mon 3ème sub après un REL Storm et le Velo CT150, mais celui-là c'est un "ultimate keeper".
Son seul défaut: sa TAILLE... et pour cela il est préférable de faire les cadeaux qui vont bien avant de ramener ça chez soi lorsqu'on n'est pas célibataire...
De plus les enfants adorent mettre leur(s) petit(s) doigt(s) sur la jolie membrane qui bouge, il faut donc prévoir une grille de protection...
A Happy Man,
Hugo
P.S. A nouveau je remercie David pour m'avoir fait découvrir ici cette "beauty"... et c'est pour cela que ce forum ne doit pas mourir car c'est un superbe lieu d'échanges d'idées.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Aoû 2001 14:14

hey!!!!!!
Hugo, me rappelle pas, je t'avais parlé de ce sub???
J'en ai deux, collés l'un à l'autre avec 60kg de poids dessus ( essaye: çà s'entend!!!! assise du grave encore plus forte). j'ai aussi le Berhinger et compte passez à un DCA 2422 de QSC avec filtre 20hz SF3. ( il FAUT couper 12dB par octave à 20hz). cables: 1.2metre 8mm2 FOCAL , borniers dorés bon pour du 10mm, ampli stereo 2x150w (coupé à 18hz)
quelles bêtes hein ? comme tu dis, c'est ......autre chose :) et le blending avec le reste (j'ai du 3677 à l'avant) est génial.
musical , rapide, sec, amorti, puissant à mourir, tout quoi
a+
David
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Aoû 2001 14:17

hmm "beauty" "ultimate keeper" hmmm ca sent le pote de jeanclod vandal
es tu aware au moins ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Aoû 2001 18:42

Hey whasaaaaap,
J'ai été obligé de changer de pseudo, vu que le précédent "Hugo S" a disparu, c'est ainsi que je suis devenu "nouveau"...
Bref ce n'est pas bien grave...
Le DCA 1222 est effectivement arrivé depuis la fin Juillet en remplacement du USA 400 que j'avais initialement, mais dont le transfo vibrait... Je l'ai changé pour ça avant d'avoir le Behringer... Je comprends maintenant pourquoi "Bruce" (sur AVS Forum) a apporté quelques modifs au sien. Je vais d'ailleurs jouer du tournevis très bientôt car le ronflement est vraiment fort.
Sinon le DCA est super. A ce propos après discussion avec les gens de Sennheiser France (importateur ici de QSC) j'ai débranché le ventilo tjs à cause du bruit, aucun pb depuis les 15j+ qu'il est allumé en continu.
Autrement j'ai un leger souffle sur le sub du au décodage du FDP, j'ai eu une longue conversation avec le SAV Behringer (Allemagne), il s'agit d'un problème de quantification du signal suite à la proximité des fréquences filtres; la seule solution qu'ils proposent est de mettre un filtre passe-bas passif après le FDP mais avant le DCA... bricollage.
Quant au câble je dois faire un saut à Paris pour aller chercher du OFC, mais rien de bien exotique car j'ai conservé le poussoirs arrières, je me dis que si c'est bon pour des "Pro", cela devrait aller aussi pour moi...
A+
Hugo
P.S. à l'attention de nico-:
Cher Ami,
Ce Pays étant une démocratie, la liberté d'expression est garantie par la loi, aussi si mes propos te dérangent d'une quelconque façon, eh bien c'est tant pis... et pour Toi et pour moi.
Cdlt,
H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Aoû 2001 19:11

ok guy apparement t es pas aware enough pour detecter a bit d humour.
Tant pis for me
hehehe
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Aoû 2001 19:30

nico-
dois-je comprendre que c'est toi frérot?
signé:
*x*Jean-Claude*x*
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Aoû 2001 19:34

Shooter
Membre posted 08-08-2001 08:56
--------------------------------------------------------------------------------
Grosse erreur, whasaaaaap, je ne vous reproche absolument pas "d'étaler votre fric". Faut être un peu moins parano, coco. Et je ne suis absolument pas frustré.
Et je ne conteste absolument pas qu'un petit 13 cm soit incapable de reproduire fidèlement/correctement/abusivement (rayez la mention inutile...) les basses fréquences. Au contraire. Je ne suis pas stupide au point de réfuter de simples faits physiques...
Non, ce qui me gêne dans ce type de discours, ce sont des paroles du style "il ne faut pas s'attendre a des miracles dans l'extreme grave!!"
*****
pourquoi c'est faux d'avoir dit ca?, parce qu'il se trouve que c'est moi qui l'ai ecrit.
vous ne refutez pas les faits physiques, c'est tres bien, mon propos n'etait pas de faire passer les autres installs pour de la merdre...en cela j'aurais aime que vous n'interpretiez pas mes propos.
mais les faits sont la sont incontestables...si vous ne refutez pas les problemes physiques que j'ai expose, je ne comprends pas votre reaction.
j'ai juste voulu faire part de quelques notions importante pas forcement connues par tous ni comprise, et de leur permettre d'evaluer d'une maniere realiste les performance de leur systeme. chacun son budget, chacun ses moyens et rien est critiquable a une exception pret:
le vendeur qui fait passe un systeme ridicule pour le meilleur toute cathegories...et biensur le client qui malheureusement pour lui s'est laisse abuse par un commercial et par meconnaissance.
*****
ou "c'est pas beaucoup desole....les miens approche chacun 400 litres...avec deux 46 cms electrovoice...et un de 700 litres avec un 38 RCF professionnel".
C'est comme si on n'avait pas le droit
****
c'est comme si on n'avait pas le droit...ca c'est vous qui le dites, je n'ai rien dit de tel!...encore une fois c'etait une comparaison...rien de plus, rien de moins.
****
d'avoir dans sa petite install un petit caisson sans prétention, qui ne déplace certes pas le smurs, mais qui permet déjà d'ajouter une dimension supplémentaire à ses films. C'est comme si tout le monde était obligé de caser dans son salon/salle dédiée/garage/sous-sol/voiture (encore une fois, rayez...) un caisson de 400 litres (c'est le minimum, apparemment, pour ne pas passer pour un "gagne-petit").
*****
c'est encore vous qui le dites et ca n'est que l'interpretation de mes propos, c'est a dire en faite que ca ne correspond pas a ce que j'ai voulu dire
****
Bref.
Je ne demande qu'à être convaincu, et je suis sûr que vos installations sont des merveilles de restitution et de "déplacement de tripes". Mais y'a aussi la manière de faire passer le message qui compte. Ca me rapelle un peu les débuts de ce bon vieux Chris Raffertin...
Pour info : par manque de place, et pour cause de vie en appart, je n'ai pas de caisson. Ce sont mes petites Antal, avec leurs deux 16 cm, qui se chargent des graves. Comme ils peuvent...
****
voir ce que j'ai dit plus haut.
amicalement tout de meme
hyperbol
hyperbol
 
Messages: 77
Inscription Forum: 29 Juil 2001 2:00
Localisation: lyon, france
  • offline

Message » 08 Aoû 2001 23:32

salut Hugo!!
me souviens maintenant. cool.
pour le hum: j'en avais aussi et ai fait ceci:
1. changer la prise du BFD en enlevant la terre
2. couper 48dB de 500hz à 2.5khz sur le Berhinger
résultat: plus de hum et pourtant j'ai un long cable pas symétrique, de 8metres, entre le BFD et mon ampli qui aliment les subs, c'est dire.
essaye donc, cela devrait changer bcp chez toi.
le QSC: mmh, je laisserais le ventilo, cela aide au rendement de l'ampli.
as-tu le module SF3? INDISPENSABLE!!! il faut protéger le sub en dessous de 20hz, surtout avec 700watts bridgé (distorsion triplée aussi ) et gros cable, vu que le damping factor est coupé en deux quand on bridge.
c'est incroyable la difference que j'ai depuis être passé à deux 8mm2 ultra court par rapport au 4mm2 de 12metres avant.
a+ et amitiés
David
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message