Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

MARANTZ PM 17 , PS17

Message » 19 Mar 2002 16:42

Si Electra est de la région lyonnaise, oui :smile:
Mort de rire!!!!!!
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00

Message » 19 Mar 2002 16:43

Chez audiotop a mulhouse,ils font des démo musicales en multicanaux sur des BW de la gamme nautilus ,avec l'ensemble marantz PS 17 et les blocs de puissance SM 17,ca doit etre un super point de repère pour toi.
Après on discute.
ELECTRA

Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00

Message » 19 Mar 2002 17:12

Electra, tu es sur quelle région?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 19 Mar 2002 17:40

A 90KMS a l'ouest de paris ,près de CHARTRES.
ELECTRA

Message » 19 Mar 2002 17:43

Alors toutes mes excuses, il y a gourance sur la personne, je croyais que tu étais l'ancien possesseur de mon Denon.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 19 Mar 2002 17:55

Non mon DENON a été repris par mon revendeur,il est toujours a vendre (gold).
Tel 01 30 54 01 01 (Lionnel).
Si ca interesse quelqu'un , de plusle vendeur est super sympa c'est un vrai pro.
ELECTRA

Message » 19 Mar 2002 19:35

non je n'ai pas disparu electra :wink:

j'ai juste une ame de surfeur quand la vague est mauvaise je préfère la laisser passer : référence à tous les gens qui comparent le PS17 à d'autres amplis marantz qu'il ont peut être testé ou même juste entendu rapidement et sans même avoir ne serait ce que vu en statique le PS17 !

Perso vous pouvez cherher je ne le fais jamais parce que ca m'horripile ,ca me rappelle dans mon boulot les gens qui se forgent une expérience en aspirant celle des autres avec des infos de troisième main ! méfiez vous des on-dit et des rumeurs qui collent une réputation aux produits , rien n'est plus facile, néfaste
et crédible qu'une rumeur :sad:

Allez essayer cet ampli sur des enceintes à la hauteur de l'électronique sans aucun a priori par ce que c'est comme pour les cables on peut se convaincre de n'importe quoi , même un truc du style l'ampli A est mou du genou dans les basses ca s'entend non ? alors que c'est l'ampli B qui est branché en fait !!!!

Bref moi aussi j'avais cruque mon kora était plus transparent à la première écoute que le marantz mais en fait après pas mal de branchements dans un sens et l'autre j'ai réalisé que c'était pareil mais que c'était l'équilibre plus clair ( c'est léger ) du kora qui donnait cette impression . comme quoi ! et j'y ai passé la soirée pas 25 minutes dans un magasin sur des éléments inconnus pour le reste de la chaine.

Ne croyez que vos oreilles :wink:
Talon Karrde

Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00

Message » 19 Mar 2002 19:49

Talon,

Je suis d'accord avec toi ! : rien ne remplace l'écoute :grin:

Mais que faire pour aider/conseiller ceux qui n'ont pas la possibilité d'aller écouter pour cause de temps/déplacement/disponiblité/ect ...

Telle est la vraie question en fait :wink:
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Message » 19 Mar 2002 20:50

Bien résumé Adjs.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 19 Mar 2002 21:39

Bonjour Electra,

Pourrais-tu me dire comment se comporte le PS-17 avec les Electra 936 quand tu montes le son, comparé à l’AVC-A1SE en mode PURE DIRECT (stéréo donc) uniquement. Comment se comporte le PS-17 et ses 2 x 60 W (8 ohms) face aux 2 x 170 W (sous 8 ohms) et le gros transformateur de 1200 VA de l’AVC-A1SE.
De plus les Electra 936 peuvent descendre à un impédance de 3.2 ohms si on les chatouille un peu trop :smile: . Est-ce que le PS-17 est capable de gérer ça (est-ce qu’il ne se met pas en mode protection – coupure du son) lorsque tu montes le volume trés fort) ?

Merci

Laurent
Laurent B.

Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00

Message » 19 Mar 2002 23:21

> Mais que faire pour aider/conseiller ceux qui n'ont pas la possibilité d'aller écouter pour cause de temps/déplacement/disponiblité/ect ...

dans ces cas là perso je ne dis rien même si ca réduit l'engouement pour un post .
C'est comme si possèdant un modèle milieu de gamme d'une marque de voiture je commencais à donner mon avis sur les plus gros modèles . Il y a part exemple un gouffre entre une porsche carrera 3.2 et une carrera 4 préparée par RUF ( les connaisseurs apprécieront ) et je peux en témoigner en toute connaissance de cause !

Ou alors bien préciser franchement : je connais bien le SR14 plutot rondouillard et pas franchement transparent mais bon un PS17 ca n'est ni la même section préampli ni même la même section amplification et comme deux bonnes années séparent les deux produits , ...

le SR14 j'en aurait pas voulu pour remplacer mon ampli hi-fi d'ailleurs :wink:
Talon Karrde

Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00

Message » 19 Mar 2002 23:57

bof, moyen le coup des voitures.

Même si t'as pas écouté directement, il y a quand même des sources d'informations qui te permettent d'avoir une idée, le tout combiné a ton expérience personnelle sur la chose donne quand même un assez bon aperçu.

Par exemple, j'ai cité un peu plus haut le test des PM-17 et PM-17MkII qui ont en principe la même section préamp analogique et le même ampli de puissance que le PS-17.

Hors ces tests, faits par une revue audio anglaise, décrivent exactement mes impressions lors des écoutes que j'ai réalisés, d'ou une cohérence globale sur le son problable du PS-17.

Maintenant, je veut bien que le PS-17 soit radicalement différent du SR-14 ET du PM-17/PM-17MkII mais tu avouera que ca parait un peu gros à avaler quand même ...
ajds

Message » 20 Mar 2002 11:16

SALUT LAURENT,

En écoute stéréo la différence qui m'a le plus marqué c'est que tout passe bien ,avec facilité,certains cd que je pensais mal enregistrés passent maintenant très bien,le son est plus lié plus roulé,plus analogique,moins froid (ce que j'attendais d'une base purement hifi).
A vue de nez je constate qu'il y a 6 db d'écart sur l'afficheur pour obtenir un niveau sonore équivalent au denon.
Si on écoute a niveau "normal" jusqu'a +5 db(ce qui est déja un niveau correct)tout vas bien avec de la peche et de la dynamique ,au dela si on veut vraiment se faire plaisir on constate un tassement de la dynamique.
J'ai aussi fait un essai stéréo en bridgeant les blocs sm 17 (200 watts),et la c'est moi qui abandonne avant l'electronique,par contre meme bridgé la qualité et l'esthetique sonore restent.
Meme bridgés les blocs ne se sont jamais mis en protection,ils dégagent peu de chaleur.
Des que mes finances me le permetrons je racheterais un bloc sm 17 pour bridger les 3 en frontal et les 2 fois 60 watts du ps 17 serviront pour les surround.
Mais je confime qu'il faut vraiment pousser pour sentir qu'il n'y a que 60 watts par canal.
Sinon au niveau des alim ,les 3 alim embarquées pour les 6 x60 watts sont réellement impressionnantes,il ne faut pas oublier que le tout pèse 50kg !
J e pense que sur mes catalane 500 vu le rendement qu'elles avaient le phénomène aurais encore été repoussé.
ELECTRA

Message » 20 Mar 2002 11:22

Electra,

Attention au mode bridge, en principe, il ne faut bridger que si les enceintes font 8 ohms ou plus.

Dans une configuration bridge, chaque ampli voit la moitié de l'impédance de l'enceinte. Sur une Cabasse 4 ohms, l'ampli pilote donc une charge de 2 ohms == danger !
ajds

Message » 20 Mar 2002 11:29

Oui je sais mon revendeur avait appelé chez marantz france qui lui on précisé que sur des enceintes grand public il n'y avait pas de problème.
Mais il faut etre prudent avec certaines enceintes faites "maison".
ELECTRA

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message