Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 166 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

MARANTZ PM 17 , PS17

Message » 04 Mar 2002 17:18

qui fait de la hi-fi et du hc ? je cherche encore ... ( je parle pas d'occas vu que dans ces tarifs je ne lache pas l'oseille sans test préalable ) mais si tu as des infos ( on oublie les trucs qui ressemblent à rien style rotel aussi , c'est con mais j'aime en avoir pour mon argent :smile: )

ben ca dépends effectivement ou tu veut mettre ton argent. C'est bien joli les belles facades champagne en aluminium brossé mais t'as déjà réfléchi au coût de ces artifices esthétiques par rapport aux composants qui comptent dans le rendu sonore ?

Rotel, ca ressemble peut être à rien mais au moins on peut espèrer que le principal du coût est dédié au son et à la qualité des composants internes.

Sinon pour les préamps HC qui font de la hi-fi, y a Myryad, Rotel, Proton, Thule, ....

Perso, je suis pas un fan de Marantz, j'ai écouté un SR-7000 et un SR-14, tous deux mous du genoux avec aucun détail dans la restitution et une transparence équivalente à celle d'un intégré HC à 2000 Frs. Eh oui, les facades en alu, ca se paye :wink:

Maintenant, j'aimerais être agréablement surpris, mais j'y crois peu.
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Message » 04 Mar 2002 17:20

si c'est 17kf pour le processeur du myryad je préferre (esthétiquement en tout cas ) le marantz.

> Trouvez-vous absurde l'idée d'un ampli genre rotel 1075 ou 1095 avec un préampli 17?

pas du tout vu que marantz ne change pas le look de sa gamme premium aucun prob.

> Encore une question, ou toucher ça avec 30 % de remise?

Marantz est connu pour verrouiller de manière assez forte ses tarifs genre pas de remises comme pour d'autres marques , donc 30% ca va être dur , si t'es pote avec ton revendeur peut être un chti qqekchose genre cables ou meuble à pas cher pour poser tout ca .
Talon Karrde

Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00

Message » 04 Mar 2002 19:35

SALUT A TOUS,

Ancien possesseur d'un avca1se,j'ai acqui il y a 3 semaines maintenant un ensemble marantz ps et sm 17.
A la base je voulais plus de qualité en hifi,ce que j'ai de suite trouvé avec cet ensemble sans aucune comparaison avec mon ancien appareil sur ce critère.
L'ensemble fonctionne avec des electra 936 en pricipales.
Mais la grosse claque elle est arrivé la ou je ne m'y attendais pas,en home cinéma,là le décodeur est d'une précision hallucinante(l'avca1 se est littéralement distancé sur ce domaine),l'espace est complètement rempli par le son,ont croirais qu'il y a des enceintes la ou il n'y en a pas(d'ailleurs on ne sait plus ou elles sont)et le son circule dans la pièce comme je ne l'avais jamais vécu avant.
D'ailleurs dans le magasine PAV,les mesures de séparation de canaux sont exeptionnelles et sont comparables a ce qu'on retrouve dans des préampli de + de 60 kf(rda7,mc12,mac laren).
Tous les revendeurs premium que j'ai pu rencontrer ou avoir au tph,arretent le sr 14 pour les remplacer par cet ensemble.
Honnetemnt je pense que c'est le meilleur rapport prestations prix dans le très haut de gamme.
Petite info pour les feru de tres haut niveau sonore j'ai fait un essai en bridgeant les sm 17 (200 watts)la qualité reste,et la peche est phénoménale.
ELECTRA

Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00

Message » 05 Mar 2002 0:17

je suis tout a fait d'accord avec toit ca qui comptera en premier et à 99% c'est le rendu sonore , mais il est évident qu'entre deux produits très proche acoustiquement je prendrai celui que je trouve le plus bô !

> Rotel, ca ressemble peut être à rien mais au moins on peut espèrer que le principal du coût est dédié au son et à la qualité des composants internes.

"espérer" est le mot parce qu'il y a aussi la fameuse marge !!! et quand le vois à quoi ressemblent les intérieurs des derniers rotel ou nad j'ai un peu peur que la différence aille dans la marge justement.
A part le dernier nad silver mais il à des trucs qui me gènent donc out !

De toutes facon je ne vais pas spéculer sur la qualité sonore du ps17 avant de l'avoir vraiment testé avec mon matos en référence, mais en tout cas sur les nils il m'avait l'air d'être tout sauf mou du genou :wink:

vivement samedi !

En tout cas je ne pourrai pas faire comme toi electra vu que mes enceintes n'encaissent pas 200w et je n'ai pas envie de souder un spider dans le mur !
Talon Karrde

Message » 07 Mar 2002 18:57

Le 2002-03-04 23:17, Talon Karrde a écrit:
De toutes facon je ne vais pas spéculer sur la qualité sonore du ps17 avant de l'avoir vraiment testé avec mon matos en référence, mais en tout cas sur les nils il m'avait l'air d'être tout sauf mou du genou :wink:

vivement samedi !

ouuuuuuuuuu je sens que tu es chaud toi :razz:
...Didier HC revendeur Marantz à ces heures :grin:...
http://www.dynamichomecinema.fr
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00

Message » 07 Mar 2002 19:00

Salut Nick, pour le tarifs MARANTZ il est fort vrai que nous sommes salement surveillé :wink:
ils veillent les bougres.
Normalement une vente MARANTZ avec un prix sacagé et c'est le contrat qui saute aussi sec.
...Didier HC...
http://www.dynamichomecinema.fr
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00

Message » 07 Mar 2002 19:45

une vente ?

faut juste être le premier ! :wink:

j'ai dit une connerie ???
Talon Karrde

Message » 10 Mar 2002 2:01

Aller j'entame mon compte rendu d'écoute du petit PS17 qui trone dans mon salon pour le WE !

Donc en concurrence le denon AVCA-1D et le Kora design50 ( 50watts classe A )

En sources denon 2800 , platine vynil linn basic et surtout le CD2 YBA.

Pour l'instant je n'ai utilisé la bête qu'en hi-fi.

Bon ca ne surprendra personne l'AVC-A1D est pulvérisé la comparaison n'est même pas honnète à ce niveau la , les deux ne jouent pas dans la même catégorie et ca rassure quand même un peu :wink:
Pour ce qui est du kora c'est une autre affaire , les deux n'ont pas la même esthétique sonore le PS17 va plus loin dans le grave et très proprement , le kora est un peu plus clair mais gagne ( d'un courte tête il faut bien le dire ) sur le plan de la présence des interprètes c'est un peu plus net et il y a plus de grain dans l'attaque des cordes par exemple ( l'effet tube en classe A ? )
Quand on passe à une écoute à niveau réaliste ( à ne pas faire en appart si on tient à ses relations de voisinage ) l'écart se ressère le marantz se libérant alors pleinement .

Il est à noter que le kora a qques heures quand même ( il est pas neuf quoi ) alors que le marantz l'est pratiquement. Il se bonnifiera peut-être avec l'âge :wink:

J'ai laissé chauffer les deux amplis deux bonnes heures avant toute écoute et utilisé strictement les mêmes cables et supports, le marantz est utilisé en "pure direct" : c'est le "source direct" dont on a l'habitude avec en plus l'afficheur coupé et partie numérique de l'ampli mise sur off.

Dernier essai l'étage phono est de très bonne facture ce qui est un bon point supplémentaire.

Je vais continuer à faire défiler les galettes pour mieux cerner ce TRES JOLI (je l'avais pas dit ) ampli !

Demain configuration HC !!!
Talon Karrde

Message » 10 Mar 2002 15:38

intéréssant. Que donne le marantz en connection numérique ?

Autrement dit quelle est la qualité de convertisseurs N/A ?
ajds

Message » 10 Mar 2002 15:53

Moi j'utilise ses convertisseurs pour la lecture des cd,ils sont meilleurs que ceux de ma pioneer pds06.
ELECTRA

Message » 10 Mar 2002 18:59

ils pulvérisent ceux de mon denon2800 sur tous les formats ( jusqu'au 24/96 ) par contre en cd mon yba est encore meilleur en terme de filé : le petit coté analogique que j'apprécie tant :wink:

Du très bon boulot de la part de marantz , vraiment .

pour le ps06 je ne suis pas surpris la seule fois ou j'en ai écouter un j'ai trouvé entre autre que les notes n'avaient aucun poids, donc ca confirme à moins d'avoir un super lecteur un drive suffit avec le PS17.
Talon Karrde

Message » 10 Mar 2002 20:24

Arrggghhhhh !

je viens de m'apercevoir que mon post sur le CR HC n'est pas passé , bon je retape pas tout pas le courage .

C'est très simple je confirme tout ce qu'a dit ELECTRA plus haut : c'est une fusée !!!

Décodage au top : le premier ampli sur lequel la différence DTS mi et plein débit saute aux oreilles pas exemple , comment je peux l'affirmer j'ai comparé le trailer dts experience dans les deux format !

Une spatialisation bluffante : les murs et les enceintes disparaissent !

2*60 watts c'est léger vous allez dire ! que nenni !!! le petit PS17 s'est permis de manier de manière insolente mes deux offrandes en large SANS voie centrale et le message ne devient jamais brouillon bien au contraire :wink:

Le surround testé via le sat est d'excellente facture .

Moralité pour qui cherche un ensemble extrèmement musical en 2 voies ou multicanal, qui n'en a rien a faire du 7.1 ou du DTS 24/96 ( combien de disques sur les étagères à la maison à coté des deux enceints arrières ??? ) et bien il ne faut surtout pas oublier de tester un ensemble PS17+SM17 .

en plus il est bôôô :wink:

Quand même point négatif la télécommande est indigne du produit : prévoir dans le budget une SR9200 !
Talon Karrde

Message » 11 Mar 2002 12:08

Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul a dire que cet ensemble est assez exceptionnel,et il est étonant de voir que peu de monde s'interresse a cet ensemble qui pour un prix a peine superieur à un gros intégré,offre des performances incomparables.
ELECTRA

Message » 11 Mar 2002 12:12

Surpenant,
est t'il DPL-II ?
ajds

Message » 11 Mar 2002 13:13

D'apres les infos que j 'ai trouvé , le PS17 n'est pas DPLII
mais il gere le 7.1
pouvez vous me le confirmer ?

je suis très intéressé par l'acquisition d'un marantz PS17 , mais pour mon ensemble 7 voies JM Lab Electra, j'aurai besoin de 5 amplis supplémentaires soit 3X SM17 ce qui porterait l'ensemble très cher !!!

que pensez vous de l'utilisation d'autre ampli pour les autres voies , comme un bloc 5 voies Rotel
ou des atoll (AM100+AV100) ???
cela va t il poser probleme sur l'homogénéité de l'ensemble ?

peut on utiliser séparément les 2 voies intégrés du PS17 autrement que pour les voies avant ?
RL69

Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message