Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Martin Logan et HC

Message » 11 Déc 2000 22:43

Salut,
J'ai beaucoup aimé mon écoute Stereo des Ascent Martin Logan. Que penser de cette marque pour un ensemble HC (avec Script arrière et Cinema ou Theater centre) ?
Je n'ai pas écouté mais je ne suis pas convaincu notamment par la centrale qui est encore plus "hybride" (plusieurs HP conventionnels en plus des panneaux) que les principales.
D'autre part, sur cette marque que peut on obtenir par rapport au prix catalogue ?
Enfin, quel amplificateur multi canaux peut s'en sortir avec 5 enceintes de ce type ?
Merci
Moss
 
  • offline

Message » 20 Déc 2000 23:13

Alors les amis !
personne ne connait Martin Logan...en HomeCinéma ? J'aimerais un avis surtout sur la voie Centrale si quelqu'un a déjà pu tester.
Merci
Moss
 
  • offline

Message » 21 Déc 2000 19:41

Hello Moss,
Désolé, je n'ai pas écouté la centrale ML. Alors, uniquement à propos de l'amplification je te conseillerais un ampli puissant pour tirer au mieux partie de ces enceintes au medium aigu extraordinaire; un krell par exemple, mais ce n'est pas donné, ou le rotel 1095, même si son aigu est un peu typé. 200 watts/ canal me semble l'idéal, bien qu'ils marcheront déjà bien avec un 100w. En tout cas je pense qu'il faut avant tout un ampli très linéaire, pour ne pas dégrader le doigté, le soyeux, et le relief sonore procuré par ces panneaux. A ce propos, il serait intéressant Moss, que tu décrives tes impressions à l'écoute des ML.
A +
s.island
 
Messages: 431
Inscription Forum: 15 Mar 2000 2:00
Localisation: fr -> sud-est
  • offline

Message » 22 Déc 2000 1:21

Salut,
J'ai écouté les Ascents sur un ampli Krell et un ampli Mark Levinson dans deux magasins différents (lecteur CD 3dLab à chaque fois).
Le plus spectaculaire est la beauté de restitution des voies; j'aime le jazz et j'ai écouté un disque mono d'Helen Merril que je connais bien et j'ai été enthousiasmé.
Comme pour les tests de bons vins, il doit exister un vocabulaire pour décrire tout ça mais, pour moi en deux mots simples, je dirais naturel et transparent... Le saxo également est très bien rendu, les "défauts" du musicien apparaissent (prise de souffle, salive dans le bec, ...). La restitution géographique (devant derrière) est limpide. Pour les basses qui semblent être le défaut notoire : ras , en tout cas encore une fois, naturelles, la contrabasse est là, propre.
Bien sur d'autres enceintes possèdent des qualités similaires (j'aime bien les BW 804 ou les THiel 2.", pas trop les BC acoustiques...question de goût...)
Je possède un ampli/préampli Accuphase et je viens d'acheter un ampli strictement identique d'occasion, d'après tes conseils d'octobre s.island, merci :) (le magasin venait de le rentrer qqes jours auparavant).
J'ai donc le choix: Hifi et biamplification passive ou déjà 3 ou 4 canaux pour le HC...
J'hésite, comme je l'ai déjà mentioné sur le forum, à séparer la HiFi du HC. Maintenant que j'ai un ampli identique pour, par exemple les voies avants et la voie centrale, je suis plus volontaire de passer en HiFi et HC sur un même système d'ou mon intérêt pour la centrale Martin Logan.
Je doute de pouvoir trouver un ampli Accuphase identique pour les voies arrières, quel ampli me recommanderais tu pour compléter si je veux rester sur du Martin Logan. Je pensais à Krell ou Chord, bien que pour des voies arrière cela me semble un peu over-the-top ?
a+,
Moss
Moss
 
  • offline

Message » 22 Déc 2000 12:00

Salut Moss,
Si, si, il y a des gens qui marchent à la Martin Logan (mais y sont pas connecté tout le temps!)
Je possède l'installation suivante:
ML Aerius + Cinema + Script
J'alimente le tout avec un Proceed AVP et un EAD PM500. Je privilégie l'écoute stéréo à l'écoute multicanaux et je trouve le résultat fantastique.
Les 100W par canal du EAD sont suffisants dans mon cas (piède dédiée de 30m²).
Quant à la centrale, c'est celle qui fait le plus de différence avec n'importe quel autre modèle que j'ai pu écouter, par une transparence et ouverture qui rendent les dialogues parfaitement naturels. Je n'ai pas constaté de pb dintégration entre les deux HP graves, la cellule medium et le tweeter à dome.
Didier.
zoun99
 
  • offline

Message » 24 Déc 2000 5:56

Hello tlm,
EAD est certainement aussi un bon choix de par la grande qualité des watts fournis. En ce qui me concerne, j'aurai dans ton cas Moss une démarche de puriste, compte tenu aussi du niveau et de l'homogéneïté très élevée des autres éléments du sytème : je chercherai avant tout un 3ème accuphase. Certes c'est pas facile, mais sur 4/6 mois ça doit être possible. Quitte en attendant à me contenter d'un ampli plus ordinaire, avant de trouver un accuphase d'occasion.
En effet, chord ou krell alimenteraient très bien les ML, mais tant qu'à y mettre le prix pour les surrounds, autant être le plus homogène possible. Il est vrai que les bandes sons DD (moins en dts) de la majorité des films n'exploitent pas bien les surrounds, cependant cette proportion diminue avec le temps, le dts prend plus de place et les enceintes arrières sont de mieux en mieux exploitées.
A+
s.island
 
Messages: 431
Inscription Forum: 15 Mar 2000 2:00
Localisation: fr -> sud-est
  • offline

Message » 26 Déc 2000 10:11

Bonjour.
Pour ceux d'entre vous qui possédez les Aerius: est-il nécessaire d'avoir un caisson supplémentaire pour le HC.
Que donnerait une écoute d'Aerius sur des amplis Japonais (Denon AVCA10SE)?
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2068
Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message