Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vlacko et 108 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Qui a des Martin Logan ???

Message » 24 Nov 2002 15:39

J'envisage de plus en plus :

- de garder mes SL3 Martin Logan
- de garder le Conrad Johnson MV52,
- de rechercher un pré-ampli AV de qualité mais pas trop cher ... (ben oui, je sais... Rotel ? Myriad ? Thule ?? ou autre ?, 25 000 F. me parait être limite)
- de rechercher des enceintes d'effets pour l'arrière, mais lesquelles ?? des Martin Logan vont faire hurler mon banquier !!! alors quoi d'autre ? ou bien, pour des problèmes de cohérence est-il absolument nécessaire de mettre des électrostatique à l'arrière ??

- de rechercher un ampli stéréo pour alimenter les enceintes arrières.

A mon avis, pas besoin d'enceinte centrale, vu la qualité d'image des SL3.

Quand à un caisson, ben... je sais pas...

Un avis ?
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Nov 2002 19:02

Pour ma part j'ai des Aeon;

J'utilise un préampli Meridian 568 et des blocs mono Linn 240 pour les principales. Pour l'instant, j'ai conservé ma centrale JM Lab Centris et à l'arrière les JM Lab chorus et tout ça alimenté par Denon AVC-A1 que je n'utilise plus que comme un bloc ampli (by pass du préampli).

Très honnétement le mariage ML+JM lab est loin d'être déplaisant en HC (bien que sur le papier rien ne les rapproche)

Mon avis à ce jour : J'envisage d'acheter une centrale ML mais le tarif me refroidit un peu et je cherche sur le marché de l'occas. D'un autre coté, je pourrai effectivement suivre tes conseils et passer en centrale "phantom" : Je regarde beaucoup de DVD de concert et depuis que j'ai mes Aeon, je n'utilise plus les pistes 5.1 mais plutôt la piste PCM en stéreo, le gain en qualité est tel que le 5.1 (AC3 ou DTS) fait pâle figure. Ceci est flagrant sur tout les concerts de type acoustique. Sur les bons gros concerts de rock le 5.1 semble plus adapté dans la mesure ou la bande son est plutôt là pour en mettre plein les oreilles sans vraiment se soucier de qualité 8)

Pour le futur pourquoi pas des scripts/scenarios en occas
lazures
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Déc 1999 2:00
Localisation: Compiègne (60)
  • offline

Message » 24 Nov 2002 20:33

A mon avis, pas besoin d'enceinte centrale, vu la qualité d'image des SL3.


Tu sais pas de quoi tu parles là :roll:
80% du message en multicanal passe par la centrale, seulement il est vrai que rare sont les enceintes performantes dans ce registre.
La centrale ML est excellente, ce serai dommage de s'en passer non ?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Jan 2003 0:30

Gecko131 a écrit:J'envisage de plus en plus :

- de garder mes SL3 Martin Logan
- de garder le Conrad Johnson MV52,
- de rechercher un pré-ampli AV de qualité mais pas trop cher ... (ben oui, je sais... Rotel ? Myriad ? Thule ?? ou autre ?, 25 000 F. me parait être limite)
- de rechercher des enceintes d'effets pour l'arrière, mais lesquelles ?? des Martin Logan vont faire hurler mon banquier !!! alors quoi d'autre ? ou bien, pour des problèmes de cohérence est-il absolument nécessaire de mettre des électrostatique à l'arrière ??

- de rechercher un ampli stéréo pour alimenter les enceintes arrières.

A mon avis, pas besoin d'enceinte centrale, vu la qualité d'image des SL3.

Quand à un caisson, ben... je sais pas...

Un avis ?


Je possède des CLS IIz avec un caisson REL Storm III
RAS de RAS. Vraiment superbe.
Je te conseille un caisson REL... ou un Martin Logan
Pour la voie centrale, reste chez ML... c'est impératif mais cher...
Pour les voies arrières ce n'est pas obligatoire. Les JeanMarie Reynaud sont sympatiques...
Pour un préampli AV, écoute le COPLAND à tubes...
vraiment extra !
noname
 
  • offline

Message » 25 Jan 2003 1:13

Archi a écrit:80% du message en multicanal passe par la centrale, seulement il est vrai que rare sont les enceintes performantes dans ce registre.


Attention à ne pas devenir une victime du marketing Archi ;)
Un bon 4.1 ca peut le faire...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Jan 2003 2:14

nico- a écrit:
Archi a écrit:80% du message en multicanal passe par la centrale, seulement il est vrai que rare sont les enceintes performantes dans ce registre.


Attention à ne pas devenir une victime du marketing Archi ;)
Un bon 4.1 ca peut le faire...


Ca n'a rien à voir avec "être ou ne pas être une victime du marketting" :roll:, mais plustôt d'après expérience !
J'ai eu pas plus tard que deux jour, la centrale THIEL MCS1 qui est une BOMBE, rien à voir avec les centrales de pacoties qu'on a l'habitude d'écouter et que je possède :-? , on rentre véritablement dans un autre monde avec la THIEL, et c'est peu de chose de le dire :o :o :o
Alors on a bon avoir d'aussi bonnes enceintes devant, une centrale d'exception aura une place encore plus importante dans le rendu final d'une écoute en multicanaux, et je sais de quoi je parle d'après cette expérience unique vécue à la maison pendant 2 jours sur mon système.

A l'heure actuelle, il n'y a vraiment que 2 centrales qui m'ont vraiment bouleversé par leurs rendus très réalistes, rendant les voix d'un naturel et d'une douceur à en rester scotcher la bouche ouverte :o, c'est la MartinLogan Cinema et la THIEL MCS1.

Après avoir écouté ce type de centrale, on comprend mieux ce que veux dire une vrai voie centrale, et forcer de constater que beaucoup de constructeurs négligent cette enceinte :evil:
C'est plustôt là qu'intervient le côté marketting, car les constructeurs bien souvent ne font qu'une centrale pour palier à la demande, à un effet de mode multicanaux , mais rares sont ces enceintes étudiées à la perfection.

Crois moi t'as bon prendre n'importe quelle enceinte de n'importe quelle gamme, met lui une centrale de compète, et là tu vas comprendre ta douleur, j'en ai fais les frais, me voilà maintenant dégouté, t'imagines même pas à quel point :oops:

J'ai réellement une passion pour les enceintes THIEL, que ce soit colonne ou centrale c'est vraiment d'un rendu phénoménale, mais là je m'égare :lol:

Juste pour rire, essaye une fois une THIEL MCS1, tu comprendras mieux ce que je voulais dire...

ArchiCenter
:lol: :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Jan 2003 12:04

Effectivement, Thiel est une marque excellente.
Vraiment un bon choix.
Comme Martin Logan, il faut un ampli à la hauteur. Sinon la déception sera très grande !
noname
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message