Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: loulouviper33, spads, Vlacko et 100 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Mon premier H.C. :)

Message » 15 Jan 2014 10:58

Bonjour

j'suis tombé sur cette promo à DARTY:
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema/ampli_home_cinema/yamaha_rx-v773_noir.html
Je concidere cette offre comme IMMANQUABLE, depuis le temps que j'ai envie de me lancer dans une "bonne" install son dans mon appart..
Et j'pense que je vais craqué :p En effet, j'utilise actuellement un écran pour toutes mes actions videoludique, mais il est lent pour switch et n'a aucune intelligence.
De plus, j'ai envie de changer d’écran pour une installation en dualscreen même pourquoi pas. (Voir même avec un des deux écran 3D)

Mais voila, actuellement sur mon PC, j'ai un pauvre KIT logitech 2.1. C'est moche, c'est laid... (J'ai le prffiiiiiiiiiiiit permanent xD)

Niveau enceinte j'y connait pas grand chose.
les KIT pour home cinema etant deja pas mal chere! ( Faut compter 500€ pour un kit 5.1 en petit satellite + bass) je prefererais NE PAS ME PLANTER. Vu la puissance de sorti de l'ampli (160W par voies, j'peu pas vraiment tabler sur des grosses colonne sur les voies 1 et 2 :/ )

Enfin voila mon idee:

PC: HDMI sur Ampli (Son optique)
PS3: HMDI Sur Ampli (Image+son)
PS4: HMDI Sur Ampli (Quand elle sera la xD)
FBox: HDMI Sur Ampli (Image+Son)

(Mon écran n'a que 3 HMDI ....)

Et pour le son, deux sortie >> Le 7.1+1 fourni par l'ampli OU le casque PC (Casque qui reste en USB sur PC donc j'peu etre sur mumble et en même temps avoir la sortie son sur enceinte.)

Voila donc en gros, ce que je cherche, c'est un kit d'enceinte en 100W maxi, design, jolie, pas cher, puissante! xD

En tapant ce texte je viens de tombé la dessus :
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/enceintes_home_cinema/pack_enceintes/yamaha_pack_5_1_ns-ap7800.html

Ah defaut, j'me dis que pour l'instant, dans le cadre d'une première install, j'ai peut être pas forcement besoin d'un caisson de bass.
Quit a prendre ce genre de Kit : http://www.materiel.net/home-cinema/jamo-pack-d-enceintes-5-0-s426-hcs-noir-destockage-99608.html

J'ai conscience d'etre complétement novice en la matière et c'est pour ca que je préfère me tourner vers une grosse communauté de connaisseur! :)

Qu'en pensez vous? Des conseil? des advice?

merci d'avance :)

PS: QUESTION EN VRAC
Les enceintes sont souvent en 6Ohm pour des Ampli en 8Ohms... Les enceintes 8 Ohms coutant un bras, Quest ce que cela changera d'etre en 6ohms?

Les enceintes en 160W coute un autre bras, les kit que je propose sont plutot en 100w, du coup, si je passe l'ampli a fond ca abimerais les enceintes. La question etant: Est-ceque "100W" pour un appartement avec un salon de 20m² env c'est suffisant? (je suppose que oui xD)

J'ai conscience que les enceintes sont les éléments les plus cher.... j'm'en suis vite rendu compte. Mais du coup je cherche un kit au moins en 5.0 (Ou 3.1 suivant vos conseil) pas trop cher. j'pense pas mettre plus de 300€ dans les enceintes.

Ah oui tiens et sinon question, parce que la je fonce tête baisser, mais pour l'ampli, vous le trouvez comment pour un premier modèle? ^^

J’espère que vous prendrez le temps de me répondre :) Je vous remercies par avance et vous souhaite une bonne année :)
Alexlolo33
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Jan 2014 10:44
  • offline

Message » 15 Jan 2014 12:44

l'ampli est pas mal, bonne promo,
Par contre pour la question de puissance il y a du travail à faire :mdr:

une enceinte n'as aucune puissance déjà, une enceinte ça a simplement une puissance maximum accepté, quand on dit une enceinte 100w ça veut simplement dire que si tu donne plus de 100watt en continue à cette enceinte elle risque de cramé, c'est tout.

Quand yamaha/sony et autre systeme en plastique bas de gamme disent "home cinéma 1000 watt !!" ça ne veux rien dire, ils ont simplement additionné la puissance max de chaque enceinte (genre 250 + 250 + 250 + 250) sauf que ça ne veux strictement rien dire et ne sert à rien :mdr:

ensuite l'ampli yamaha 7x160watt c'est une vaste blague, avec les 7 canaux en action tu dois être graaaand maximum à 7x80watt, pas plus, sauf que ça suffit largement :D

à force d'entendre des watt partout et de voir des pub débile, les gens ont oublié ce que ça fait un vrais watt, tes 20m² tu les sonorise avec 40 vrais watt par enceinte, et largement même, et à 60 watt tu fait trembler ton voisin
Dans mon bureau (10m²) j'ai un ampli vintage de 2x25 watt, et je n'ai jamais poussé le volume plus que d'un tier, je pense que passé la moitié j'explose une enceinte (pourtant c'est de la qualité :mdr: )

bref tout ça pour dire : oublie les watt, ça ne veux rien dire pour une enceinte, et pour un ampli ce n'est jamais autant que sur le papier.

donc pour ton ampli tu prend n'importe quelles enceintes, quelques soit la puissance admise, ton oreille te dira stop avant que l'enceinte explose ne t’inquiète pas. ensuite ton ampli donne du 8ohm/6ohm donc peu importe aussi pour l'enceinte.

Pour ton budget tu as ces excelentes eltax
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Eltax-Shine.html
une valeurs sur, avec des hp de 20cm sur les coté pour faire une sorte de caisson

Sinon tu as ce pack biblio de trés bonne qualité égallement
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Eltax_Monitor3.html
un super rapport qualité prix, on le conseil souvent ici :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 15 Jan 2014 14:19

Salut

Ok merci c'est cool pour toutes ces infos.
Je suppose que son-video est un bon site du coup xD
Pour les Puissance j'en suis resté a P=RI² donc en effet j'avait pas toutes les infos.

Merci pour tout ces details en tout cas :)
Alexlolo33
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Jan 2014 10:44
  • offline

Message » 15 Jan 2014 15:34

Il y a "juste" une donnée que beaucoup de gens oublient ... tu n'entends pas des watts, mais des décibels ... :lol: D'où la notion de rendement, exprimée en dB/W/1m.
En gros une enceinte de rendement moyen produit un son de 90 décibels lorsqu'on l'écoute à 1 mètre et qu'on lui fournit un courant d'un watt. En enceinte bas rendement ce sera plutôt 86 décibels pour la même puissance. Haut rendement plutôt 94 ... Donc avec le même ampli mais des enceintes différentes, on peut avoir de fortes différences de niveau sonore ...
L'ampli que tu as choisi est effectivement un bon ampli de moyenne gamme. Il serait peut-être dommage de le sous-employer avec des kits en plastique yamaha ou des Jamo bas de gamme. Regarde en occasion, ou sinon, fais-toi ton système petit à petit, avec une paire de belles biblio, puis une centrale, un caisson, et enfin de belles colonnes qui prendront place devant, reléguant les biblio en surround ... après y'a pas de limite mais au final tu as un ensemble vraiment qualitatif. Et si tu veux ensuite évoluer, tu changeras l'ampli, pas les enceintes.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 15 Jan 2014 15:50

Oui, merci.

Du coup suite à vos réponse c'est ce que j'ai décidé de faire. Partir sur cette ampli ( c’était le point certain)
L'ampli est commandé (réception vendredi)
Et je vais voir un vendeur vendredi soir (Le bon coin) pour un kit 5.0 Eltax.

je vous remercies en tout cas pour votre aide et j'vous tiens au courant pour l'install :)

Il ne me reste plus qu'a aller acheter un câble optique pour le PC et une bobine pour cable tout ca! :)

Et effet, pour la suite et les amelioration du systemes, ce sera petit bout par petit bout.

Par contre, tu est le deuzieme a dire que c'est de la moyenne gamme, voir bas de gamme YAMAHA? Je pensais (reputation xD) que c'etait plutot du haut de gamme, surtout a ce prix la! xD
Alexlolo33
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Jan 2014 10:44
  • offline

Message » 15 Jan 2014 15:58

Dis-toi bien qu'en Hifi/HC il n'y aucune limite ... rien que la gamme des intégrés Yamaha va de 200€ à 2500€ ... alors quand tu tapes dans des marques plus "élitistes" ... :)
Ton ampli est au milieu de la gamme Yamaha, c'est ce que j'ai voulu dire.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 15 Jan 2014 16:01

Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 15 Jan 2014 16:07

Et à 799€ tu as le bas de gamme Cambridge
http://www.cambridgeaudio.com/products/ ... v-receiver :o
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 16 Jan 2014 12:27

Ah ok ok ok ok xD

Donc quand j'aurais une pièce dédié à ça...

Effectivement, en regardant dans le matériel plutôt élitiste j'en arrive a des prix fous pour un 7.1 + Ampli! xD


merci en tout cas pour votre aide et vos réponse :)
Alexlolo33
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Jan 2014 10:44
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message