Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Niveau d'écoute moyen en home cinéma et cinéma ?

Message » 09 Mar 2023 9:03

Bonjour à tous.

Savez-vous quel est le niveau d'écoute moyen en nombre de décibel en home cinéma ou au cinéma ? D'ailleurs, il y a t'il une norme pour cela ? Si oui, laquelle est-elle ?
Je pose cette question, car une enceinte tir avantage d'une écoute soit à bas volume, soit à haut volume d'une manière générale. Et cela peut être un critère important dans le choix d'enceinte pour ce type d'utilisation.
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 09 Mar 2023 11:19

Je te conseille de lire ce sujet :
son-audio-general-homecinema/niveau-d-ecoute-et-niveau-de-reference-test-inside-t30082603.html

Notamment les interventions de Jean-Pierre Lafont

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Mar 2023 12:37

domin a écrit:Je te conseille de lire ce sujet :
son-audio-general-homecinema/niveau-d-ecoute-et-niveau-de-reference-test-inside-t30082603.html

Notamment les interventions de Jean-Pierre Lafont


Ok; Donc pour une pièce moyenne, 75 db. On est donc entre les deux. Me voila bien avancé. :D

Merci pour le lien.
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message