Bonjour à tous.
Cela fait plusieurs mois que je scrute ce site qui m'a déjà beaucoup aidé. Mais j'aimerai avoir vos avis d'expert pour faire évoluer mon installation.
Voila les différents éléments de mon installation que j'utilise :
Projo : Sanyo PLV Z5
Enceinte : Logitech Z5500
Source : - PS3 slim
- PC
- Freebox HD
Mon utilisation est (en gros, mais détaillé

Je souhaite remplacer mon kit logitech Z5500. Les motivations sont multiples:
- Je ne peux pas décoder les bandes son HD et PCM 5.1. (qui passe par le HDMI seulement. Et la ps3 n'a pas de sortie analogique 5.1).
- J'en ai marre de devoir débrancher mes câbles d'une source à une autre (2 entrée HDMI sur le projo pour 3 sources vidéo. 1 entrée optique seulement sur le Z5500).
- Le son en Hifi n'est pas terrible. Je le trouvais meilleur sur mon ancienne chaine stereo sony.
En ce qui concerne la pièce à insonoriser ;
Elle est assez petite 2,70m * 4,3m (voir le plan)

Mon budget est de 1000 - 1500€.
Je cherche des enceintes de type colonne (j'en rêve depuis des années

J'ai déja vu un combo qui me plaisait, mais je me demande si l'ampli est correct.
Ampli Marantz nr1501 et Enceinte davis acoustics pack matisse
http://www.homecinesolutions.fr/pakks/54/mypakk/new
Sinon, je pensais à l'ampli Marantz SR5004, mais il n'a que 3 entrée HDMI, donc je n'aurai pas d'entrée supplémentaire si j'ai besoin d'une source supplémentaire. Même si au final, je pourrai brancher le PC sur le 2e HDMI du projo, car seul l'image est transmise (Liaison optique entre PC et ampli).
J'ai été voir au boulanger à coté de chez moi (ils ont les davis matisse et l'ampli), mais seul les enceintes peuvent être testé, dans un "auditorium" à l'arrache. L'ampli connecté est un Yamaha (souvient plus du modèle), j'ai pas vraiment pu me faire un avis.
J'aime bien les focals aussi, mais est ce que les 714 sont envisageable, ou vaut mieux les 726?
Ce pack me semblait pas mal aussi : Denon AVR1910 et FOCAL CHORUS 714V
http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1013664
Il est vrai que la taille de ma pièce est petite, mais le but est de faire un investissement à "long terme". Et comme je ne vais pas m'éterniser dans cet appartement, il faudra que le système soit adapté à plus grand (25-30 m² pour ordre d'idée).
Donc si vous avez des avis, des conseils, des remarques, je suis preneur.
Merci.
Alex
Ps : merci à ceux qui ont tout lu !!!