Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alladin, Dede1er, RV57 et 114 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Niveau d'écoute et niveau de référence (test inside)

Message » 23 Nov 2023 21:04

Cool, au moins on a identifié l'origine de l'écart !
Tu peux refaire les disques THX et S&M pour confirmer alors.

M'étonne qu'à moitié que Audyssey EQ rehausse les backs, dans la nature, nos oreilles accompagnent nos yeux donc s'est moins développé à l'arrière.

Le test est fait pour connaître la norme et ce quel rend.
Après ce qui est fait dans le salon ne regarde que le proprio, mais il faut qu'il sache que s'il trouve une bande son démoniaque dans les surrounds back et qu'il le dit, il doit bien rappeller bien que c'est parce que son système est fait pour le faire ressortir (idem sur les basses).

2 dB d'écart au sonomètre, c'est bien.
Donc Marantz/Audyssey calibre toujours correctement, c'est bon à savoir.

:thks:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 23 Nov 2023 21:58

Moi j’ai des niveaux différents (2dB) sur les enceintes si je calibre avec le bruit rose de l’ampli ou celui du disque Spears and Munsil.
De plus si je prends la piste DTS ou Dolby de ce disque, j’ai aussi des différences (1 dB).
Et je ne parle pas du sub…
Fre.Mo
 
Messages: 5051
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 23 Nov 2023 22:17

Désolé mais je laisse tomber les disques THX et S&M , en 15j j'ai du faire 15 test ma femme a en ras le bol de ce bruit , ça n'en finit plus , à un moment faut rester sur ces réglages quand on sent qu'on es proches d'une base équilibrée , cohérente , et c'est le cas pour moi , j'ai baissé les surrounds de 2db manuellement et gardant le EQ et dynamique vol Light , vu que l'option les réhausse ça revient un peu au même , mais vu qu'on regarde quelque fois les débuts de films de la cuisine à 10m des enceintes frontaux , faut que tout soit audible , et j'ai horreur de ne pas entendre les gens parlaient et ma fille qui dit "on entend rien" , pour moi c'est le meilleur compromis , et croyez moi quand ça pète ça pète.

Fre.Mo , garde les réglages du bruit rose des ampli , franchement si tu as un sonomètre , quoiqu'il arrive ça sera bien réglé , aprés je pense que le niveau parfait à 100 % pour tous les bruits roses / disques , ça n'existent pas
anthony17570
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • online

Message » 23 Nov 2023 22:54

Anthony17570, je ne demandais pas forcément un test à 75 dB, ni même avec un sonomètre pour ces deux disques.

Mais juste à l'oreille, en désactivant EQ et Dyn, est ce que les surrounds back semblaient mieux.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 23 Nov 2023 23:01

domin a écrit:Anthony17570, je ne demandais pas forcément un test à 75 dB, ni même avec un sonomètre pour ces deux disques.

Mais juste à l'oreille, en désactivant EQ et Dyn, est ce que les surrounds back semblaient mieux.


Je regarde ça , j'écoute plutôt , demain au calme , enfin que je serais seul à la maison ! :)
anthony17570
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • online


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message