Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dede1er, RV57 et 93 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Nouvelles config audio, des conseils svp

Message » 24 Juin 2009 20:26

Bonjour a tous,

Voila j'ai un PCHC avec comme systeme son des logitech z-5450, dont un des satellite arriere vient de me lacher, je voudrais donc refaire mon intallation audio, mais entre toutes les marques et modeles il m'est impossible de m'y retrouver je viens donc vous demander des conseils, voila en gros ce qu'il me faudrait pour un budget de 800€.

Un ampli,multicanal , 5.1 ou plus afin de faire evoluer vers le 7.1 plus tard peut etre
Des enceintes,compact ou bien en colonne, de meme marque que l'ampli ou non, cela m'est égal
Un subwoofer, enfin d'aprés ce que j'ai compris si je prend des enceintes en colonne cela n'est peut etre pas necessaire....
Cela me servira essentiellement a regarder des films en haute definition, en general des films d'action, style, Hulk, Die hard, ce genre la, je voudrais un son bien dynamique si c'est possible
J'ai regardé quelques models sur son-video.com qui me semble pas mal de plus il regroupe par tranche de prix, ce site vous paraitil serieux, leur association d'ampli/enceintes vous semble t'il coherent??
Merci pour vos reponses, je suis un peu perdu dans cet univers la tant il y a de modeles different, et des prix qui different tellement d'un ensemble a l'autre, c'est pas facil de s'y retrouver.
Alex0013
 
Messages: 145
Inscription Forum: 21 Déc 2006 9:52
Localisation: Carpentras
  • offline

Message » 25 Juin 2009 18:46

un petit up
Alex0013
 
Messages: 145
Inscription Forum: 21 Déc 2006 9:52
Localisation: Carpentras
  • offline

Message » 25 Juin 2009 20:01

Salut alex le problème c'est que je veux bien essayer de te répondre mais je ne comprends pas trop quelles liaisons tu veux :roll: :pchc-enceintes, pchc-ampli-enceintes. je suppose sur du coax ou de l'optique, quels sont les formats sonores que tu veux gérer, ta demande est hyper large:colonnes avec ou sans caisson, satellites avec caisson...Si c'est pour du HC c'est vrai que des satellites feraient l'affaire (focal sib, dôme, mirage, après en très dynamique certaines cabasses sont pas mal mais manque de medium, sur les amplis cela dépend pas mal de l'association avec tes enceintes et qu'est ce que tu veux brancher comme source. Voilu alex! :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 25 Juin 2009 22:11

Je voudrais relierle pchc a l'ampli via une liaison coaxial, et étant donné que je regarde quasiment que de la HD il m'en faudrait un qui décode le DTS, Dolby digital , et les formats audio HD. Aprés reflexions, je n'aurais pas de place pour des colonnes, je ne pense pas que des ultras compacts soit une bonne solution, il me faudrait des compacts et un sub, j'au un budget de 800 € ,a ton avis est ce que ces amplis/enceintes sont un bon choix:

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/OnkyoTX-SR576_S606HCS3.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/DenonAVR1509_EltaxMonitorIX_HC.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/DenonAVR1509_EltaxLib3HC.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Cambridge-340R-Eltax-Monitor.htm

Merci pour ton aide manitao17
Alex0013
 
Messages: 145
Inscription Forum: 21 Déc 2006 9:52
Localisation: Carpentras
  • offline

Message » 26 Juin 2009 0:52

Tu dois t'y connaitre plus que moi mais sâches que les son hd ne peuvent transiter par la sortie optique ou coax que s'ils sont décodés par ton lecteur et convertis en PCM ce qui est rare dans un pchc il me semble.D'autre part si tu ne veux pas des satellites (je ne mis connais pas assez pour te conseiller sur des biblio ou des colonnes 8) ) mais il me semble que les biblios que tu me présentes comportent des enceintes de type colonnes qui restent bien meilleures en hifi certes mais cela vaut t'il le coup en homecinema, je ne pense pas :roll: . Après si tu choisis des satellites les exemples que je t'ai donnés restent très bon :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message