Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kent1bo37 et 149 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Que faire ? j'en ai marre d'attendre.....news

Message » 23 Mar 2004 20:45

le medium / aigu en retrait par rapport au grave

perso j'ai des chorus, c'est pas le même son, par contre j'ai écouté les b&w serie 700 et seront mes prochaines enceintes.

600 et 700 rien à voir je trouve, mais si tu aimes, achète :)

pour les triangles test les d'abord dans l'aigu avec les ssssssss sifflant.
popoa
 
Messages: 946
Inscription Forum: 01 Déc 2002 21:37
  • offline

Message » 10 Mai 2004 11:43

J'emmenage normalement le 22 Mai,
achat prevu debut juin........
-Marantz 5400 OSE
- Pack BW (toujours le meme).....
-Lecteur DVD a definir.....

Enfin le bout du tunnel.....
fabmass
 
Messages: 404
Inscription Forum: 26 Jan 2003 12:51
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 09 Juil 2004 11:50

Enfin ç’a bouge !!!!!!!!

Apres mon demenagement, mon installation et l’avancement des travaux de deco, enfin ce soir je vais (normalement) craquer.
Ce soir rendez vous a 17h afin de faire des ecoutes, je me suis fixe sur le marantz 5400OSE, l’ensemble inchange BW (2x603+2x601+LCR600), le lecteur DVD sera soit le cambridge 540D soit (certainement) le Marantz 6400……..J’ai hate d’etre ce soir !!!!!!
fabmass
 
Messages: 404
Inscription Forum: 26 Jan 2003 12:51
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 09 Juil 2004 13:39

Tiens nous au courant, car j'ai un peu la même config, avec les surruond et central en moins, mais j'aimerais bcp avoir t impressions sur le lecteur dvd. En effet, il y a un autre topic où le Marantz 6400 est comparé au Denon 2200. Et le Marantz est à 299€ ce qui me semble raisonnable pour un lecteur dvd.
Voilà, et pi ben bonne écoute ! Moi j'ai vraiment craqué pour cette config et jusqu'à c'est GENIAL!!

Bon achat !
gueeyom
 
Messages: 200
Inscription Forum: 22 Juin 2004 9:40
Localisation: Asie
  • offline

Message » 09 Juil 2004 15:35

Bonjour à tous,

Ecoute le pack davis galaxy que tu as cité. En effet j'ai fais des écoutes hier (B&W serie 603 et 704, galaxy, celius et tannoy sensys) et pour les amplis (sherwood 965, rotel 1055 et cambridge 540r).
Et bien en tête pour la hifi pur (avec des amplis hc bien sur) le couple rotel et galaxy magique...
Ensuite avec un ton très légèrement en dessous (franchement de très peu...) sherwood et galaxy mais le sherwood est meilleur en décodage hc donc dans mon cas avantage au sherwood...
A savoir que le sherwood 965 et le 865 n'ont pas de différence sonore pour monsieur tout le monde...
Ensuite pour les enceintes (dans l'ordre de préfèrence) se sont les galaxy et de loin, les celius et de très près 704 (faut des watt pour les bouger) mais je préfère le son ouvert , 603, sensys le tout essayé avec le sherwood 965.

Pour les amplis 1er le sherwood 965, rotel 1055 et pas très loin le cambridge 540r (très très bon rapport qualité/prix !!).

Tout ceci reste mon avis perso donc vous êtes les seuls juges...

@ plus.
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Juil 2004 8:18

Bon ben ça y’est, j’ai craque, mon attente a enfin ete recompensee, meme si j’ai explose mon budget………
Vendredi soir rendez vous aux artisans du son suite a un echange de mail, on nous installe avec ma femme dans un petit salon (ceux qui connaissent les artisans du son sauront que ce magasin n’a rien a voir avec tous les autres magasins classiques……) ou tout le materiel que je souhaitais teste etait pret.
Debut des essais en stereo, j’avais ramene quelques cd, et j’ai redecouvert la BO d’amelie Poulain ainsi que le live acoustique de souchon (ma femme est fan !) et particulierement „la vie ne vaut rien“. Cette chanson nous a servi de test.
Ensuite essai dvd avec Matrix reloaded (je n’avais pas emmene de dvd, il etait fourni par la maison….), on a ete bluffes par l’image. La tele etait une LOEWE, mais quel nettete !!!!

J’ai donc craque et commande:

- Les enceintes: Pas de surprises, le pack BW : 2x 603S3 + 2x 601S3 + LCR600, le tout en noir.

- Ampli: et non je n’ai pas cede au syndrome OSE, j’ai craque pour le Marantz SR7400 en noir, nettement plus chaud, moins „numerique“.

- Lecteur DVD: ce sera le Marantz DV6400 en noir, pour sa compatibilite sacd et dvd-audio et son image !!!

Les pieds pour les 601S3 en surround seront des spectrals:

Image


Le tout doit etre livre cette semaine !!!!!!!!!!!

PS: rien ne remplace les ecoutes, meme les avis des meilleurs pros. Le feeling est tellement personnel et propre a chacun……
fabmass
 
Messages: 404
Inscription Forum: 26 Jan 2003 12:51
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message